Les 5 bienfaits de l’argile rose

L’utilisation de l’argile remonte à l’antiquité. Vous avez sûre­ment déjà observé les poter­ies en argile de nos ancêtres dans des musées. Du moins si vous aimez les musées 😁. Out­re la poterie et la san­té (*SMECTA mon ami*), elle était égale­ment déjà bien util­isée en cos­mé­tique et revient à la mode avec la ten­dance au naturel.…Con­tin­ue read­ing Les 5 bien­faits de l’argile rose

La Boutique Avril à Paris

Pourquoi j’ai craqué pour la marque Avril cosmétique bio 😍!

Si vous avez fait atten­tion aux pho­tos que j’ai postées dans mes arti­cles et sur Insta­gram, vous avez peut-être remar­qué qu’il y a une mar­que qui revient sou­vent: mais oui, c’est AVRIL cos­mé­tique 😍. Alors déjà je tiens à sig­naler que ce post n’est pas du tout spon­sorisé ! Je fais cet arti­cle de mon plein gré…Con­tin­ue read­ing Pourquoi j’ai craqué pour la mar­que Avril cos­mé­tique bio 😍!

LABEL

Ma belle, c’est quoi un label? Tout sur les labels cosmétiques.

Si l’on scrute l’emballage d’un pro­duit cos­mé­tique, on peut y retrou­ver toutes sortes de logos. Ceux-ci cor­re­spon­dent pour la plu­part à des labels, mais il faut savoir les recon­naître car le Green Wash­ing peut nous jouer des tours. En effet par­fois un joli sym­bole de feuille verte ne sig­ni­fie rien du tout 😁.   Déf­i­ni­tion d’un label Dans le Larousse,…Con­tin­ue read­ing Ma belle, c’est quoi un label? Tout sur les labels cosmétiques.

ue veut dire INCI ? Comment lire et comprendre une liste INCI ?

Comment lire une liste INCI ?

INCI ? Hein, qui ?   Depuis 1998 en Europe, les fab­ri­cants de cos­mé­tiques sont som­més d’afficher sur leurs embal­lages la liste des ingré­di­ents (aus­si appelée liste INCI) que con­ti­en­nent leurs pro­duits. Mais haaaalte làà ! Ils se sont soumis à la règle, mais qui dit que cela sera facile ? Alors con­som­ma­teur, arme-toi de tes belles paires d’yeux/lunettes ou de…Con­tin­ue read­ing Com­ment lire une liste INCI ?

Cosmétiques BIO

Les cosmétiques BIO et naturels, Kézaco vraiment ?

Dans un monde où l’apparence et les beaux pro­fils Insta­gram sont rois, l’usage à out­rance des cos­mé­tiques devient une habi­tude. Pour­tant, une prise de con­science col­lec­tive ani­me de plus en plus de con­som­ma­teurs et d’industriels. Et comme un papil­lon qui sort de sa chrysalide, c’est la ten­dance à une beauté plus naturelle, éthique et trans­par­ente…Con­tin­ue read­ing Les cos­mé­tiques BIO et naturels, Kéza­co vraiment ?