Mes 7 résolutions pour la nouvelle année

Partager l'article :
  •  
  • 32
  •  
  •  
  •  
  • 1

Mes chers lecteurs, je vous souhaite à tous une excellente année 2019 couronnée de succès, d’une forme olympique, de fous rires, de petits bonheurs quotidiens, de convivialité, de nouveaux projets, de rêves, et de belles découvertes !

 

Retour et réflexions sur le concept des “résolutions”

J’ai été absente quelque temps du blog car j’ai profité des fêtes et des vacances entourée de mes proches. Mais me voici de retour !

I’m Baaack, baby !

Je ne peux pas cacher que vous m’avez manqué. L’envie furieuse de vous partager des articles me titillait. D’autant plus que le blog est ma priorité number one cette année !

Ces quelques jours de repos et de moments chaleureux m’ont encore plus motivée à concrétiser mon projet.

Mes plus beaux cadeaux de Noël et de nouvelle année étaient vos messages d’encouragement, vos commentaires enthousiastes et deux propositions d’éventuels partenariats avec de petites marques de cosmétiques naturels.

Je dis bien éventuels car rien de concret n’a encore été réalisé, mais cela signifie que le blog plaît et a du potentiel.

Et cela me fait déjà tellement plaisir !!!

Je suis également heureuse de constater que malgré ma décision de prendre mes distances avec le “rat race” (= le CDI à tout prix, le boulot de salariée, la stabilité) et de me lancer dans l’inconnu, je suis soutenue et plutôt poussée dans cette voie 😀 .

Ces dernières années, j’étais plutôt adepte du “pas de résolutions car de toute façon je ne les tiendrai pas“.

En effet c’est une manière de ne pas décevoir et d’éviter les faux espoirs et les illusions.

Mais c’est aussi une manière de rester dans sa zone de confort et de ne pas se fixer d’objectifs mesurables arrivés à la fin de l’année.

Donc, cette année 2019, j’ai décidé de prendre des résolutions !

Evidemment je ne suis pas sûre que je les tiendrai toutes. Mais c’est déjà un bon moyen pour me motiver, atteindre mes objectifs, et vivre ma vie plus intensément en ayant des “missions journalières”.

 

Résolution n°1: M’investir à 100% dans mon projet de Blogging

Comme précisé plus haut, jusqu’à très récemment je ne pensais que par le CDI et la sécurité, quitte à faire passer mes véritables envies au second plan.

Mais cette année je vais tout faire pour conjuguer mes passions (l’écriture, la créativité, l’éthique, le naturel) avec mon travail (les cosmétiques, l’autoentrepreneuriat).

Je sais que beaucoup de blogueurs abandonnent en cours de route et que le secteur de la beauté est quasiment bouché. Mais en 2019, ma philosophie sera de tout donner pour que ça marche.

Et si ce n’est pas le cas à la fin de l’année, je pourrais dire qu’au moins j’aurai donné le maximum.

Donc, cette année attendez vous à…

L’ouverture d’une chaîne YouTube, la réalisation de podcasts, des interviews de créatrices Badass (cosmétiques naturels, mode éthique, blogs…), du Do It Yourself, la couverture d’événements tels que les salons, les conférences et les rencontres avec des marques/blogueurs/partenaires, l’édition d’un ebook, l’ouverture d’un e-shop sur le blog, et bien sûr la publication de plein d’articles 😉 !

P.S: En parlant de salons, je me rends au Creativa à Montpellier qui se déroule du 17 au 20 janvier 2019. Peut être que nous nous y croiserons !

 

Résolution n°2: Penser et agir pour la planète au quotidien

Notre terre souffre et ce n’est pas Donald Trump qui nous fera avaler le contraire.

L’homme a fait et continue de causer beaucoup de dégâts. Et si nous continuons dans ce sens notre planète ne sera plus viable d’ici quelques décennies. Ou alors la terre restera, mais pas l’homme.

