Soins John Masters Organics

J’ai testé les soins du cuir chevelu de chez John Masters Organics

Partager l'article :

Cette année, je me suis fixée comme objectif de faire pousser mes cheveux au maximum. Il y a des périodes comme ça, où on rêve de longueur infinie (peut-être que l’année prochaine je voudrais l’inverse ? 🙈).

Toutefois, une pousse efficace passe forcément par un cuir chevelu stimulé et en bonne santé. C’est dans cette optique que j’ai testé la gamme spéciale stimulation du cuir chevelu de la marque John Masters Organics, qui a eu la gentillesse de me proposer différents produits.

Découvrez donc dans cet article mon avis sur les soins stimulants du cuir chevelu de chez John Masters Organics : le shampoing, l’après-shampoing, le spray et le sérum.

 

La marque John Masters Organics 💚

John Masters a créé sa marque de soins capillaires naturels il y a déjà plus de 25 ans, à New York. Ce coiffeur renommé auprès des plus grandes stars a réussi à combiner efficacité et formules à base de plantes issues de l’agriculture biologique.

Ces soins aux résultats exceptionnels sont désormais incontournables dans le monde de la beauté naturelle et écologique. Alors oui, leur prix n’est pas donné, mais il s’explique par la qualité des formules et de leur concentration en actifs.

 

1. Le Shampoing stimulant pour le Cuir Chevelu 🍃

Ce shampoing permet de détoxifier le cuir chevelu et de réguler la production de sébum. Les huiles de menthe verte et de menthe poivrée stimulent et rafraîchissent le cuir chevelu. Elles activent la circulation sanguine ce qui stimule également la pousse.

 

shampoing stimulant john masters organics
Le shampoing stimulant du cuir chevelu de chez John Masters Organics

La reine-des-prés et l’huile d’eucalyptus quant à elles, équilibrent la production de sébum et assainissent le cuir chevelu.

Ce shampoing (disponible sur ce lien) est donc préconisé pour les cuirs chevelu sensibles et les cheveux gras, ainsi que pour lutter contre les chutes de cheveux et les pellicules.

Si comme moi vous avez les cheveux secs, vous pouvez toutefois l’utiliser lorsque vous sentez votre cuir chevelu saturé et/ou qui gratouille. Veillez bien cependant à ne l’appliquer que sur le cuir chevelu et non sur vos cheveux.

Et surtout, massez bien pour plus d’efficacité 😉 !

 

Mon avis : Dès application, j’ai ressenti le côté rafraichissant des huiles de menthe. Ce shampoing nettoie efficacement, d’ailleurs je l’ai testé plusieurs fois après un bain d’huile et il fait bien le job. J’ai aussi la sensation d’avoir moins de pellicules. Enfin, son odeur fraîche me plait beaucoup ! Je me dis que ça sera encore plus agréable en été.

 

2. L’Après-Shampoing pour Cheveux Fins 🌿

L’après-shampoing de la gamme, à base de romarin et de menthe poivrée, redonne de la brillance, apporte du volume sans alourdir, détoxifie et stimule le cuir chevelu. L’huile de romarin assainit, fortifie et apporte du volume naturellement, tandis que l’huile de menthe poivrée biologique rafraîchit le cuir chevelu et stimule la circulation sanguine.

apres shampoing cheveux fins
L’après-shampoing pour cheveux fins de John Masters Organics

L’après-shampoing (disponible sur ce lien) est à appliquer sur cheveux propres et mouillés, à masser et laisser poser 1 à 3 minutes. Pensez à bien le rincer ensuite.

Il est préconisé lorsque vous sentez que vos cheveux sont « mous », fins, manquent de vitalité.

 

Mon avis : Je trouve sa texture douce et fondante. Comme le shampoing, il est rafraichissant et possède une odeur agréable. Après application, j’ai senti mes cheveux plus légers, ainsi que mon cuir chevelu frais et assainit.

En séchant j’avais effectivement du volume, mais comme mes cheveux sont de base volumineux, je ne saurai pas vraiment juger son efficacité. Enfin, je pense que c’est un après-shampoing qui convient parfaitement aux cheveux normaux à gras, car il fait briller sans graisser.

Cependant, si vous avez les cheveux secs comme moi, je vous conseille d’appliquer un masque nourrissant avant, ou un peu d’huile végétale après (type huile d’avocat), car je ne l’ai pas trouvé assez nourrissant.

 

3. Le Spray purifiant et épaississant 💚

Le spray purifiant s’utilise au quotidien pour prendre soin du cuir chevelu afin de le maintenir en bonne santé et de fortifier les cheveux pour assurer une pousse optimale.

Le spray volumisant John Masters Organics
Le Spray traitant et volumisant de chez John Masters Organics

Il contient de la mousse d’Irlande biologique qui renforce les racines et aide à hydrater le cuir chevelu, ainsi que du thym bio qui détoxifie le cuir chevelu.

Lire aussi:  Interview de Diogou Dramé fondatrice de La Fabrique 621: Accompagner et promouvoir la cosmétique naturelle - PODCAST -

Il est également composé d’un mélange d’extraits de plantes biologiques (arnica, bardane, calendula, lavande, huiles essentielles…) qui apaisent, stimulent, régénèrent et rééquilibrent le cuir chevelu.

Appliquez-le sur cuir chevelu propre, massez et laissez poser sans rinçage. Utilisez-le régulièrement pour un résultat optimal.

Ce spray (disponible ici) est préconisé pour les cheveux fins, qui chutent, pour les cuirs chevelus irrités, déshydratés ou au contraire trop gras, l’apparition de pellicules ainsi que pour favoriser la pousse des cheveux.

 

Mon avis : Ce soin est parfait au quotidien et lorsque l’on n’a pas le temps de faire sa routine complète. Il rafraichit le cuir chevelu et calme les démangeaisons que j’ai parfois après plusieurs jours de routine. Par ailleurs, j’ai constaté qu’au bout de quelques semaines d’utilisation je perdais moins de cheveux sur ma brosse.

Petit bémol et pas des moindres quand même, ce soin sent beaucoup le thym. Et comme il est conseillé de ne pas le rincer, vous risquez donc de sentir le thym pendant plusieurs jours surtout si vous l’appliquez plusieurs fois par semaine. Après ça reste une odeur de plante naturelle, c’est toujours mieux qu’une vieille odeur de produits pétrochimiques 😅 !

4. Le Sérum purifiant du Cuir Chevelu 🍃

Riche en ingrédients actifs, ce traitement a des propriétés antibactériennes et permet également de détoxifier, purifier, stimuler et nourrir le cuir chevelu. Adieu les irritations, les pellicules et bonjour le cuir chevelu sain, les cheveux doux, légers et qui poussent !

serum purifiant
Le sérum purifiant spécial cuir chevelu de chez John Masters Organics

Il se différencie des autres produits par son application et son action : vous pouvez l’appliquer avant le shampoing, notamment la veille pour le laisser poser toute la nuit et agir en profondeur.

Il contient de la menthe verte et de la menthe poivrée rafraichissantes, de l’extrait de reine-des-prés astringente et de la vitamine B pour renforcer les cheveux.

Ce sérum (disponible ici) est parfait pour les cuirs chevelus gras.

 

Mon avis : J’aime beaucoup sa texture gel-sérum qui est très facile à appliquer et à étaler sur le cuir chevelu. Dès application, on ressent le côté rafraichissant et apaisant du soin. Ayant les cheveux secs j’ai préféré le laisser poser simplement une dizaine de minutes avant le shampoing et j’ai trouvé cela suffisant pour ressentir mon cuir chevelu léger et purifié. Par ailleurs, je trouve qu’il sent fort la menthe.

Pour moi ce n’est pas désagréable, au contraire. Mais si vous avez les narines sensibles, je ne vous conseillerai pas forcément ce soin.

 

Conclusion de mon test des produits de chez John Masters Organics

Mon ressenti général sur cette gamme spéciale cuir chevelu est très positif ! On ressent immédiatement la qualité des ingrédients biologiques et leurs bienfaits. J’ai moins de pellicules et de démangeaisons, je sens mes cheveux plus forts et moins cassants.

Ils ont d’ailleurs déjà poussé de quelques centimètres depuis ma première utilisation, il y a un peu plus d’un mois. Je vais donc continuer sur cette lancée !

Si vous sentez votre cuir chevelu irrité, gras, que vous avez les cheveux fins, cassants et qui chutent, je vous conseille vivement cette gamme, que vous pourrez utiliser à chaque routine.

Par contre, si vous avez les cheveux secs mais que vous souhaitez stimuler la pousse de vos cheveux, je vous conseille de ne les appliquer que sur le cuir chevelu et d’éviter vos longueurs qui pourraient se retrouver plus asséchées. Utilisez dans ce cas ces produits avec parcimonie, je dirai idéalement deux fois par mois.

Mon coup de cœur est le shampoing à la reine des prés et à l’eucalyptus, qui lave efficacement sans agresser, et qui rafraichit instantanément. J’aime beaucoup le spray également, pratique au quotidien, malgré son odeur quelque peu persistante de thym 😁.

 

Et vous, connaissiez-vous les produits de chez John Masters Organics ? En avez-vous déjà essayé ?

 

P.S : Pour découvrir tous mes articles sur le soin des cheveux au naturel c’est par ici !


Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.