cire d'épilation orientale acorelle

J’ai testé la cire d’épilation orientale naturelle et bio de chez Acorelle

Si c'est la première fois que vous êtes ici c'est que la beauté naturelle vous intéresse. Dans ce cas, vous voudrez sans doute mon guide gratuit pour vous mettre à la beauté naturelle en 5 étapes.

Partager l’ar­ti­cle :

Souhai­tant me faciliter la vie et égale­ment par curiosité, j’ai décidé de tester une cire d’épi­la­tion naturelle toute prête 😁.

C’est ain­si que je suis tombée sur la cire d’épi­la­tion ori­en­tale au sucre et à la fleur d’Y­lang de chez Acorelle. Elle com­bine tout ce que je cher­chais: une cire 100% naturelle et bio, avec des ban­des réu­til­is­ables et une spat­ule en bois qui sont fournies avec.

Je vous racon­te mon expéri­ence dans cet arti­cle, plutôt mit­igée mais qui mérite un deux­ième essai ! Sans oubli­er que c’est déjà une très bonne chose de trou­ver ce genre de pro­duit sur le marché.

Et si vous voulez en savoir plus sur l’épi­la­tion naturelle cliquez ici pour lire mon arti­cle à ce sujet!

 

🌸 Un petit topo sur Acorelle: une marque française naturelle

Acorelle a été créée en 2006 dans le Lot-et-Garonne. Cette mar­que française pro­duit des cos­mé­tiques 100% naturels, Veg­an et bio.

Leur gamme com­prend des par­fums, du soin bébé, des solaires, des déodor­ants et des soins d’épi­la­tion. Ces pro­duits sont encore assez rares sur le marché du bio et je trou­ve que c’est courageux et néces­saire d’avoir des mar­ques qui se posi­tion­nent sur ces formules 😊!

Enfin, leur ambi­tion est de tou­jours rester indépen­dants, sincères et engagés.

 

🍯 La cire d’épilation orientale au sucre de canne et à la fleur d’Ylang

For­mulée pour les peaux sen­si­bles, la cire d’épi­la­tion ori­en­tale de chez Acorelle promet une épi­la­tion effi­cace tout en douceur.

Elle con­tient du sucre de canne bio du Paraguay issu du com­merce équitable qui va adhér­er aux poils, et de l’huile essen­tielle d’Y­lang, apaisante et calmante.

Elle garan­tit une épi­la­tion pro­pre, nette, même sur les poils courts.

De plus, son côté pra­tique est égale­ment plébisc­ité. En effet, la cire est basse tem­péra­ture et se chauffe très peu (voire pas du tout) ce qui évite les brûlures accidentelles.

 

Mhh un petit peu chaude quand même cette cire

 

🙆‍♀️Mon test

C’est ain­si que j’ai décidé de pass­er à l’ac­tion avec mon petit pot (de 300g tout de même 😊🍯).

Il suf­fit de le faire chauf­fer par tranche de 10 sec­on­des au micro-ondes ou au bain marie après avoir enlevé l’op­er­cule (oui atten­tion parce que sinon ça risque de faire des trucs pas très jolis dans votre micro-ondes). En général 20 à 30 sec­on­des suff­isent pour obtenir une tex­ture de “miel épais”.

 

Oups je crois que j’ai oublié d’en­lever l’opercule…

 

J’ai ensuite appliqué la cire en couche fine dans le sens du poil grâce à la spat­ule. (Véri­fi­er au préal­able que la cire est à tem­péra­ture tiède)

⚠ Alerte Astuce: J’ai en fait préféré utilis­er un couteau sans dents type couteau à beurre car c’est bien plus pra­tique au niveau de la prise en main. Par ailleurs, la spat­ule en bois est très fine donc cassable.

Après, il suf­fit d’ap­pli­quer la bande sur la zone, bien ten­dre la peau et.… TIREEEER un bon coup!

 

Tireeeeeez !!!

 

Enfin, une fois que vous avez fini, rincez les restes de cire (appli­quer de l’huile telle que l’huile d’a­mande douce aide à son élim­i­na­tion rapi­de et à nour­rir la peau).

