belle demain

Mes 7 résolutions pour la nouvelle année

Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  • 49
  •  
  •  
  •  
  • 1

Mes chers lecteurs, je vous souhaite à tous une excel­lente année 2019 couron­née de suc­cès, d’une forme olympique, de fous rires, de petits bon­heurs quo­ti­di­ens, de con­vivi­al­ité, de nou­veaux pro­jets, de rêves, et de belles décou­vertes !

 

Retour et réflexions sur le concept des “résolutions”

J’ai été absente quelque temps du blog car j’ai prof­ité des fêtes et des vacances entourée de mes proches. Mais me voici de retour !

I’m Baaack, baby !

Je ne peux pas cacher que vous m’avez man­qué. L’en­vie furieuse de vous partager des arti­cles me tit­il­lait. D’au­tant plus que le blog est ma pri­or­ité num­ber one cette année !

Ces quelques jours de repos et de moments chaleureux m’ont encore plus motivée à con­cré­tis­er mon pro­jet.

Mes plus beaux cadeaux de Noël et de nou­velle année étaient vos mes­sages d’en­cour­age­ment, vos com­men­taires ent­hou­si­astes et deux propo­si­tions d’éventuels parte­nar­i­ats avec de petites mar­ques de cos­mé­tiques naturels.

Je dis bien éventuels car rien de con­cret n’a encore été réal­isé, mais cela sig­ni­fie que le blog plaît et a du poten­tiel.

Et cela me fait déjà telle­ment plaisir !!!

Je suis égale­ment heureuse de con­stater que mal­gré ma déci­sion de pren­dre mes dis­tances avec le “rat race” (= le CDI à tout prix, le boulot de salariée, la sta­bil­ité) et de me lancer dans l’in­con­nu, je suis soutenue et plutôt poussée dans cette voie 😀 .

Ces dernières années, j’é­tais plutôt adepte du “pas de réso­lu­tions car de toute façon je ne les tiendrai pas”.

En effet c’est une manière de ne pas décevoir et d’éviter les faux espoirs et les illu­sions.

Mais c’est aus­si une manière de rester dans sa zone de con­fort et de ne pas se fix­er d’ob­jec­tifs mesurables arrivés à la fin de l’an­née.

Donc, cette année 2019, j’ai décidé de pren­dre des réso­lu­tions !

Evidem­ment je ne suis pas sûre que je les tiendrai toutes. Mais c’est déjà un bon moyen pour me motiv­er, attein­dre mes objec­tifs, et vivre ma vie plus inten­sé­ment en ayant des “mis­sions jour­nal­ières”.

 

Résolution n°1: M’investir à 100% dans mon projet de Blogging

Comme pré­cisé plus haut, jusqu’à très récem­ment je ne pen­sais que par le CDI et la sécu­rité, quitte à faire pass­er mes véri­ta­bles envies au sec­ond plan.

Mais cette année je vais tout faire pour con­juguer mes pas­sions (l’écri­t­ure, la créa­tiv­ité, l’éthique, le naturel) avec mon tra­vail (les cos­mé­tiques, l’au­toen­tre­pre­neuri­at).

Je sais que beau­coup de blogueurs aban­don­nent en cours de route et que le secteur de la beauté est qua­si­ment bouché. Mais en 2019, ma philoso­phie sera de tout don­ner pour que ça marche.

Et si ce n’est pas le cas à la fin de l’an­née, je pour­rais dire qu’au moins j’au­rai don­né le max­i­mum.

Donc, cette année atten­dez vous à…

L’ou­ver­ture d’une chaîne YouTube, la réal­i­sa­tion de pod­casts, des inter­views de créa­tri­ces Badass (cos­mé­tiques naturels, mode éthique, blogs…), du Do It Your­self, la cou­ver­ture d’événe­ments tels que les salons, les con­férences et les ren­con­tres avec des marques/blogueurs/partenaires, l’édi­tion d’un ebook, l’ou­ver­ture d’un e‑shop sur le blog, et bien sûr la pub­li­ca­tion de plein d’ar­ti­cles 😉 !

P.S: En par­lant de salons, je me rends au Cre­ati­va à Mont­pel­li­er qui se déroule du 17 au 20 jan­vi­er 2019. Peut être que nous nous y crois­erons !

 

Résolution n°2: Penser et agir pour la planète au quotidien

Notre terre souf­fre et ce n’est pas Don­ald Trump qui nous fera avaler le con­traire.

L’homme a fait et con­tin­ue de causer beau­coup de dégâts. Et si nous con­tin­uons dans ce sens notre planète ne sera plus viable d’i­ci quelques décen­nies. Ou alors la terre restera, mais pas l’homme.

