cire d'épilation orientale acorelle

J’ai testé la cire d’épilation orientale naturelle et bio de chez Acorelle

Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  • 38
  •  
  •  
  •  
  • 11

Souhai­tant me faciliter la vie et égale­ment par curiosité, j’ai décidé de tester une cire d’épi­la­tion naturelle toute prête 😁.

C’est ain­si que je suis tombée sur la cire d’épi­la­tion ori­en­tale au sucre et à la fleur d’Y­lang de chez Acorelle. Elle com­bine tout ce que je cher­chais: une cire 100% naturelle et bio, avec des ban­des réu­til­is­ables et une spat­ule en bois qui sont fournies avec.

Je vous racon­te mon expéri­ence dans cet arti­cle, plutôt mit­igée mais qui mérite un deux­ième essai! Sans oubli­er que c’est déjà une très bonne chose de trou­ver ce genre de pro­duit sur le marché.

Et si vous voulez en savoir plus sur l’épi­la­tion naturelle cliquez ici pour lire mon arti­cle à ce sujet!

 

🌸 Un petit topo sur Acorelle: une marque française naturelle

Acorelle a été créée en 2006 dans le Lot-et-Garonne. Cette mar­que française pro­duit des cos­mé­tiques 100% naturels, Veg­an et bio.

Leur gamme com­prend des par­fums, du soin bébé, des solaires, des déodor­ants et des soins d’épi­la­tion. Ces pro­duits sont encore assez rares sur le marché du bio et je trou­ve que c’est courageux et néces­saire d’avoir des mar­ques qui se posi­tion­nent sur ces for­mules 😊!

Enfin, leur ambi­tion est de tou­jours rester indépen­dants, sincères et engagés.

 

🍯 La cire d’épilation orientale au sucre de canne et à la fleur d’Ylang

For­mulée pour les peaux sen­si­bles, la cire d’épi­la­tion ori­en­tale de chez Acorelle promet une épi­la­tion effi­cace tout en douceur.

Elle con­tient du sucre de canne bio du Paraguay issu du com­merce équitable qui va adhér­er aux poils, et de l’huile essen­tielle d’Y­lang, apaisante et cal­mante.

Elle garan­tit une épi­la­tion pro­pre, nette, même sur les poils courts.

De plus, son côté pra­tique est égale­ment plébisc­ité. En effet, la cire est basse tem­péra­ture et se chauffe très peu (voire pas du tout) ce qui évite les brûlures acci­den­telles.

 

Mhh un petit peu chaude quand même cette cire

 

🙆‍♀️Mon test

C’est ain­si que j’ai décidé de pass­er à l’ac­tion avec mon petit pot (de 300g tout de même 😊🍯).

Il suf­fit de le faire chauf­fer par tranche de 10 sec­on­des au micro-ondes ou au bain marie après avoir enlevé l’op­er­cule (oui atten­tion parce que sinon ça risque de faire des trucs pas très jolis dans votre micro-ondes). En général 20 à 30 sec­on­des suff­isent pour obtenir une tex­ture de “miel épais”.

 

Oups je crois que j’ai oublié d’en­lever l’op­er­cule…

 

J’ai ensuite appliqué la cire en couche fine dans le sens du poil grâce à la spat­ule. (Véri­fi­er au préal­able que la cire est à tem­péra­ture tiède)

Lire aussi:  Les Dessous de L'Huile de Palme en Cosmétique

⚠ Alerte Astuce: J’ai en fait préféré utilis­er un couteau sans dents type couteau à beurre car c’est bien plus pra­tique au niveau de la prise en main. Par ailleurs, la spat­ule en bois est très fine donc cass­able.

Après, il suf­fit d’ap­pli­quer la bande sur la zone, bien ten­dre la peau et.… TIREEEER un bon coup!

 

Tireeeeeez !!!

 

Enfin, une fois que vous avez fini, rincez les restes de cire (appli­quer de l’huile telle que l’huile d’a­mande douce aide à son élim­i­na­tion rapi­de et à nour­rir la peau).

 

💁‍♀️ Mon avis sur cette cire d’épilation

J’ai appré­cié le côté très pra­tique de cette cire. Effec­tive­ment, il suf­fit de quelques sec­on­des pour la chauf­fer et la tex­ture est top à l’ap­pli­ca­tion.

Je sou­tiens à fond les valeurs de cette mar­que bio, naturelle et Veg­an. Sans oubli­er que les ban­des de coton sont bio et réu­til­is­ables! Après lavage je peux vous dire qu’elles sont aus­si blanch­es qu’au départ. Cepen­dant, la mar­que con­seille une réu­til­i­sa­tion de 3 fois max­i­mum.

 

bandes réutilisables Acorelle
Mes ban­des réu­til­is­ables qui sèchent

 

Ma peau était plutôt douce à la fin donc l’Y­lang tient bien ses promess­es.

Mais très chers amis, nous en arrivons au sujet qui fâche: j’ai été à moitié con­va­in­cue.

En effet, mes poils ne sont pas tous par­tis. Je conçois qu’ils étaient assez courts, pour­tant la cire affir­mait que l’épi­la­tion était aus­si effi­cace sur ces derniers.

Ensuite, les ban­des fournies sont claire­ment insuff­isantes si vous avez l’in­ten­tion de vous épil­er les jambes entières. Et encore je suis petite de taille, donc si vous êtes grandes vous risquez d’en avoir encore moins.

Cepen­dant, il faut soulign­er l’effort d’A­corelle pour nous fournir un pro­duit qui porte de si belles valeurs. Comme il me reste encore beau­coup de cire j’es­say­erai de nou­veau quand mes poils seront plus longs (en hiv­er peut être 😅).

La cire d’épi­la­tion est disponible ici au prix de 12,90€.

Et vous, avez-vous déjà testé des cires d’épi­la­tion du marché ?

 

J’espère que cet arti­cle vous aidera à mieux con­som­mer la beauté 💚, dans tous les cas n’hésitez pas à com­menter et à me suiv­re sur les réseaux soci­aux si vous avez des ques­tions ou des remar­ques:

Ma page Face­book, mon Insta­gram, ma chaîne Youtube, mon Pin­ter­est et mon Twit­ter !


Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  • 38
  •  
  •  
  •  
  • 11

6 commentaires sur “J’ai testé la cire d’épilation orientale naturelle et bio de chez Acorelle

  1. Coucou,

    Per­son­nelle­ment, je n’u­tilise que le rasoir, car je ne sup­porte rien d’autres.
    La cire, je fais des réac­tions mon­stre : bou­tons, plaques qui grat­te etc.
    J’ai ten­té la lumière pul­sée, mais je trou­ve que nous n’avons pas encore assez de recul con­cer­nant les effets sur la san­té.
    Alors, je reste au rasoir lol

    Belle journée,
    Lau­ra — Bam­bins, Beauté et Futil­ité

  2. Je n’ai pas essayé de me faire épil­er à la cire. En général j’u­tilise mon épi­la­teur élec­trique, ça fait des années que je fais ça donc je n’ai pas beau­coup de pousse. Je ne suis pas une fan de la cire encore moins à la mai­son, je me con­nais je ne suis pas à l’aise. Par con­tre je me fais épil­er le mail­lot à la cire… mais je prèfère laiss­er ce tra­vail à une esthéti­ci­enne 😉

    1. Hel­lo! Je t’avoue que moi j’avais l’épi­la­teur aus­si mais je trou­vais que mes poils pous­saient rel­a­tive­ment rapi­de­ment et surtout avec mon type de peau ça me fai­sait des poils incar­nés, l’hor­reur 😭
      La cire me le fait moins et me laisse plutôt une jolie peau du coup c’est pour ça que j’es­saie de m’épil­er à la cire dès que pos­si­ble 😊
      Et je ne peux qu’ap­prou­ver pour le mail­lot hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.