Celles ou ceux qui ont déjà fait des soins en institut ont sûrement déjà eu droit au « bain de vapeur » .

Vous êtes détendus, et on vous place délicatement au-dessus du visage une machine avec un gros bras amovible. Celle-ci diffuse ensuite de la vapeur et vous plonge dans une ambiance sauna.

Vos pores seront ouverts et votre peau sera purifiée.

Cependant, vous savez comme moi que les soins en instituts sont chers. En plus, si votre bain de vapeur dure trop longtemps (ou que vous n’aimez pas ça) vous ne pouvez pas vous enfuir.

Déjà vous serez en slip, tout nu ou en peignoir. Ensuite c’est dangereux de courir chez l’esthéticienne ou dans les spas car le sol y est souvent très glissant. Enfin, vous risquez de ne plus pouvoir être accepté en institut.

Bye bye Mme l’esthéticienne !

Donc pour toutes ces raisons et pour votre bien (et un peu pour le mien aussi 😁), j’ai décidé de tester le Sauna Facial que propose la marque Lugira.

EDIT: SVP ne me contactez pas pour savoir où en est votre commande de sauna facial ou autre produit de chez Lugira. JE NE TRAVAILLE PAS CHEZ LUGIRA, j’ai fait cet article pour donner mon avis sur le produit tout simplement. Merci de contacter directement la marque pour toute question. Merci de votre compréhension et bonne lecture 😊

Petit topo sur la marque Lugira

Lugira est une marque française, très récente car créée en 2018. Ils proposent plusieurs produits: des appareils qui facilitent le quotidien comme le sauna facial, et des cosmétiques naturels.

Leurs valeurs me correspondent car les hydrolats qu’ils proposent sont produits en France, BIO et vegan. Leur masque quant à lui est 100% naturel.

Enfin, ce qui me plait c’est que leurs appareils sont pensés pour être utiles à chaque consommatrice lambda. Ils ne nécessitent pas de se déplacer en institut à chaque fois, et sont très faciles d’utilisation.

Après, l’appareil est fabriqué en Chine et ils ne le cachent pas.

Autant pour l’alimentaire et les cosmétiques je privilégie le local, autant pour la technologie je peux comprendre que cela reste encore très compliqué…

Bon à quoi sert-il ce sauna facial ?

La boite du sauna facial Lugira

Comme marqué sur l’emballage que j’ai reçu tel que sur la photo, le sauna facial de Lugira affiche plusieurs avantages.

Ouvre les pores de la peau pour les purifier, lutte contre la sécheresse de la peau, pratique et peut être utilisé avec des eaux florales.

Evidemment, je vous dirai au fur et à mesure de l’article si je suis d’accord sur tous ces points 😉.

Le sauna facial Lugira

Alors voici à quoi ressemble la bête. Petit, ne tient pas de place dans la salle de bains, design épuré et mignon.

Par contre, pitié les pervers passez votre chemin, non ce n’est pas un sex toy !

Comment l’utilise-t-on ?

Moi qui suis plutôt maladroite de nature et qui ai du mal avec les modes d’emploi, je vous garantis qu’il n’y a rien de plus simple !

Il suffit d’ouvrir le réservoir à eau, le remplir, brancher l’appareil et appuyer sur le bouton.

Alors attention, n’utilisez pas d’eau du robinet. En effet, cela dans le but d’éviter les impuretés et le calcaire. Prenez de l’eau distilléeen bouteille ou des hydrolats.

Pour ma part, j’ai choisi un hydrolat d’hamamélis BIO de la marque française Terraia pour ses propriétés astringentespurifiantes et apaisantes.

L’eau d’hamamelis de chez Terraia

Je vous détaille ci-dessous les étapes d’utilisation du sauna facial de chez Lugira:

Les étapes d’utilisation du sauna facial
  1. Repérez le réservoir qui est situé à l’arrière de l’appareil.
  2. Retirez-le en le soulevant.
  3. Remplissez-le avec de l’eau ou des hydrolats. Pour ma part j’ai mélangé les deux pour économiser mon hydrolat 😉
  4. Refermez le réservoir et replacez-le dans son socle.

Ensuite il n’y a plus qu’à brancher l’appareil et appuyer sur le (seul et unique) bouton ! Vérifiez que celui-ci est bien allumé et vous verrez de la vapeur sortir comme ci-dessous.

Woow ça marche !

Alors très sincèrement, la vapeur sort très rapidement ! Sur l’emballage c’est marqué que de la vapeur se libère après 40 secondes, j’en ai vu se libérer en même pas 20 secondes.

Il ne vous reste plus qu’à vous placer à environ 20 cm de l’ »embouchure » et kiffer.

Petite démo en vidéo 😊

Alors j’ai bien aimé la sensation de vapeur sur ma peau, ça m’a vraiment rappelé ce que l’on fait en institut.

Pour un si petit volume d’eau je trouve que cela dure assez longtemps (environ 10 min).

Petit bémol, il y a moins de vapeur que chez l’esthéticienne, mais cela est compréhensible car l’appareil est bien plus petit.

L’avantage c’est qu’on peut bouger autour de l’appareil et cibler chaque partie du visage.

Et après ?

Déjà, j’ai pu constater que mes pores étaient plus dilatés que d’habitude. Je ne sais pas si on le voit bien sur la photo (n’abusons pas, nos pores ne font quand même pas 5cm de diamètre lol).

Je me suis sentie détendue et apaisée, ça fait toujours du bien de prendre soin de soi ! En plus l’hydrolat d’hamamélis a dû faire effet.

Enfin, pour purifier en profondeur vu que les pores sont dilatés, ils conseillent de faire un gommage ou un masque.

J’ai choisi le masque à l’argile rose de chez Cattier que je vous ai déjà présenté dans un précédent article.

Poseyyy avec Lugira et Cattier

Enfin j’ai rincé mon masque après 8 min de pose.

Mon teint était plus éclatant, ma peau plus douce et ma personne contente de s’être chouchoutée ! 😊

Conclusion de ce test

Je recommanderai cet appareil sans problèmes.

Je le trouve très pratique car il ne prend pas beaucoup de place et que son utilisation est très simple. Il diffuse de la vapeur rapidement, et s’associe très bien à d’autres soins purifiants comme les masques. Par ailleurs, il est économique car il évite de revenir en institut !

Bon j’avoue que je ne pourrais pas vous expliquer comment marche la technologie nano-ionique qui permet à la vapeur de pénétrer plus rapidement les pores.

Demandez directement à Lugira si vous souhaitez en savoir plus 😅.

Ensuite ils disent que ça hydrate la peau mais c’est un débat, car la peau a plutôt besoin de lipides pour rester hydratée. En effet l’eau est à l’intérieur de la peau et les agents d’hydratation ont des structures qui maintiennent l’eau dans la peau. Ces agents ont donc forcément la même structure que la peau ou les substances qui maintiennent tout ça en place.

Lol désolée c’est mon discours de scientifique qui part un peu loin, donc je ne sais pas si les bains de vapeur hydratent vraiment la peau.

Disons que si l’eau pénètre dans les pores et y reste oui, peut-être… Quel est votre avis?

Non mais sinon j’aime les valeurs de cette marque. Elle privilégie le BIO et l’éthique. Et puis c’est toujours top de soutenir des Start up. J’espère le faire plus souvent dans le blog !

Vous trouverez l’appareil sur ➡ce lien⬅.

Pour plus d’articles sur les soins visage et corps c’est ici 😊!