La Boutique Avril à Paris

Pourquoi j’ai craqué pour la marque Avril cosmétique bio 😍!

Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 5

Si vous avez fait atten­tion aux pho­tos que j’ai postées dans mes arti­cles et sur Insta­gram, vous avez peut-être remar­qué qu’il y a une mar­que qui revient sou­vent: mais oui, c’est AVRIL cos­mé­tique 😍.

Alors déjà je tiens à sig­naler que ce post n’est pas du tout spon­sorisé !

Je fais cet arti­cle de mon plein gré car j’ai un énorme coup de cœur pour cette mar­que et j’adore les pro­duits qu’ils com­mer­cialisent. Mais pas que, j’aime aus­si leur philoso­phie.

 

cosmétique bio
Je vous dis que je fais ce post de mon plein gré !

Et je vais vous expli­quer pourquoi 😊 !

 

Histoire de la marque

Alors pour la petite his­toire, j’ai con­nu la mar­que grâce à la bou­tique NUOO qui pro­pose des cos­mé­tiques BIO et naturelles venant du monde entier.

J’ai été séduite par Avril cos­mé­tique dès le début, et dès que j’en ai eu l’occasion, je suis allée leur ren­dre vis­ite dans leur bou­tique rue Saint Antoine à Paris.

Ils ont égale­ment des bou­tiques à Metz, Lille, Rennes, Angers, Mont­pel­li­er et Noyelles.

La fon­da­trice de la mar­que n’était pas là (apparem­ment je l’avais ratée de peu), mais une vendeuse très sym­pa et com­pé­tente a gen­ti­ment accep­té que je lui pose plein de ques­tions.

Avril est une mar­que française de cos­mé­tiques, créée en Avril 2012. D’où le nom 😊. La majorité des pro­duits sont fab­riqués dans le nord de la France, sinon en Europe.

Les seuls pro­duits qui ne sont pas BIO sont les ver­nis à ongles et le dis­solvant car très dif­fi­ciles à fab­ri­quer sans cer­tains ingré­di­ents syn­thé­tiques, mais ils sont à 80% naturels. C’est le com­pro­mis pour avoir une tenue intéres­sante.

Cette mar­que pro­pose des pro­duits BIO à prix très abor­d­ables pour du BIO.

Car ne le cachons pas, les cos­mé­tiques BIO sont en général bien plus chers que les cos­mé­tiques con­ven­tion­nels. Et c’est ce qui peut frein­er beau­coup de con­som­ma­teurs.

En effet ils coû­tent plus cher à pro­duire car les matières pre­mières sont plus coû­teuses et la for­mu­la­tion plus com­plexe.

 

Alors comment fait AVRIL pour fournir des produits BIO de qualité à bas prix ?

La réponse est qu’ils ne font pas du tout de pub­lic­ité.

Ils n’ont pas de mar­ket­ing, ni d’égérie (dom­maaage, je suis là s’ils changent d’avis 😁).

Il n’y a pas non plus d’embal­lages super­fi­ciels : on achète la plu­part des pro­duits tels quels, sans boîte en car­ton etc… Cela fait égale­ment des économies au niveau du trans­port car les stocks tien­nent moins de place. Tout ce bud­get sera donc util­isé dans la fab­ri­ca­tion des pro­duits.

Mais même si le pack­ag­ing est sim­ple, je le trou­ve très joli. Les couleurs sont print­anières ce qui rap­pelle le nom de la mar­que. Et j’adooore les couleurs print­anières 😍 !

En bref, je reprends les ter­mes de la vendeuse :

“Nous nous con­cen­trons sur le pro­duit et pas sur ce qu’il y a autour.”

 

Comment font-ils sans publicité ?

Eh bien ils se sont fait con­naître par le bouche à oreille.

Et cela prou­ve la qual­ité de leurs pro­duits car depuis 2012, ils ont quand même ouvert plusieurs bou­tiques.

La vendeuse m’a assuré que per­son­ne n’est payé pour faire leur pub­lic­ité, et pour­tant beau­coup de blogueuses et de jour­naux en par­lent.

Ils fonc­tion­nent égale­ment avec des parte­naires comme Nuoo Box, des reven­deurs comme BIO c bon, et les sites tels que vente privée.

 

Mes produits coup de coeur

Les pro­duits AVRIL cos­mé­tique qui m’ont totale­ment con­va­in­cue et que je rachèterai sans doute fidèle­ment sont :

Ce mas­cara n’a rien à envi­er à ses homo­logues des cos­mé­tiques con­ven­tion­nels.

Dès la pre­mière appli­ca­tion, il donne un effet très noir et intense.

J’adore la brosse qui est épaisse et qui ne fait pas de paque­ts. Les cils sont den­si­fiés et allongés avec un effet naturel, je craaque ! 😍

Mes cils adorent le mascara Avril
Mes cils adorent le mas­cara Avril

Alors je tiens à pré­cis­er que mes cils sont courts naturelle­ment, donc le résul­tat sur la pho­to est je vous assure, très bien pour moi haha 😜.

