Être une curly à temps plein n’est pas de tout repos. En effet, certains accessoires sont indispensables si l’on veut entretenir sa crinière de rêve pour ne pas finir comme un paillasson ou abandonner son retour au naturel.

En effet, se lisser les cheveux par dépit en pleurant dans sa salle de bains a dû déjà arriver à certaines. Force et courage à vous les filles! 

Donc quels sont ces accessoires qui nous éviteraient un douloureux retour à la case départ et voir tous nos efforts réduits à néant ?

Le spray (ou « pshiit pshiit ») pour rafraîchir la coiffure

Rafraîchir sa coiffure à l’aide d’un spray permet de survivre les jours où l’on ne se lave pas les cheveux. Avouons-le, nos cheveux ne sont jamais aussi beaux que le jour où on les lave.

Définition, volume, brillance, tout y est !

Mais ce n’est pas le cas à J+2 ou +3. Et se laver les cheveux tous les jours n’est définitivement pas la solution! Déjà qu’on doit prendre une demi-journée de RTT pour le faire !

Les cheveux trop poreux ou peu poreux manquent d’eau (Cliquez ici pour lire mon article sur la porosité des cheveux). Il est donc important de les hydrater au quotidien.

L’astuce est donc de les humidifier grâce à un spray. Dans ce spray, vous pouvez mettre de l’eau ou un mélange eau/hydrolats/tisanes pour cheveux (cf celles de la marque Lune & Coco).

Pour info, j’ai acheté le mien chez Colorful Black.

Pour un effet défini et pour maintenir l’eau dans la fibre capillaire, utilisez ensuite un gel naturel (lin ou Aloe Vera).

Enfin, scellez l’hydratation avec une noisette d’huile légère type huile de brocoli ou d’avocat.

Le peigne à grandes dents pour démêler et plus de volume

Première règle d’une curly: ne pas se peigner à sec. Ni utiliser de brosse « classique ».

Si vous voulez faciliter le démêlage de vos cheveux sans pour autant finir chauve ou avec un immense nuage à la place des cheveux voici la solution… Le peigne à grandes dents !

Utilisez le sous la douche idéalement avec votre après-shampoing.

Par ailleurs, vous pouvez également l’utiliser en remplacement du « peigne afro » pour donner plus de volume à votre coiffure.

Après vous être lavés les cheveux (ou après les avoir sprayé à l’eau) lorsqu’ils sont encore un peu humides, peignez vos racines en les dirigeant vers le haut. Cela permettra de les « décoller » et transformera vos cheveux raplapla !

Vous en trouverez facilement dans tous les magasins, comme chez Colorful Black !

La serviette en microfibres pour éviter les frisottis

La qualité de votre serviette peut avoir un impact lorsque vous vous séchez les cheveux.

En effet, les microfibres permettent d’éviter l’effet statique lorsque vous frottez la serviette sur votre crâne. Vous aurez moins de frisottis et votre coiffure sera plus définie !

Vous pouvez en trouver facilement un peu partout, la mienne vient de chez Decathlon !

Bien sûr, il existe d’autres accessoires qui facilitent la vie d’une curly.

La taie d’oreiller en satin, le peigne afro que j’ai évoqué plus haut, le bonnet chauffant, la brosse tangle…

Je vous ferai part de mon avis dès que je les aurai testés  !

Et vous, quels sont les accessoires indispensables à votre coiffure ?

J’espère que cet article vous aidera à mieux consommer la beauté