Comment passer un Noël en mode Badass Girl Power

Partager l’ar­ti­cle :

Mes chers lecteurs, je vous avais promis quelques arti­cles loufo­ques, alors ça y est je m’exécute !

Il fal­lait bien met­tre un peu de fan­taisie dans ce blog et par­ler d’autre chose que de cosmétiques 😁.

Donc c’est avec plaisir que j’inaugure la caté­gorie Girl Pow­er (il faut absol­u­ment que vous passiez la chan­son Who Run The World en lisant cet article).

Et quoi de mieux que les fêtes de Noël et l’ambiance guimauve ambiante pour se rap­pel­er que non, il ne faut pas se laiss­er endormir par la patri­archie ?

Mes­dames et courageux messieurs, voici les 3 indis­pens­ables pour pass­er un Noël de Femme combative !

 

1.      Offrir les barbies « Femme d’exception »

Si comme moi vous êtes une abon­née aux cadeaux de Noël de dernière minute et que ça vous est déjà arrivé de courir à la Fnac un 24 décem­bre à 18h45 sans aucune idée de ce que vous voulez acheter à votre petite nièce, il est encore temps !

Cette année, pour le 8 mars Mat­tel a sor­ti une col­lec­tion de poupées bar­bi­es « Femmes d’exception ».

Si vous en avez marre des bar­bi­es fées, princess­es, cuis­inères et j’en passe, c’est le cadeau par­fait pour don­ner de vrais mod­èles à toutes les petites filles 😍. Et d’ailleurs pourquoi pas à des petits garçons !

17 nou­velles poupées à l’effigie de vraies per­son­nal­ités ont été lancées :

  • Fri­da Kahlo: si votre petite chérie est artiste dans l’âme, quoi de plus mer­veilleux que de lui offrir la bar­bie de cette grande pein­tre et fémin­iste ? En plus la robe de la poupée est tout sim­ple­ment mag­nifique et orig­i­nale ! Dis­po sur Ama­zon ici. Pour raisons de droits, je ne peux pas met­tre les pho­tos des poupées. Mais si vous ne savez pas à quoi ressem­ble Fri­da Kahlo voici un aperçu de mon dernier déguise­ment à une soirée 😆.
Ma tête en hom­mage à Frida
  • Amelia Earhat: pour les fanas d’aviation et de voy­ages choi­sis­sez la bar­bie de cette grande avi­atrice améri­caine. Pre­mière femme à avoir tra­ver­sé l’océan atlan­tique en avion, et pre­mière à l’avoir fait seule ! Rien que ça ! Lien Ama­zon.
  • Kather­ine John­son: physi­ci­enne, math­é­mati­ci­enne et ingénieure spa­tiale qui a cal­culé des tra­jec­toires de navettes spa­tiales à la NASA. Le film Les Fig­ures de l’Ombre a été grande­ment inspiré de son his­toire. Idéal pour les petites matheuses et sci­en­tifiques ! Lien Ama­zon.
  • Je ne trou­ve pas de lien pour acheter les 14 autres poupées. Mais je vous les liste quand même au cas où et puis cela fait telle­ment plaisir de voir ces grandes dames adap­tées en Barbie.

Ibti­haj Muham­mad cham­pi­onne d’escrime,

Pat­ty Jenk­ins scé­nar­iste et réal­isatrice de films,

Nico­la Adams Obe cham­pi­onne de boxe,

Chloe Kim cham­pi­onne de snowboard,

Bin­di Irwin écologiste,

Hui Ruo­qi cham­pi­onne de volley,

Ash­ley Gra­ham mod­èle grande taille,

Misty Copeland danseuse étoile,

Hélène Dar­roze grande chef étoilée,

Sara Gama footballeuse,

Mary­na Woj­ciechows­ka journaliste,

Gab­by Dou­glas cham­pi­onne de gymnastique,

Xiao­tong Guan actrice et philanthrope,

Ava Duver­nay réal­isatrice de films,

Yuan Yuan Tan danseuse étoile, et Leila Pie­dayesh entre­pre­neure et designer.

