lune et coco 2

Lune & Coco: un vrai retour au naturel pour les cheveux

Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  • 23
  •  
  •  
  •  
  • 3

Hel­lo la blo­go 😊!

Aujour­d’hui j’ai le plaisir de vous faire décou­vrir des soins capil­laires ludiques, exo­tiques et orig­in­aux !

C’est la mar­que Lune & Coco ! Elle mélange savoir-faire, 100% naturel et “home made”.

Et ne vous inquiétez pas, si vous n’êtes pas à l’aise avec le Do It Your­self comme moi, il suf­fit de mélanger ces soins sous forme de poudre à de l’eau et le tra­vail est fait ! 😉

 

Pas com­pliqué !

Vous pou­vez égale­ment rem­plac­er l’eau par des hydro­lats, y ajouter du miel ou des huiles végé­tales!

C’est du “prêt à l’emploi per­son­nal­is­able” à l’in­fi­ni!

 

Lune & Coco: la flore afro Caribéenne à la maison

 

Dédiée à la beauté et la san­té des cheveux, cette mar­que Guade­loupéenne puise ses act­ifs dans la lux­u­ri­ante flo­re antil­laise. De plus, elle milite pour le zéro déchet!

En effet, tous les embal­lages sont en car­ton et une cuil­lère en bois est fournie avec les soins. Il n’y a aucun gaspillage car ils se présen­tent dans des sachets de dos­es uniques.

Enfin, ils ne con­ti­en­nent aucun con­ser­va­teur car ils sont sous forme de poudres.

Allez, je vous mon­tre tout de suite les pro­duits que j’ai testés !

 

Sweet shampoo: nettoyage doux mais efficace

 

sweet shampoo lune et coco
Le Sweet sham­poo

Ce sham­po­ing con­tient des poudres de Reetha et de Rhas­soul, puri­fi­antes et net­toy­antes. On y trou­ve égale­ment de la guimauve apaisante et gainante, du coco et de la banane hydratants et nour­ris­sants.

C’est orig­i­nal d’u­tilis­er de la poudre à la place de son sham­po­ing mais cela se fait de plus en plus. Ce soin est riche en saponines et net­toie tout en douceur!

Mode d’emploi

Versez le sachet dans un bol, ajoutez‑y 5 càs d’eau, mélangez et le tour est joué ! En mélangeant les ingré­di­ents j’ai sen­ti une vraie odeur de plantes !

Appliquez sur cheveux mouil­lés, lavez et rincez abon­dam­ment.

Après le lavage je sen­tais mes cheveux pro­pres et légers.

 

Hydra Mask: un bonheur fruité

 

Ce masque apporte hydrata­tion, vol­ume et dis­ci­pline les fourch­es rebelles !

C’est un vrai cock­tail de bon­heur capil­laire: feuilles de fruit à pain, Moringa, Coco, Ananas et Goy­ave !

Mode d’emploi

Per­so, après y avoir ajouté 5càs d’eau, je vous con­seille de le mélanger à votre après-sham­po­ing habituel pour une meilleure appli­ca­tion.

Lais­sez pos­er 15 à 30 min et le tour est joué ! J’adore son odeur, même si la couleur est très… verte ! 😊

Lire aussi:  6 idées cadeaux pour une fête des pères beaux au naturel

 

Oh Fraich’heure: une tisane pour les cheveux

 

La tisane pour cheveux Oh fruit thé
La tisane pour cheveux Oh fraich’heure (ne pas boire)

Etant fan de tisanes, j’adore le con­cept de la “tisane pour cheveux”!

 

Tea is my life ❤

 

Vous pou­vez utilis­er cette infu­sion en dernière eau de rinçage ou en vapor­i­sa­tion quo­ti­di­enne sur les longueurs et les pointes. Cela per­me­t­tra de refer­mer entre autres les écailles des cheveux poreux.

Elle revi­talis­era vos cheveux au quo­ti­di­en, prévien­dra des fourch­es et aide au coiffage!