C’est choquant mais c’est la réal­ité, donc si nous voulons une lueur d’e­spoir dans ce futur qui s’an­nonce som­bre il faut tous y con­tribuer. Pas sim­ple­ment en marchant pour le cli­mat, mais en appli­quant l’écolo­gie au quo­ti­di­en.

Lire aussi:  Comment se protéger du soleil au naturel ?

Les cos­mé­tiques naturels sont déjà un bon début mais un infime début.

Donc cette année je vais lim­iter mes déchets au max­i­mum, rac­cour­cir mes douch­es (je suis une adepte des longues douch­es brûlantes pour­tant je sais per­tinem­ment que ce n’est pas bon du tout), écouter tous les con­seils du col­lec­tif pour le cli­mat “On est prêt”. Eviter les achats impulsifs/compulsifs (je préfère ne pas dire que je vais boy­cotter les sol­des mais je vais essay­er très fort !), le plas­tique, la bouffe indus­trielle, le gâchis ali­men­taire, et vous sen­si­bilis­er un max­i­mum à tra­vers plusieurs arti­cles.

D’ailleurs j’ai acheté un agen­da Green pour 2019, il est trop joli et donne des con­seils éco­los toutes les semaines !

Mon Green Agen­da 2019

 

Résolution n°3: Prendre plus soin de moi et de mon corps

Der­rière ce titre se cache la réso­lu­tion “per­dre mes kilos en trop” haha. Mais le poids n’est pas for­cé­ment un indice, donc je préfère dire que je vais me con­cen­tr­er sur ma san­té.

Plus de sport et de nour­ri­t­ure healthy, moins de sucre, de gras, de cochon­ner­ies. Pas pour être fil­i­forme ou Super­Fit­GirlOfIn­sta­gram, mais pour avoir un corps en bonne san­té et péter la forme !

Notre corps est le seul que l’on a, donc il faut l’aimer et le chou­chouter. Donc blog oblige, à moi les soins cocoon­ing, les masques fait mai­son, quelques spas de temps en temps, et les crèmes envelop­pantes.

Comme on dit: Un esprit sain dans un corps sain !

 

Résolution n°4: Me faire plus confiance

Ceci est la suite logique à la réso­lu­tion n°3. M’aimer plus physique­ment mais aus­si men­tale­ment.

Plus écouter mon instinct, mes envies. Savoir dire non, exprimer mon point de vue, m’é­panouir, affirmer ma per­son­nal­ité, mon orig­i­nal­ité et mes goûts, et être la meilleure moi de toutes les ver­sions de moi-même.

 

Résolution n°5: Voyager, Bouger, M’émerveiller, Essayer

En somme: prof­iter de ma présence sur terre ! Rire à plein poumons (et tant pis si je passe pour une folle pour cer­tains), décou­vrir de nou­veaux endroits, prof­iter de la nature et de ses mag­nifiques paysages.

N’é­tant plus salariée, dès que j’en aurai l’oc­ca­sion (et un peu d’ar­gent lol) je pour­rais bouger. J’ai déjà booké un séjour en amoureux en Andalousie et un voy­age entre copines en Bel­gique.

Je vais tester de nou­velles activ­ités égale­ment: me met­tre au tri­cot (non il n’y a pas que les mamies qui en font je vous assure) et m’es­say­er à la médi­ta­tion (pas que pour les mamies encore une fois !).

Tri­cot­er une écharpe rien de plus facile

Il faudrait aus­si que je me remette sérieuse­ment au dessin.

 

Résolution n°6: Profiter de mes proches

Alors non ce n’est pas prof­iter dans le sens prof­iter de leur argent et de leur gen­til­lesse haha. Prof­iter d’être avec eux, les gâter, organ­is­er plus de pro­grammes et déjeuners/dîners en famille et entre amis, organ­is­er plus de sor­ties et de week­ends avec mon chéri (à l’a­vance je pré­cise, pour ne pas se retrou­ver presque tous les samedis après-midi à se dire “on fait quoi ce week­end?”).

 

Résolution n°7: Tenir parole

Finale­ment, c’est la plus dif­fi­cile et en même temps la plus impor­tante des réso­lu­tions ! J’avoue qu’avec mon manque de con­fi­ance per­ma­nent il m’ar­rive de me débin­er.

Et ça je n’en ai plus envie. Quand je dis que je vais faire quelque chose je le ferai, et pour ces réso­lu­tions, il faut que je m’y tienne ! De toute façon douze mois ça passe très vite non 🙂 ?

Et vous, quelles sont vos réso­lu­tions pour cette nou­velle année ?

A très très vite pour de nou­veaux arti­cles !

 

PS: N’hésitez pas à me suiv­re sur les réseaux soci­aux: Mon FB, mon Ins­ta, mon Pin­ter­est et mon Twit­ter 😉


Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  • 49
  •  
  •  
  •  
  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.