Je teste le Sauna facial de Lugira

Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  • 16
  •  
  •  
  •  
  • 11

 

Celles ou ceux qui ont déjà fait des soins en insti­tut ont sûre­ment déjà eu droit au “bain de vapeur”.

Vous êtes déten­dus, et on vous place déli­cate­ment au-dessus du vis­age une machine avec un gros bras amovi­ble. Celle-ci dif­fuse ensuite de la vapeur et vous plonge dans une ambiance sauna.

Vos pores seront ouverts et votre peau sera puri­fiée.

Cepen­dant, vous savez comme moi que les soins en insti­tuts sont chers. En plus, si votre bain de vapeur dure trop longtemps (ou que vous n’aimez pas ça) vous ne pou­vez pas vous enfuir.

Déjà vous serez en slip, tout nu ou en peignoir. Ensuite c’est dan­gereux de courir chez l’esthéti­ci­enne ou dans les spas car le sol y est sou­vent très glis­sant. Enfin, vous risquez de ne plus pou­voir être accep­té en insti­tut.

 

Bye bye Mme l’esthéti­ci­enne !

Donc pour toutes ces raisons et pour votre bien (et un peu pour le mien aus­si 😁), j’ai décidé de tester le Sauna Facial que pro­pose la mar­que Lugi­ra.

 

EDIT: SVP ne me con­tactez pas pour savoir où en est votre com­mande de sauna facial ou autre pro­duit de chez Lugi­ra. JE NE TRAVAILLE PAS CHEZ LUGIRA, j’ai fait cet arti­cle pour don­ner mon avis sur le pro­duit tout sim­ple­ment. Mer­ci de con­tac­ter directe­ment la mar­que pour toute ques­tion. Mer­ci de votre com­préhen­sion et bonne lec­ture 😊

 

Petit topo sur la marque Lugira

 

Lugi­ra est une mar­que française, très récente car créée en 2018. Ils pro­posent plusieurs pro­duits: des appareils qui facili­tent le quo­ti­di­en comme le sauna facial, et des cos­mé­tiques naturels.

Leurs valeurs me cor­re­spon­dent car les hydro­lats qu’ils pro­posent sont pro­duits en France, BIO et veg­an. Leur masque quant à lui est 100% naturel.

Enfin, ce qui me plait c’est que leurs appareils sont pen­sés pour être utiles à chaque con­som­ma­trice lamb­da. Ils ne néces­si­tent pas de se déplac­er en insti­tut à chaque fois, et sont très faciles d’u­til­i­sa­tion.

Après, l’ap­pareil est fab­riqué en Chine et ils ne le cachent pas.

Autant pour l’al­i­men­taire et les cos­mé­tiques je priv­ilégie le local, autant pour la tech­nolo­gie je peux com­pren­dre que cela reste encore très com­pliqué…

 

Bon à quoi sert-il ce sauna facial ?

 

La boite du sauna facial Lugi­ra

 

Comme mar­qué sur l’emballage que j’ai reçu tel que sur la pho­to, le sauna facial de Lugi­ra affiche plusieurs avan­tages.

Ouvre les pores de la peau pour les puri­fi­er, lutte con­tre la sécher­esse de la peau, pra­tique et peut être util­isé avec des eaux flo­rales.

Evidem­ment, je vous dirai au fur et à mesure de l’ar­ti­cle si je suis d’ac­cord sur tous ces points 😉.

Le sauna facial Lugi­ra

 

Alors voici à quoi ressem­ble la bête. Petit, ne tient pas de place dans la salle de bains, design épuré et mignon.

Par con­tre, pitié les per­vers passez votre chemin, non ce n’est pas un sex toy !

 

Comment l’utilise-t-on ?

 

Moi qui suis plutôt mal­adroite de nature et qui ai du mal avec les modes d’emploi, je vous garan­tis qu’il n’y a rien de plus sim­ple !

Il suf­fit d’ou­vrir le réser­voir à eau, le rem­plir, branch­er l’ap­pareil et appuy­er sur le bou­ton.

Alors atten­tion, n’utilisez pas d’eau du robi­net. En effet, cela dans le but d’éviter les impuretés et le cal­caire. Prenez de l’eau dis­til­lée, en bouteille ou des hydro­lats.

Pour ma part, j’ai choisi un hydro­lat d’hamamélis BIO de la mar­que française Ter­ra­ia pour ses pro­priétés astrin­gentes, puri­fi­antes et apaisantes.

 

L’eau d’hamamelis de chez Ter­ra­ia

 

Je vous détaille ci-dessous les étapes d’u­til­i­sa­tion du sauna facial de chez Lugi­ra:

 

Les étapes d’u­til­i­sa­tion du sauna facial

 

  1. Repérez le réser­voir qui est situé à l’ar­rière de l’ap­pareil.
  2. Retirez-le en le soule­vant.
  3. Rem­plis­sez-le avec de l’eau ou des hydro­lats. Pour ma part j’ai mélangé les deux pour économiser mon hydro­lat 😉
  4. Refer­mez le réser­voir et replacez-le dans son socle.
Lire aussi:  J'ai testé les encres à lèvres BIO de chez ZAO

Ensuite il n’y a plus qu’à branch­er l’ap­pareil et appuy­er sur le (seul et unique) bou­ton ! Véri­fiez que celui-ci est bien allumé et vous ver­rez de la vapeur sor­tir comme ci-dessous.

 

Woow ça marche !

 

Alors très sincère­ment, la vapeur sort très rapi­de­ment ! Sur l’emballage c’est mar­qué que de la vapeur se libère après 40 sec­on­des, j’en ai vu se libér­er en même pas 20 sec­on­des.