La magie de ces crayons à lèvres est qu’ils sont 2 en 1 : crayons con­tour des lèvres et « rouge à lèvres ».

Lire aussi:  La Vérité sur les cosmétiques: mon avis sur le livre éponyme

La pose est plus sim­ple et pra­tique car il n’y a pas besoin de cray­on pour faire le tracé. Leur tex­ture est moelleuse et très agréable grâce au beurre de kar­ité et à l’huile de jojo­ba.

Il en existe dix teintes actuelle­ment et il y en aura encore d’autres bien­tôt.

Pour ma part j’ai acheté les teintes « Vrai rouge »,« Châ­taigne » et « Rose Indi­en » que j’aime beau­coup.

crayons rouge à lèvres
Les Crayons Rouge à lèvres

Par con­tre ne vous atten­dez pas à une tenue de folie, pour moi c’est le seul incon­vénient mais bon, on se repasse du cray­on et c’est tout 😊.

C’est mon huile un peu fait tout.

Je l’utilise prin­ci­pale­ment pour mes cheveux car ils sont secs et bouclés.

J’en applique une pointe sur les pointes (pointe pointe) sans rinçage au quo­ti­di­en, ou alors en masque avant de les laver. Atten­tion c’est visqueux mais moi j’adore 😜 !

Après avoir passé du dis­solvant pour enlever mon ver­nis, je m’en applique une noisette pour for­ti­fi­er mes ongles. Et elle sert aus­si aux sour­cils et aux cils pour les reden­si­fi­er 😊.

huile de ricin
L’huile de ricin Avril cos­mé­tique bio

Cela me fait rire en y repen­sant car quand mon frère a vu que j’en util­i­sais il se demandait pourquoi je voulais faire pouss­er mes poils ! 😂

Avouez qu’être poilu en hiv­er c’est pra­tique quand même…

Chewbacca Style
Chew­bac­ca Style

Les Gammes chez Avril

Chez Avril cos­mé­tique on trou­ve de tout en BIO. On est comblés : maquil­lage, soin du vis­age, du corps, des mains, des pieds, des cheveux, du den­ti­frice, des déodor­ants…

Il y a même une gamme Homme, et une caté­gorie pro­duits « bruts ».

Ce sont les huiles végé­tales, huiles essen­tielles, eaux flo­rales, gel d’aloe vera, etc.. que l’on peut mélanger pour créer ses cos­mé­tiques soi-même. *Je ferai dans le blog une caté­gorie DIY (Do It Your­self) dès que je peux, promis !*

En plus de nou­veaux pro­duits arrivent tous les mois !

Lorsque j’y suis passé, la nou­veauté était la crème jour et nuit au beurre de kar­ité et à l’aloe vera mais elle était en rup­ture de stock !

Il y a aus­si à côté de la caisse toute sorte d’accessoires, des petits usten­siles pour DIY, des pinceaux (dont le fameux pinceau jaune que je trim­balle dans qua­si­ment toutes les pho­tos), des éponges kon­jac etc…

Bref, il faut que j’arrête de faire des éloges de cette mar­que et que vous alliez voir par vous-même. Si vous n’avez pas de bou­tique à côté de chez vous, vous pou­vez tou­jours acheter en ligne 😜.

Après je pense que comme toute mar­que, cer­tains pro­duits ne vont pas aller à tout le monde. J’ai vu dans des forums que des per­son­nes hyper sen­si­bles ne sup­por­t­aient pas la BB cream Avril, alors que d’autres à la peau égale­ment réac­tive la sup­por­t­aient très bien.

Allez j’avoue un seul pro­duit m’a déçu, c’était le masque pour cheveux au beurre de mangue.

Il sent hyper bon et sa tex­ture est géniale, mais mes cheveux sont secs et capricieux et veu­lent du GRAS. Ce masque ne l’était hélas pas assez.

Donc tomber sur un pro­duit qui ne nous con­vient pas peut arriv­er, mais sincère­ment cette mar­que est géniale. Et si vous n’adhérez vrai­ment pas, votre porte­feuille n’en pleur­era pas beau­coup.

Voilà, j’espère que cet arti­cle vous a don­né envie de faire un tour chez Avril cos­mé­tique et que cette mar­que pour­ra vous aider à vous con­ver­tir à la Green Beau­ty.

Sur ce je vous souhaite une très belle journée/soirée, si vous avez testé des pro­duits Avril n’hésitez pas à me le dire en com­men­taire 😘 !

A très bien­tôt pour un prochain arti­cle !

J’attends vos petits com­men­taires, ici ou sur les réseaux soci­aux, et je vous dis à très bien­tôt !

Pour d’autres arti­cles sur les soins vis­ages et corps cliquez ici 😉

 

PS: N’hésitez pas à me suiv­re sur les réseaux soci­aux: Mon FB, mon Ins­ta, mon Pin­ter­est et mon Twit­ter 😉


Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.