Mes 3 indispensables pour l’hiver

Partager l'article :
  •  
  • 8
  •  
  •  
  •  
  • 8

Lorsque les dernières feuilles d’automne tombent et que le froid nous mordille plus férocement, l’heure du « Winter is coming » est révolue.

Désormais Winter is here !

Avec ses illuminations de fin d’année, son vin chaud et la joie de retrouver ses proches autour d’un bon repas.

Mais aussi avec ses inconvénients : la peau devient sèche et sensible, nos lèvres se gercent et nos doigts se transforment en knackis congelés et meurtris.

Alors je vous partage dans cet article mes 3 produits coups de cœur pour affronter l’hiver en beauté !

 

Winter is here my friends !

 

1.      La crème mains et pieds de chez Marlay

Je ne me sépare plus de cette crème nourrissante et réparatrice qui est un bonheur pour mes mains et mes pieds.

Sa formule contient une association d’ingrédients naturels. L’huile d’olive et le karité nourrissent, l’Aloe vera permet de cicatriser les crevasses et la cire de candelilla forme un film protecteur.

J’aime beaucoup son odeur naturelle apportée par les huiles essentielles de menthe poivrée, romarin et eucalyptus qui assainissent et rafraîchissent la peau.

Lorsque mes doigts sont « brûlés » par le froid, l’application de cette crème me donne un effet apaisant instantané. En plus, sa texture assez légère pénètre facilement dans la peau contrairement à beaucoup de crèmes main.

Sans oublier mes pieds qui adorent son effet cocon. Fini les pieds rugueux qui se collent à mon chéri la nuit 😁.

 

La crème Mains et pieds Marlay: 11,90 eur

 

2.      Le gloss nourrissant et réconfortant de chez Melvita

Je ne sais pas si c’est le côté gourmand au miel de ce gloss que j’aime le plus, ou la sensation de film protecteur qu’il laisse sur les lèvres.

J’aime l’appliquer le soir avant de me coucher car il me procure un effet réconfortant et il sent si divinement bon qu’on en mangerait.

Il peut aussi maquiller discrètement les lèvres car les nacres lui donnent un effet pailleté. Pour les fêtes ça peut être très sympa.

Il existe aussi en baume pour les personnes qui n’aiment pas le côté collant du gloss.

 

Le gloss nourrissant et réconfortant Melvita: 12 euros

 

3.      La crème visage réparatrice et protectrice de chez Taaj

Alors cette crème c’est mon chouchou de l’hiver. Je vous en ai déjà un peu parlé dans mon article sur les applications cosmétiques.

Malgré ma méfiance sur le côté marketing des produits, j’ai été conquise par l’histoire de la marque.

Elle m’a appris les valeurs de l’Ayurveda qui est une médecine naturelle née en Inde il y a plus de 5000 ans. Cette science reconnue par l’OMS est basée sur la synergie et la complémentarité des actifs. Elle prône l’équilibre physique et émotionnel, et la connaissance de son type d’énergie (dont son type de peau) pour adapter les soins. Les laboratoires de Taaj utilisent de l’eau de source de l’Himalaya dans chaque produit.

Pour revenir à ma crème, depuis plusieurs semaines je sentais ma peau tiraillée, sensible, sujette aux rougeurs et aux imperfections. Après plusieurs recherches j’ai trouvé beaucoup d’avis positifs sur la crème réparatrice Taaj. Elle est même préconisée pour les peaux ayant subi des actes esthétiques. (Ils ne précisent pas chirurgie esthétique mais bon je pense que ça doit être dans ce sens… ?).

J’aime beaucoup sa texture riche qui donne un effet « cocooning » immédiat à chaque application. Pourtant elle ne laisse pas d’effet gras.

L’huile de jojoba et le beurre de Cacao contribuent à la protection, l’Aloe Vera et l’extrait de mimosa à la réparation, et l’acide hyaluronique et le panthénol à une hydratation intense.

En deux semaines d’application je n’ai presque plus de rougeurs et je sens vraiment que ma peau est apaisée.

Attention il ne faut apparemment pas l’utiliser comme une crème quotidienne mais plutôt en soin SOS. Pour l’instant je l’utilise quasiment tous les soirs mais j’espacerai de plus en plus les utilisations.

 

La crème réparatrice Taaj: environ 8 euros

 

Petit bonus : la playlist Snowy Christmas Day

Que serait l’hiver sans ses bonnes vieilles musiques de Noël pour égayer ses nuits glaçantes ?

Bon je vous rassure, je ne suis pas non plus très fan des chants de Noël vieillots, mais je suis tombée sur une playlist de 45 min sur YouTube parfaite pour l’occasion.

Je l’écoute le matin quand je bois un chocolat, la journée quand j’écris mes articles, quand je fais des pauses lectures blottie sous mon plaid ou quand je prends un bon bain chaud pour me détendre.

Cette musique me plonge tout de suite dans une ambiance encore une fois très cocooning, apaisante et douillette. J’espère qu’elle vous fera le même effet !

Et vous quels sont vos indispensables pour cet hiver ? 😊

J’attends vos petits commentaires et je vous dis à très bientôt sur le blog ou les réseaux sociaux.

Mes 3 indispensables pour l’hiver
5 (100%) 1 vote

Partager l'article :
  •  
  • 8
  •  
  •  
  •  
  • 8

4 commentaires sur “Mes 3 indispensables pour l’hiver

    1. Bonjour,
      Merci pour votre commentaire 🙂
      Vous pouvez acheter la crème Taaj sur internet, je l’ai commandée sur le site Santé Discount sur le lien suivant: cliquez ici

      Sinon elle est disponible en parapharmacie, à Paris, ci-dessous les points de vente que vous pouvez retrouver sur le site de la marque http://www.Taaj.fr.

    1. Salut Priscille ! Merci à toi d’être passée sur le blog et merci pour ton commentaire 🙂 Alors je n’ai pas testé EASY DEMAQ mais j’ai entendu des commentaires plutôt positifs dessus 🙂 Sinon perso je dirai que ce n’est pas une lingette mais plutôt une serviette démaquillante. Pour moi les lingettes ne servent qu’une fois et représentent un problème écologique… Mais sinon EASY DEMAQ a l’air vraiment chouette, c’est lavable réutilisable et en plus on n’a pas besoin de produits ! Les gens ont l’air assez satisfaits, mais la sensation de coton mouillé et de peluches n’a pas l’air de plaire à tout le monde. Moi je te la recommanderai pour son côté écologique et économique (d’ailleurs j’ai bien envie de la tester) mais après ça dépend si tu aimes la sensation sur ton visage ^^. Tiens moi au courant je suis curieuse 🙂 Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.