cire d'épilation orientale acorelle

J’ai testé la cire d’épilation orientale naturelle et bio de chez Acorelle

Partager l'article :
  •  
  • 34
  •  
  •  
  •  
  •  

Souhaitant me faciliter la vie et également par curiosité, j’ai décidé de tester une cire d’épilation naturelle toute prête 😁.

C’est ainsi que je suis tombée sur la cire d’épilation orientale au sucre et à la fleur d’Ylang de chez Acorelle. Elle combine tout ce que je cherchais: une cire 100% naturelle et bio, avec des bandes réutilisables et une spatule en bois qui sont fournies avec.

Je vous raconte mon expérience dans cet article, plutôt mitigée mais qui mérite un deuxième essai! Sans oublier que c’est déjà une très bonne chose de trouver ce genre de produit sur le marché.

Et si vous voulez en savoir plus sur l’épilation naturelle cliquez ici pour lire mon article à ce sujet!

 

🌸 Un petit topo sur Acorelle: une marque française naturelle

Acorelle a été créée en 2006 dans le Lot-et-Garonne. Cette marque française produit des cosmétiques 100% naturels, Vegan et bio.

Leur gamme comprend des parfums, du soin bébé, des solaires, des déodorants et des soins d’épilation. Ces produits sont encore assez rares sur le marché du bio et je trouve que c’est courageux et nécessaire d’avoir des marques qui se positionnent sur ces formules 😊!

Enfin, leur ambition est de toujours rester indépendants, sincères et engagés.

 

🍯 La cire d’épilation orientale au sucre de canne et à la fleur d’Ylang

Formulée pour les peaux sensibles, la cire d’épilation orientale de chez Acorelle promet une épilation efficace tout en douceur.

Elle contient du sucre de canne bio du Paraguay issu du commerce équitable qui va adhérer aux poils, et de l’huile essentielle d’Ylang, apaisante et calmante.

Elle garantit une épilation propre, nette, même sur les poils courts.

De plus, son côté pratique est également plébiscité. En effet, la cire est basse température et se chauffe très peu (voire pas du tout) ce qui évite les brûlures accidentelles.

 

Mhh un petit peu chaude quand même cette cire

 

🙆‍♀️Mon test

C’est ainsi que j’ai décidé de passer à l’action avec mon petit pot (de 300g tout de même 😊🍯).

Il suffit de le faire chauffer par tranche de 10 secondes au micro-ondes ou au bain marie après avoir enlevé l’opercule (oui attention parce que sinon ça risque de faire des trucs pas très jolis dans votre micro-ondes). En général 20 à 30 secondes suffisent pour obtenir une texture de “miel épais”.

 

Oups je crois que j’ai oublié d’enlever l’opercule…

 

J’ai ensuite appliqué la cire en couche fine dans le sens du poil grâce à la spatule. (Vérifier au préalable que la cire est à température tiède)

⚠ Alerte Astuce: J’ai en fait préféré utiliser un couteau sans dents type couteau à beurre car c’est bien plus pratique au niveau de la prise en main. Par ailleurs, la spatule en bois est très fine donc cassable.

Après, il suffit d’appliquer la bande sur la zone, bien tendre la peau et…. TIREEEER un bon coup!

 

Tireeeeeez !!!

 

Enfin, une fois que vous avez fini, rincez les restes de cire (appliquer de l’huile telle que l’huile d’amande douce aide à son élimination rapide et à nourrir la peau).

 

💁‍♀️ Mon avis sur cette cire d’épilation

J’ai apprécié le côté très pratique de cette cire. Effectivement, il suffit de quelques secondes pour la chauffer et la texture est top à l’application.

Je soutiens à fond les valeurs de cette marque bio, naturelle et Vegan. Sans oublier que les bandes de coton sont bio et réutilisables! Après lavage je peux vous dire qu’elles sont aussi blanches qu’au départ. Cependant, la marque conseille une réutilisation de 3 fois maximum.

 

bandes réutilisables Acorelle
Mes bandes réutilisables qui sèchent

 

Ma peau était plutôt douce à la fin donc l’Ylang tient bien ses promesses.

Mais très chers amis, nous en arrivons au sujet qui fâche: j’ai été à moitié convaincue.

En effet, mes poils ne sont pas tous partis. Je conçois qu’ils étaient assez courts, pourtant la cire affirmait que l’épilation était aussi efficace sur ces derniers.

Ensuite, les bandes fournies sont clairement insuffisantes si vous avez l’intention de vous épiler les jambes entières. Et encore je suis petite de taille, donc si vous êtes grandes vous risquez d’en avoir encore moins.

Cependant, il faut souligner l’effort d’Acorelle pour nous fournir un produit qui porte de si belles valeurs. Comme il me reste encore beaucoup de cire j’essayerai de nouveau quand mes poils seront plus longs (en hiver peut être 😅).

La cire d’épilation est disponible ici au prix de 12,90€.

Et vous, avez-vous déjà testé des cires d’épilation du marché ?

 

J’espère que cet article vous aidera à mieux consommer la beauté 💚, dans tous les cas n’hésitez pas à commenter et à me suivre sur les réseaux sociaux si vous avez des questions ou des remarques:

Ma page Facebook, mon Instagram, ma chaîne Youtube, mon Pinterest et mon Twitter !


Partager l'article :
  •  
  • 34
  •  
  •  
  •  
  •  

6 commentaires sur “J’ai testé la cire d’épilation orientale naturelle et bio de chez Acorelle

  1. Coucou,

    Personnellement, je n’utilise que le rasoir, car je ne supporte rien d’autres.
    La cire, je fais des réactions monstre : boutons, plaques qui gratte etc.
    J’ai tenté la lumière pulsée, mais je trouve que nous n’avons pas encore assez de recul concernant les effets sur la santé.
    Alors, je reste au rasoir lol

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. Je n’ai pas essayé de me faire épiler à la cire. En général j’utilise mon épilateur électrique, ça fait des années que je fais ça donc je n’ai pas beaucoup de pousse. Je ne suis pas une fan de la cire encore moins à la maison, je me connais je ne suis pas à l’aise. Par contre je me fais épiler le maillot à la cire… mais je prèfère laisser ce travail à une esthéticienne 😉

    1. Hello! Je t’avoue que moi j’avais l’épilateur aussi mais je trouvais que mes poils poussaient relativement rapidement et surtout avec mon type de peau ça me faisait des poils incarnés, l’horreur 😭
      La cire me le fait moins et me laisse plutôt une jolie peau du coup c’est pour ça que j’essaie de m’épiler à la cire dès que possible 😊
      Et je ne peux qu’approuver pour le maillot hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.