Ce mer­veilleux mélange con­tient de la verveine cit­ron­née, du moringa, du romarin, de la men­the douce et des fleurs de par­adis.

Un vrai con­cen­tré de la flo­re antil­laise!

Mode d’emploi

Il suf­fit de faire infuser le con­tenu du sachet dans une tasse d’eau chaude, de fil­tr­er et le tour est joué! Pour ma part je l’ai coupé à de l’eau tiède pour être sûre de ne pas me brûler.

 

 

Mon ressenti

Sans sur­pris­es, j’adore cette mar­que. Je trou­ve que les poudres rajoutent un côté “brut” au pro­duit car on voit vrai­ment des morceaux de plantes fraîch­es non trans­for­mées.

On sait que ce qu’il y a dedans est vrai­ment naturel! Et puis ce côté fait mai­son *sans pour autant jouer à l’alchimiste pen­dant des heures* me plait beau­coup.

Je trou­ve que mes cheveux ont gag­né en vol­ume et en sou­p­lesse.

Enfin je vais peut être paraître un peu super­fi­cielle mais le visuel est impor­tant, et je trou­ve que les illus­tra­tions sont vrai­ment réussies! Elles sont drôles et don­nent tout de suite la pêche!

Enfin, j’avoue que les prix peu­vent paraître chers (de 5.5 € à 8€ la dose) mais cela est com­préhen­si­ble car c’est des for­mules 100% naturelles et des poudres de plantes exo­tiques.

Les act­ifs sont donc inclus en grande quan­tité con­traire­ment aux cos­mé­tiques con­ven­tion­nels où l’on retrou­ve sim­ple­ment des extraits sou­vent à moins de 0.9%.

Comme Lune et Coco est une toute jeune mar­que, ils n’ont pas encore de site web mais vous pou­vez les retrou­ver sur >Etsy< ou >Face­book<.

 

N’hésitez pas à venir échang­er avec moi 😊💚: Mon FB, mon Ins­ta, ma chaîne Youtube, mon Pin­ter­est et mon Twit­ter !

 

 

 

 

 

 

 


Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  • 23
  •  
  •  
  •  
  • 3

6 commentaires sur “Lune & Coco: un vrai retour au naturel pour les cheveux

      1. Bon­jour, le con­cept est super attrac­t­if et j’avoue que j’ai déjà lorgné sur leur page. De plus, l’idée d’u­tilis­er des pro­duits naturels fab­riqués en Guade­loupe est super tentante…mais les prix des unidos­es sont super dis­suas­sifs. De temps en temps ok mais tout le monde ne peut pas se le per­me­t­tre sur le long terme. Tout en sachant que le nom­bre de sachets util­isés dépend de la longueur et du vol­ume des cheveux.
        C’est le même prob­lème avec Man­go but­ter qui est une super mar­que antil­laise aus­si. C’est dom­mage car c’est un frein cer­tain à l’ex­pan­sion de ces petites entre­pris­es locales pleines de promess­es…
        Excel­lent arti­cle en tout cas! 🙂

        1. Coucou! Mer­ci beau­coup pour ton com­men­taire 😊😊!! C’est vrai que ce n’est pas don­né et en même temps on peut com­pren­dre, c’est des ingré­di­ents 100% naturels, cul­tivés et sélec­tion­nés avec soin. Le coût de la main d’oeu­vre doit être égale­ment plus cher que dans d’autres pays… Peut être qu’une fois que ça sera bien con­nu ils pour­ront se per­me­t­tre de baiss­er les prix espérons le 🤞

          1. Slt jade, j’ai besoin d’un con­seil, la lune de coco ça m’a l’air pas mal, je cherche un pro­duit pour des cheveux tressés , genre box braids mais sans rajouts, tu pens­es, que ce pro­duit con­viendrait ? Biz

          2. Coucou Nel­ly !!
            En fait c’est pour quel type de cheveux (secs, nor­maux, gras..) et tu cherch­es plutôt un shampoing/après sham­po­ing ou un soin sans rinçage ? 🙂
            On pour­ra en dis­cuter quand on se ver­ra 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.