3 films et séries girly pour bien se marrer sur Netflix

Partager l’article :
  •  
  • 15
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Si vous m’avez un peu cerné, vous aurez remarqué que rire fait partie de mes passions.

En plus dans le contexte politico-socio-facho-miso-mayo actuel, cela fait vraiment du bien. Ceci dit, j’apprécie aussi les bons drames sur lesquels je ferai sûrement des articles.

Mais pour se vider la tête et se détendre, rien de mieux qu’un bon moment de rigolade devant Netflix!

Je suis une fifille qui assume son côté girly, mais attention j’ai choisi ici des films/séries loin d’être fleur bleue.

Ce n’est pas du tout le pitch classique où la fille fragile rencontre son amoureux et tutti quanti. Les héroïnes présentées dans ces programmes ont toutes leur petit côté Badass.

Donc clap, j’annonce la rubrique Films et Séries officiellement ouverte !

 

Derry Girls: coup de coeur absolu en Irlande du Nord

 

En plus d’être hilarante avec un humour irlandais cocasse et barré (je dirai similaire à l’humour britannique que j’affectionne), cette série cache un petit côté politique.

On suit la vie d’Erin et ses amis, cinq adolescents ayant chacun leur personnalité, dans la petite ville de Derry en Irlande du Nord.

Leur quotidien tourne autour de leur lycée catholique pour filles (mais il y a des exceptions 😉 ), leurs amours, leurs familles, leurs rêves et leurs désillusions.

Jusque là rien d’original vous me direz.

Sauf que chaque épisode enchaîne des scénarios bien ficelés et improbables, une bande son de folie car la série se déroule dans les années 90 !, des situations aussi drôles les unes que les autres.

Ce que j’ai adoré dans cette série c’est le fait que les héroïnes soient bourrées de défauts: Erin l’hystérique et odieuse, Michelle la vulgaire et inconsciente, Orla la perchée, Clare la cafteuse et James (le pauvre) la victime.

Sur fond de The Cranberries, on découvre le conflit Nord Irlandais à travers les yeux de ces Teenagers qui ne veulent au final qu’être comme tous les adolescents du monde.

En plus, cette série m’a donné envie de me renseigner sur ce conflit politique et religieux qui dure depuis des décennies. J’avais oublié tous les morts, les attentats à la bombe, et le fait que le Royaume-Uni colonise encore de manière indirecte l’Irlande du Nord !

Saviez vous que l’Irlande du Nord détient le record du monde de jours sans gouvernement ? (Ils n’en ont toujours pas à l’heure actuelle).

Je n’ai qu’un regret, c’est que les épisodes sont trop courts et peu nombreux. Seulement 6 de vingt minutes chacun pour la première saison. J’attends la deuxième avec impatience !

Je vous mets ci-dessous la bande annonce qui n’existe qu’en Anglais pour l’instant, et je vous conseille de la regarder en VO. L’accent irlandais est tellement amusant !

(Je tiens à préciser que je n’y comprends pas grand chose et que j’utilise les sous-titres en français hahah).

 

 

 

Ma vie après toi: l’histoire à mourir de rire d’une blogueuse péruvienne

 

Dans ce film se déroulant à Lima, capitale péruvienne, on suit Maria Fe rédactrice de pub qui approche la trentaine.

Alors qu’elle était prête à le rejoindre à Madrid, elle se fait lâchement larguer par son petit ami par téléphone, après 6 ans de relation.

On suit alors au fur et à mesure les étapes par lesquelles chacune (et chacun) d’entre nous passe après s’être fait largué, et les moyens (pas toujours bons lol) utilisés pour oublier son ex.

Par la suite, Maria Fe se met à bloguer pour se libérer de ses frustrations et rêve d’en faire son métier. Ce qui m’a gentiment rappelé ma situation actuelle 🙂

Ce que j’ai préféré dans ce film: l’humour rocambolesque, les magnifiques couleurs du Pérou, la beauté des latino américaines, la décoration pétillante de la maison de Maria Fe, la bonne humeur contagieuse et la fin originale.

Enfin, cette comédie romantique très moderne m’a vraiment donné envie de voyager au Pérou !

Je vous partage ci-dessous la bande annonce en VO encore une fois, car je la trouve bien plus marrante. Perso je trouve les voix françaises un peu cucu mais le pitch ainsi que le film évidemment sont disponibles en version française sur Netflix.

 

 

Désenchantée: Bean fuit son prince Charmant et préfère les bières

 

Petite soeur des célèbres Simpson et Futurama, cette série fait un carton sur Netflix.

Un peu soûlée par les Simpson et plutôt fan de Futurama, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Eh bien je peux vous dire que je n’ai pas du tout été déçue !

Déjà c’est rare de voir une série animée avec un univers Fantasy (Univers que j’aime beaucoup au passage).

Bean est l’anti-héroïne à souhait. Princesse ivrogne, désobéissante, mal élevée, mais courageuse, curieuse et indépendante.

A l’aide de ses deux compagnons de fortune extrêmement drôles, Luci (l’incarnation même du mal taille mini) et Elfo (la naïveté à son comble), elle parcourt le royaume en quête de liberté.

J’ai particulièrement aimé l’intrigue,l’aventure dans des contrées magiques et inconnues, l’humour trash et no limit, et l’ambiance médiévale.

Franchement, j’ai éclaté de rire à chaque épisode. Foncez !

En plus la VF est excellente ! (Pour une fois que je ne fais pas ma rabat-joie 😉 ).

 

 

Et vous, quelles sont vos séries drôles (pas que sur Netflix) coup de coeur ?


Partager l’article :
  •  
  • 15
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires sur “3 films et séries girly pour bien se marrer sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.