Il ne vous reste plus qu’à vous plac­er à env­i­ron 20 cm de l’ ”embouchure” et kif­fer.

Petite démo en vidéo 😊

 

 

Alors j’ai bien aimé la sen­sa­tion de vapeur sur ma peau, ça m’a vrai­ment rap­pelé ce que l’on fait en insti­tut.

Pour un si petit vol­ume d’eau je trou­ve que cela dure assez longtemps (env­i­ron 10 min).

Petit bémol, il y a moins de vapeur que chez l’esthéti­ci­enne, mais cela est com­préhen­si­ble car l’ap­pareil est bien plus petit.

L’a­van­tage c’est qu’on peut bouger autour de l’ap­pareil et cibler chaque par­tie du vis­age.

 

Et après ?

 

Déjà, j’ai pu con­stater que mes pores étaient plus dilatés que d’habi­tude. Je ne sais pas si on le voit bien sur la pho­to (n’abu­sons pas, nos pores ne font quand même pas 5cm de diamètre lol).

 

Les pores sont dilatés après le bain de vapeur

 

Je me suis sen­tie déten­due et apaisée, ça fait tou­jours du bien de pren­dre soin de soi ! En plus l’hy­dro­lat d’hamamélis a dû faire effet.

Enfin, pour puri­fi­er en pro­fondeur vu que les pores sont dilatés, ils con­seil­lent de faire un gom­mage ou un masque.

J’ai choisi le masque à l’argile rose de chez Cat­ti­er que je vous ai déjà présen­té dans un précé­dent arti­cle.

 

Poseyyy avec Lugi­ra et Cat­ti­er

 

Enfin j’ai rincé mon masque après 8 min de pose.

Mon teint était plus écla­tant, ma peau plus douce et ma per­son­ne con­tente de s’être chou­choutée ! 😊

 

Conclusion de ce test

 

Je recom­man­derai cet appareil sans prob­lèmes.

Je le trou­ve très pra­tique car il ne prend pas beau­coup de place et que son util­i­sa­tion est très sim­ple. Il dif­fuse de la vapeur rapi­de­ment, et s’as­so­cie très bien à d’autres soins puri­fi­ants comme les masques. Par ailleurs, il est économique car il évite de revenir en insti­tut !

Bon j’avoue que je ne pour­rais pas vous expli­quer com­ment marche la tech­nolo­gie nano-ion­ique qui per­met à la vapeur de pénétr­er plus rapi­de­ment les pores.

Deman­dez directe­ment à Lugi­ra si vous souhaitez en savoir plus 😅.

Ensuite ils dis­ent que ça hydrate la peau mais c’est un débat, car la peau a plutôt besoin de lipi­des pour rester hydratée. En effet l’eau est à l’in­térieur de la peau et les agents d’hy­drata­tion ont des struc­tures qui main­ti­en­nent l’eau dans la peau. Ces agents ont donc for­cé­ment la même struc­ture que la peau ou les sub­stances qui main­ti­en­nent tout ça en place.

Lol désolée c’est mon dis­cours de sci­en­tifique qui part un peu loin, donc je ne sais pas si les bains de vapeur hydra­tent vrai­ment la peau.

Dis­ons que si l’eau pénètre dans les pores et y reste oui, peut-être… Quel est votre avis?

Non mais sinon j’aime les valeurs de cette mar­que. Elle priv­ilégie le BIO et l’éthique. Et puis c’est tou­jours top de soutenir des Start up. J’e­spère le faire plus sou­vent dans le blog !

Vous trou­verez l’ap­pareil sur ➡ce lien⬅.

 

Mer­ci Lugi­ra !

Pour plus d’ar­ti­cles sur les soins vis­age et corps c’est ici 😊!

J’espère que cet arti­cle vous aidera à mieux con­som­mer la beauté 💚, dans tous les cas n’hésitez pas à com­menter et à me suiv­re sur les réseaux soci­aux si vous avez des ques­tions ou des remar­ques:

Ma page Face­book, mon Insta­gram, ma chaîne Youtube, mon Pin­ter­est et mon Twit­ter !


Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  • 16
  •  
  •  
  •  
  • 11

5 commentaires sur “Je teste le Sauna facial de Lugira

  1. J’aime beau­coup ton blog. Un plaisir de venir flân­er sur tes pages. une belle décou­verte, un enchante­ment. Très intéres­sant. Je reviendrai m’y pos­er. N’hésite pas à vis­iter mon univers. A bien­tôt.

    1. Salut Angelilie,
      Mer­ci beau­coup pour ton com­men­taire ça me fait vrai­ment plaisir! J’irai faire un tour chez toi à l’occasion aus­si 😊

  2. Hel­lo Jade,
    Je ne con­nais­sais pas du tout cette mar­que et encore moins le sauna facial por­tatif. 🙂
    Les spas coû­tent telle­ment cher que pou­voir se faire ses pro­pres soins en illim­ité au calme à la mai­son ça n’a pas de prix. (oh quel jeu de mot :p )
    Çà se voit que ta peau est plus rebondie et puri­fiée après ton soin.
    Avec ton masque on dirait que tu as du Mason­joany sur le vis­age comme les femmes à Mada­gas­car en plus il me sem­ble que tu es orig­i­naire de là bas il me sem­ble. 🙂
    Sym­pa en tout cas ton arti­cle.
    A bien­tôt 🙂

    1. Mer­ci Lau­ra !
      Oh mais tu con­nais le Mason­joany de Mada­gas­car ?? Hihi­hi.
      Oui je suis orig­i­naire de là bas 🙂
      Mer­ci beau­coup pour ton com­men­taire et tes jeux de mots lol.
      A bien­tôt 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.