Mes 3 indispensables pour l’hiver

Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  • 24
  •  
  •  
  •  
  • 25

Lorsque les dernières feuilles d’automne tombent et que le froid nous mordille plus féro­ce­ment, l’heure du « Win­ter is com­ing » est révolue.

Désor­mais Win­ter is here !

Avec ses illu­mi­na­tions de fin d’année, son vin chaud et la joie de retrou­ver ses proches autour d’un bon repas.

Mais aus­si avec ses incon­vénients : la peau devient sèche et sen­si­ble, nos lèvres se ger­cent et nos doigts se trans­for­ment en knack­is con­gelés et meurtris.

Alors je vous partage dans cet arti­cle mes 3 pro­duits coups de cœur pour affron­ter l’hiver en beauté !

 

Win­ter is here my friends !

 

1.      La crème mains et pieds de chez Marlay

Je ne me sépare plus de cette crème nour­ris­sante et répara­trice qui est un bon­heur pour mes mains et mes pieds.

Sa for­mule con­tient une asso­ci­a­tion d’ingrédients naturels. L’huile d’olive et le kar­ité nour­ris­sent, l’Aloe vera per­met de cica­tris­er les crevass­es et la cire de can­delil­la forme un film pro­tecteur.

J’aime beau­coup son odeur naturelle apportée par les huiles essen­tielles de men­the poivrée, romarin et euca­lyp­tus qui assainis­sent et rafraîchissent la peau.

Lorsque mes doigts sont « brûlés » par le froid, l’application de cette crème me donne un effet apaisant instan­ta­né. En plus, sa tex­ture assez légère pénètre facile­ment dans la peau con­traire­ment à beau­coup de crèmes main.

Sans oubli­er mes pieds qui adorent son effet cocon. Fini les pieds rugueux qui se col­lent à mon chéri la nuit 😁.

 

La crème Mains et pieds Mar­lay: 11,90 eur

 

2.      Le gloss nourrissant et réconfortant de chez Melvita

Je ne sais pas si c’est le côté gour­mand au miel de ce gloss que j’aime le plus, ou la sen­sa­tion de film pro­tecteur qu’il laisse sur les lèvres.

J’aime l’appliquer le soir avant de me couch­er car il me pro­cure un effet récon­for­t­ant et il sent si divine­ment bon qu’on en mangerait.

Il peut aus­si maquiller dis­crète­ment les lèvres car les nacres lui don­nent un effet pail­leté. Pour les fêtes ça peut être très sympa.

Il existe aus­si en baume pour les per­son­nes qui n’aiment pas le côté col­lant du gloss.

 

Le gloss nour­ris­sant et récon­for­t­ant Melvi­ta: 12 euros

 

3.      La crème visage réparatrice et protectrice de chez Taaj

Alors cette crème c’est mon chou­chou de l’hiver. Je vous en ai déjà un peu par­lé dans mon arti­cle sur les appli­ca­tions cos­mé­tiques.

Mal­gré ma méfi­ance sur le côté mar­ket­ing des pro­duits, j’ai été con­quise par l’histoire de la marque.

Elle m’a appris les valeurs de l’Ayurve­da qui est une médecine naturelle née en Inde il y a plus de 5000 ans. Cette sci­ence recon­nue par l’OMS est basée sur la syn­ergie et la com­plé­men­tar­ité des act­ifs. Elle prône l’équili­bre physique et émo­tion­nel, et la con­nais­sance de son type d’énergie (dont son type de peau) pour adapter les soins. Les lab­o­ra­toires de Taaj utilisent de l’eau de source de l’Himalaya dans chaque produit.

Lire aussi:  5 Shampoings Solides Naturels à adopter d'urgence - Challenge Zéro Déchet Partie 2

Pour revenir à ma crème, depuis plusieurs semaines je sen­tais ma peau tirail­lée, sen­si­ble, sujette aux rougeurs et aux imper­fec­tions. Après plusieurs recherch­es j’ai trou­vé beau­coup d’avis posi­tifs sur la crème répara­trice Taaj. Elle est même pré­con­isée pour les peaux ayant subi des actes esthé­tiques. (Ils ne pré­cisent pas chirurgie esthé­tique mais bon je pense que ça doit être dans ce sens… ?).

J’aime beau­coup sa tex­ture riche qui donne un effet « cocoon­ing » immé­di­at à chaque appli­ca­tion. Pour­tant elle ne laisse pas d’ef­fet gras.

L’huile de jojo­ba et le beurre de Cacao con­tribuent à la pro­tec­tion, l’Aloe Vera et l’extrait de mimosa à la répa­ra­tion, et l’acide hyaluronique et le pan­thénol à une hydrata­tion intense.

En deux semaines d’application je n’ai presque plus de rougeurs et je sens vrai­ment que ma peau est apaisée.

Atten­tion il ne faut apparem­ment pas l’utiliser comme une crème quo­ti­di­enne mais plutôt en soin SOS. Pour l’instant je l’utilise qua­si­ment tous les soirs mais j’espacerai de plus en plus les utilisations.

 

La crème répara­trice Taaj: env­i­ron 8 euros

 

Petit bonus : la playlist Snowy Christmas Day

Que serait l’hiver sans ses bonnes vieilles musiques de Noël pour égay­er ses nuits glaçantes ?

Bon je vous ras­sure, je ne suis pas non plus très fan des chants de Noël vieil­lots, mais je suis tombée sur une playlist de 45 min sur YouTube par­faite pour l’occasion.

Je l’écoute le matin quand je bois un choco­lat, la journée quand j’écris mes arti­cles, quand je fais des paus­es lec­tures blot­tie sous mon plaid ou quand je prends un bon bain chaud pour me détendre.

Cette musique me plonge tout de suite dans une ambiance encore une fois très cocoon­ing, apaisante et douil­lette. J’espère qu’elle vous fera le même effet !

Et vous quels sont vos indis­pens­ables pour cet hiver ? 😊

J’attends vos petits com­men­taires et je vous dis à très bien­tôt sur le blog ou les réseaux sociaux.


Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  • 24
  •  
  •  
  •  
  • 25

4 commentaires sur “Mes 3 indispensables pour l’hiver

    1. Bon­jour,
      Mer­ci pour votre commentaire 🙂
      Vous pou­vez acheter la crème Taaj sur inter­net, je l’ai com­mandée sur le site San­té Dis­count sur le lien suiv­ant: cliquez ici

      Sinon elle est disponible en para­phar­ma­cie, à Paris, ci-dessous les points de vente que vous pou­vez retrou­ver sur le site de la mar­que http://www.Taaj.fr.

    1. Salut Priscille ! Mer­ci à toi d’être passée sur le blog et mer­ci pour ton com­men­taire 🙂 Alors je n’ai pas testé EASY DEMAQ mais j’ai enten­du des com­men­taires plutôt posi­tifs dessus 🙂 Sinon per­so je dirai que ce n’est pas une lingette mais plutôt une servi­ette démaquil­lante. Pour moi les lingettes ne ser­vent qu’une fois et représen­tent un prob­lème écologique… Mais sinon EASY DEMAQ a l’air vrai­ment chou­ette, c’est lavable réu­til­is­able et en plus on n’a pas besoin de pro­duits ! Les gens ont l’air assez sat­is­faits, mais la sen­sa­tion de coton mouil­lé et de peluches n’a pas l’air de plaire à tout le monde. Moi je te la recom­man­derai pour son côté écologique et économique (d’ailleurs j’ai bien envie de la tester) mais après ça dépend si tu aimes la sen­sa­tion sur ton vis­age ^^. Tiens moi au courant je suis curieuse 🙂 Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.