 

💁‍♀️ Mon avis sur cette cire d’épilation

J’ai appré­cié le côté très pra­tique de cette cire. Effec­tive­ment, il suf­fit de quelques sec­on­des pour la chauf­fer et la tex­ture est top à l’application.

Je sou­tiens à fond les valeurs de cette mar­que bio, naturelle et Veg­an. Sans oubli­er que les ban­des de coton sont bio et réu­til­is­ables! Après lavage je peux vous dire qu’elles sont aus­si blanch­es qu’au départ. Cepen­dant, la mar­que con­seille une réu­til­i­sa­tion de 3 fois max­i­mum.

 

bandes réutilisables Acorelle
Mes ban­des réu­til­is­ables qui sèchent

 

Ma peau était plutôt douce à la fin donc l’Y­lang tient bien ses promesses.

Mais, très chers amis, nous en arrivons au sujet qui fâche : j’ai été à moitié con­va­in­cue.

En effet, mes poils ne sont pas tous par­tis. Je conçois qu’ils étaient assez courts, pour­tant la cire affir­mait que l’épi­la­tion était aus­si effi­cace sur ces derniers.

Ensuite, les ban­des fournies sont claire­ment insuff­isantes si vous avez l’in­ten­tion de vous épil­er les jambes entières. Et encore je suis petite de taille, donc si vous êtes grandes vous risquez d’en avoir encore moins.

Cepen­dant, il faut soulign­er l’effort d’A­corelle pour nous fournir un pro­duit qui porte de si belles valeurs. Comme il me reste encore beau­coup de cire j’es­say­erai de nou­veau quand mes poils seront plus longs (en hiv­er peut être 😅).

D’ailleurs, la cire Acorelle fait par­tie des meilleures cires d’épi­la­tion testées par­mi plus d’une trentaine de cires dans cet arti­cle très com­plet (cliquez ici).

Elle est disponible au prix de 12,90€.

Et vous, avez-vous déjà testé des cires d’épi­la­tion du marché ?

 

J’espère que cet arti­cle vous aidera à mieux con­som­mer la beauté 💚, dans tous les cas n’hésitez pas à com­menter et à me suiv­re sur les réseaux soci­aux si vous avez des ques­tions ou des remarques:

Ma page Face­book, mon Insta­gram, ma chaîne Youtube, mon Pin­ter­est et mon Twit­ter !


Partager l’ar­ti­cle :

6 commentaires sur “J’ai testé la cire d’épilation orientale naturelle et bio de chez Acorelle

  1. Coucou,

    Per­son­nelle­ment, je n’u­tilise que le rasoir, car je ne sup­porte rien d’autres.
    La cire, je fais des réac­tions mon­stre : bou­tons, plaques qui grat­te etc.
    J’ai ten­té la lumière pul­sée, mais je trou­ve que nous n’avons pas encore assez de recul con­cer­nant les effets sur la santé.
    Alors, je reste au rasoir lol

    Belle journée,
    Lau­ra — Bam­bins, Beauté et Futilité

  2. Je n’ai pas essayé de me faire épil­er à la cire. En général j’u­tilise mon épi­la­teur élec­trique, ça fait des années que je fais ça donc je n’ai pas beau­coup de pousse. Je ne suis pas une fan de la cire encore moins à la mai­son, je me con­nais je ne suis pas à l’aise. Par con­tre je me fais épil­er le mail­lot à la cire… mais je prèfère laiss­er ce tra­vail à une esthéticienne 😉

    1. Hel­lo! Je t’avoue que moi j’avais l’épi­la­teur aus­si mais je trou­vais que mes poils pous­saient rel­a­tive­ment rapi­de­ment et surtout avec mon type de peau ça me fai­sait des poils incar­nés, l’horreur 😭
      La cire me le fait moins et me laisse plutôt une jolie peau du coup c’est pour ça que j’es­saie de m’épil­er à la cire dès que possible 😊
      Et je ne peux qu’ap­prou­ver pour le mail­lot hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *