À propos

Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  • 28
  •  
  •  
  •  
  •  

En quoi consiste Belle Demain ?

Belle demain est un blog qui s’adresse à toutes les per­son­nes qui souhait­ent se chou­chouter et se sen­tir belles tout en aspi­rant à ce que demain notre planète et notre san­té n’en soient pas impactées.

Si vous souhaitez être accom­pa­g­nés dans votre tran­si­tion à la beauté naturelle ou que je vous aide à régler une prob­lé­ma­tique telle que : “Je veux enfin trou­ver un sham­po­ing naturel qui con­vi­enne à mes cheveux gras!ren­dez-vous sur Mes Coach­ings (cliquez ici) !

Vous trou­verez égale­ment toutes sortes de sujets comme des Pod­casts et Inter­views de fondatrices/eurs de mar­ques éthiques, ain­si que mes coups de cœur cos­mé­tiques, lit­téraires, le Girl Pow­er (Who run the world ?), bref du Lifestyle, des tips, des vidéos et peut-être bien des choses loufo­ques si vous vous perdez dans cer­tains articles.

Mais qui se cache derrière ce blog ?

Belle demain c’est moi, Jade 😊.

Pour la petite his­toire, dès mon plus jeune âge le monde des cos­mé­tiques me fascinait.

J’ai ori­en­té mes études dans ce sens : une licence en chimie, puis un mas­ter en Matières Pre­mières Naturelles Cos­mé­tiques (MPNC) à l’ISIPCA, une école con­nue dans le domaine des cosmétiques.

J’ai ensuite enchaîné des con­trats dans plusieurs grands groupes, et je me suis ren­due compte que tra­vailler pour les cos­mé­tiques con­ven­tion­nels ne cor­re­spondait pas vrai­ment à mes valeurs. Cepen­dant il faut soulign­er que même les grands groupes pren­nent con­science que les con­som­ma­teurs se lais­sent de moins en moins duper.

Puis le déclic est arrivé lors de ma dernière expéri­ence pro­fes­sion­nelle qui s’est mal passée, dans une entre­prise de cos­mé­tiques con­nue où je ne me sen­tais pas à ma place.

Ma moti­va­tion n’est en effet pas de faire encore et tou­jours plus de chiffre (encore et tou­jours plus vite jusqu’à attein­dre quoi en fait ?). Mais plutôt penser au bien-être et à la san­té du con­som­ma­teur. Je préfère être Slow cos­mé­tique* (un vrai mou­ve­ment qui prône un retour au naturel) que Fast and Furi­ous cosmétique.

Car les cos­mé­tiques c’est avant tout le plaisir de se sen­tir belle, de pren­dre soin de soi, de vivre des petites expéri­ences sen­sorielles mag­iques en appli­quant ses pro­duits au quo­ti­di­en. C’est aider à se sen­tir sexy et dynamique le matin en allant au tra­vail, et fraîche et apaisée le soir en allant au lit.

Mais plus impor­tant encore, il est impens­able qu’un pro­duit cos­mé­tique nuise à notre san­té, à celle de nos enfants et à l’avenir de notre planète.

Pour­tant aujourd’hui encore, et je suis bien placée pour le dire, encore trop de pro­duits nocifs et issus de la chimie de syn­thèse et du pét­role se retrou­vent dans nos salles de bain (et sur nous !).

Que pourrait-on faire ensemble ?

Je vais vous appren­dre à démêler le vrai du faux (bon­jour l’ « orig­ine naturelle » et le BIO qui arrange 😒).

Décryp­tons les listes d’ingrédients encore trop mys­térieuses pour une majorité de con­som­ma­teurs et adop­tons ensem­ble une con­som­ma­tion intel­li­gente de la beauté, tou­jours avec le sourire 😁.


Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  • 28
  •  
  •  
  •  
  •