C’est choquant mais c’est la réalité, donc si nous voulons une lueur d’espoir dans ce futur qui s’annonce sombre il faut tous y contribuer. Pas simplement en marchant pour le climat, mais en appliquant l’écologie au quotidien.

Les cosmétiques naturels sont déjà un bon début mais un infime début.

Donc cette année je vais limiter mes déchets au maximum, raccourcir mes douches (je suis une adepte des longues douches brûlantes pourtant je sais pertinemment que ce n’est pas bon du tout), écouter tous les conseils du collectif pour le climat “On est prêt“. Eviter les achats impulsifs/compulsifs (je préfère ne pas dire que je vais boycotter les soldes mais je vais essayer très fort !), le plastique, la bouffe industrielle, le gâchis alimentaire, et vous sensibiliser un maximum à travers plusieurs articles.

D’ailleurs j’ai acheté un agenda Green pour 2019, il est trop joli et donne des conseils écolos toutes les semaines !

Mon Green Agenda 2019

 

Résolution n°3: Prendre plus soin de moi et de mon corps

Derrière ce titre se cache la résolution “perdre mes kilos en trop” haha. Mais le poids n’est pas forcément un indice, donc je préfère dire que je vais me concentrer sur ma santé.

Plus de sport et de nourriture healthy, moins de sucre, de gras, de cochonneries. Pas pour être filiforme ou SuperFitGirlOfInstagram, mais pour avoir un corps en bonne santé et péter la forme !

Notre corps est le seul que l’on a, donc il faut l’aimer et le chouchouter. Donc blog oblige, à moi les soins cocooning, les masques fait maison, quelques spas de temps en temps, et les crèmes enveloppantes.

Comme on dit: Un esprit sain dans un corps sain !

 

Résolution n°4: Me faire plus confiance

Ceci est la suite logique à la résolution n°3. M’aimer plus physiquement mais aussi mentalement.

Plus écouter mon instinct, mes envies. Savoir dire non, exprimer mon point de vue, m’épanouir, affirmer ma personnalité, mon originalité et mes goûts, et être la meilleure moi de toutes les versions de moi-même.

 

Résolution n°5: Voyager, Bouger, M’émerveiller, Essayer

En somme: profiter de ma présence sur terre ! Rire à plein poumons (et tant pis si je passe pour une folle pour certains), découvrir de nouveaux endroits, profiter de la nature et de ses magnifiques paysages.

N’étant plus salariée, dès que j’en aurai l’occasion (et un peu d’argent lol) je pourrais bouger. J’ai déjà booké un séjour en amoureux en Andalousie et un voyage entre copines en Belgique.

Je vais tester de nouvelles activités également: me mettre au tricot (non il n’y a pas que les mamies qui en font je vous assure) et m’essayer à la méditation (pas que pour les mamies encore une fois !).

Tricoter une écharpe rien de plus facile

Il faudrait aussi que je me remette sérieusement au dessin.

 

Résolution n°6: Profiter de mes proches

Alors non ce n’est pas profiter dans le sens profiter de leur argent et de leur gentillesse haha. Profiter d’être avec eux, les gâter, organiser plus de programmes et déjeuners/dîners en famille et entre amis, organiser plus de sorties et de weekends avec mon chéri (à l’avance je précise, pour ne pas se retrouver presque tous les samedis après-midi à se dire “on fait quoi ce weekend?”).

 

Résolution n°7: Tenir parole

Finalement, c’est la plus difficile et en même temps la plus importante des résolutions ! J’avoue qu’avec mon manque de confiance permanent il m’arrive de me débiner.

Et ça je n’en ai plus envie. Quand je dis que je vais faire quelque chose je le ferai, et pour ces résolutions, il faut que je m’y tienne ! De toute façon douze mois ça passe très vite non 🙂 ?

Et vous, quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année ?

A très très vite pour de nouveaux articles !

 

PS: N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux: Mon FB, mon Insta, mon Pinterest et mon Twitter 😉

Mes 7 résolutions pour la nouvelle année
4.9 (97.33%) 15 votes

Partager l'article :
  •  
  • 32
  •  
  •  
  •  
  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.