 

2.      Regarder un film de Noël de meufs Badass

Un soir d’automne pas si loin­tain, il fai­sait un temps hor­ri­ble. J’en ai donc prof­ité pour m’installer con­fort­able­ment dans mon canapé, recou­verte de mon plaid et chiller devant Netflix.

Le film « Blanche Neige et le Chas­seur » me fai­sait coucou depuis quelque temps mais il ne me don­nait pas plus envie que ça.

Comme je ne trou­vais rien de mieux à regarder je me suis lais­sée ten­ter. Et quelle ne fut pas ma surprise !

Le film n’a rien à voir avec le dessin ani­mé manichéen où la pau­vre Blanche Neige a besoin des 7 nains, des ani­maux de la forêt et du bais­er de son prince pour échap­per à la méchante sorcière.

Par ailleurs, qui se sou­vient de la séquence ménage, lessive et cui­sine dans le Dis­ney ? (Je serai trau­ma­tisée à vie par le cerf qui lèche l’assiette pour la laver 😱).

Oui­ii lessiiive !

Non, le film réal­isé par Rupert Sanders qui a notam­ment réal­isé Ghost in the Shell est bien plus dark, plus épique et les rôles féminins sont géniaux.

Char­l­ize Theron est incroy­able en reine san­guinaire, en quête de l’éternelle jeunesse. Son per­son­nage cache une femme meur­trie par les hommes et assoif­fée de vengeance. Cette méchante reine est puis­sante, charis­ma­tique et d’une beauté glaçante.

Kirsten Stew­art que je n’ai pas vrai­ment appré­ciée dans la série des Twi­light (j’ai dévoré les livres et moins bien accroché aux films) révèle ici l’un de ses meilleurs rôles. La princesse frag­ile se trans­forme en otage courageuse, puis en fugi­tive maligne, et l’apothéose en GUERRIERE menant ses armées à la bataille telle Jeanne d’Arc.

Enfin, le film vaut le coup d’œil pour Chris Hemsworth et Sam Claflin 😍. Hash­tag Tri­aaan­gle amoureuuux.

Donc, pour chang­er des films de Noël à l’eau de rose où l’on sait per­tinem­ment que la pâtis­sière va finir avec le prince de Chou­quet­te­land, je vous con­seille ce film 😉.

 

3.      Lire le livre « Joyeux suicide et bonne année »

Bon c’est vrai que le titre est un peu macabre. Mais je vous assure que ce livre est rem­pli de joie et d’amour.

Sophie de Vil­lenoisy nous livre un roman hila­rant et émou­vant où l’on suit l’histoire de Sylvie Chabert.

Cette céli­bataire de 45 ans dont les par­ents sont morts, sans amoureux, ni enfants, ni même chat ou chien, décide d’en finir avec la vie. Et pas n’importe quel jour, le jour de Noël pour bien mar­quer le coup.

Seule­ment, avant la fin elle veut en par­ler à un psy­chothérapeute qui lui pro­pose plusieurs défis avant de mourir.

Sylvie décou­vre alors en elle une femme courageuse et qui peut être ne déteste pas tant sa vie que ça ?

Per­son­nelle­ment j’ai adoré ce bouquin que j’ai lu d’une traite. Par ailleurs, si vous êtes un féru de lit­téra­ture sérieuse ce livre n’est peut être pas fait pour vous. Il est léger et par­fois très cru, mais c’est aus­si ce qui fait son charme. Il est dis­po ici !

 

Et voilààà, avec ces 3 astuces vous êtes parées à abor­der un Noël en mode Badass !!! Atten­tion les yeux !

Et vous, quels sont vos moyens pour pass­er un Noël de femme en puissance ?

J’attends vos petits com­men­taires et vous souhaite de pass­er de très belles fêtes 🙂


Partager l’ar­ti­cle :

1 commentaire sur “Comment passer un Noël en mode Badass Girl Power

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *