3 films et séries girly pour bien se marrer sur Netflix

Si c'est la première fois que vous êtes ici c'est que la beauté naturelle vous intéresse. Dans ce cas, vous voudrez sans doute mon guide gratuit pour vous mettre à la beauté naturelle en 5 étapes.

Partager l’ar­ti­cle :

 

Si vous m’avez un peu cerné, vous aurez remar­qué que rire fait par­tie de mes passions.

En plus dans le con­texte politi­co-socio-facho-miso-mayo actuel, cela fait vrai­ment du bien. Ceci dit, j’ap­pré­cie aus­si les bons drames sur lesquels je ferai sûre­ment des articles.

Mais pour se vider la tête et se déten­dre, rien de mieux qu’un bon moment de rigo­lade devant Netflix!

Je suis une fifille qui assume son côté girly, mais atten­tion j’ai choisi ici des films/séries loin d’être fleur bleue.

Ce n’est pas du tout le pitch clas­sique où la fille frag­ile ren­con­tre son amoureux et tut­ti quan­ti. Les héroïnes présen­tées dans ces pro­grammes ont toutes leur petit côté Badass.

Donc clap, j’an­nonce la rubrique Films et Séries offi­cielle­ment ouverte !

 

Derry Girls: coup de coeur absolu en Irlande du Nord

 

En plus d’être hila­rante avec un humour irlandais cocasse et bar­ré (je dirai sim­i­laire à l’hu­mour bri­tan­nique que j’af­fec­tionne), cette série cache un petit côté poli­tique.

On suit la vie d’Erin et ses amis, cinq ado­les­cents ayant cha­cun leur per­son­nal­ité, dans la petite ville de Der­ry en Irlande du Nord.

Leur quo­ti­di­en tourne autour de leur lycée catholique pour filles (mais il y a des excep­tions 😉 ), leurs amours, leurs familles, leurs rêves et leurs désillusions.

Jusque là rien d’o­rig­i­nal vous me direz.

Sauf que chaque épisode enchaîne des scé­nar­ios bien ficelés et improb­a­bles, une bande son de folie car la série se déroule dans les années 90 !, des sit­u­a­tions aus­si drôles les unes que les autres.

Ce que j’ai adoré dans cette série c’est le fait que les héroïnes soient bour­rées de défauts: Erin l’hys­térique et odieuse, Michelle la vul­gaire et incon­sciente, Orla la per­chée, Clare la caf­teuse et James (le pau­vre) la victime.

Sur fond de The Cran­ber­ries, on décou­vre le con­flit Nord Irlandais à tra­vers les yeux de ces Teenagers qui ne veu­lent au final qu’être comme tous les ado­les­cents du monde.

En plus, cette série m’a don­né envie de me ren­seign­er sur ce con­flit poli­tique et religieux qui dure depuis des décen­nies. J’avais oublié tous les morts, les atten­tats à la bombe, et le fait que le Roy­aume-Uni colonise encore de manière indi­recte l’Ir­lande du Nord !

Saviez vous que l’Ir­lande du Nord détient le record du monde de jours sans gou­verne­ment ? (Ils n’en ont tou­jours pas à l’heure actuelle).

Je n’ai qu’un regret, c’est que les épisodes sont trop courts et peu nom­breux. Seule­ment 6 de vingt min­utes cha­cun pour la pre­mière sai­son. J’at­tends la deux­ième avec impatience !

Je vous mets ci-dessous la bande annonce qui n’ex­iste qu’en Anglais pour l’in­stant, et je vous con­seille de la regarder en VO. L’accent irlandais est telle­ment amusant !

(Je tiens à pré­cis­er que je n’y com­prends pas grand chose et que j’u­tilise les sous-titres en français hahah).

 

 

 

Ma vie après toi: l’histoire à mourir de rire d’une blogueuse péruvienne

 

Dans ce film se déroulant à Lima, cap­i­tale péru­vi­enne, on suit Maria Fe rédac­trice de pub qui approche la trentaine.

Alors qu’elle était prête à le rejoin­dre à Madrid, elle se fait lâche­ment larguer par son petit ami par télé­phone, après 6 ans de relation.

On suit alors au fur et à mesure les étapes par lesquelles cha­cune (et cha­cun) d’en­tre nous passe après s’être fait largué, et les moyens (pas tou­jours bons lol) util­isés pour oubli­er son ex.

Par la suite, Maria Fe se met à bloguer pour se libér­er de ses frus­tra­tions et rêve d’en faire son méti­er. Ce qui m’a gen­ti­ment rap­pelé ma sit­u­a­tion actuelle 🙂

Ce que j’ai préféré dans ce film: l’humour rocam­bo­lesque, les mag­nifiques couleurs du Pérou, la beauté des lati­no améri­caines, la déco­ra­tion pétil­lante de la mai­son de Maria Fe, la bonne humeur con­tagieuse et la fin originale.

Enfin, cette comédie roman­tique très mod­erne m’a vrai­ment don­né envie de voy­ager au Pérou !

Je vous partage ci-dessous la bande annonce en VO encore une fois, car je la trou­ve bien plus mar­rante. Per­so je trou­ve les voix français­es un peu cucu mais le pitch ain­si que le film évidem­ment sont disponibles en ver­sion française sur Netflix.

 

 

Désenchantée: Bean fuit son prince Charmant et préfère les bières

 

Petite soeur des célèbres Simp­son et Futu­ra­ma, cette série fait un car­ton sur Netflix.

Un peu soûlée par les Simp­son et plutôt fan de Futu­ra­ma, je ne savais pas trop à quoi m’at­ten­dre. Eh bien je peux vous dire que je n’ai pas du tout été déçue !

Déjà c’est rare de voir une série ani­mée avec un univers Fan­ta­sy (Univers que j’aime beau­coup au passage).

Bean est l’anti-héroïne à souhait. Princesse ivrogne, désobéis­sante, mal élevée, mais courageuse, curieuse et indépendante.

A l’aide de ses deux com­pagnons de for­tune extrême­ment drôles, Luci (l’in­car­na­tion même du mal taille mini) et Elfo (la naïveté à son comble), elle par­court le roy­aume en quête de liberté.

J’ai par­ti­c­ulière­ment aimé l’in­trigue,l’aven­ture dans des con­trées mag­iques et incon­nues, l’humour trash et no lim­it, et l’am­biance médiévale.

Franche­ment, j’ai éclaté de rire à chaque épisode. Foncez !

En plus la VF est excel­lente ! (Pour une fois que je ne fais pas ma rabat-joie 😉 ).

 

 

Et vous, quelles sont vos séries drôles (pas que sur Net­flix) coup de coeur ?


Partager l’ar­ti­cle :

2 commentaires sur “3 films et séries girly pour bien se marrer sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *