img 4373 1

Les savons bio Zou Organic: Madagascar sur la peau

Partager l'article :
  •  
  • 68
  •  
  •  
  •  
  •  

Des savons, il y en a. Depuis longtemps, et dans toutes les cultures. Qui ne connaît pas l’expression “passer un savon“? 😊

Et puis, à un moment, le savon est devenu passé de mode. Les gens lui préférant les gels douches aux parfums ahurissants et aux promesses séductrices. Il a même parfois mauvaise presse, accusé d’assécher la peau.

Pourtant, certains savons valent vraiment le détour.

En particulier ceux de la marque Zou Organic, pour qui j’ai eu un réel coup de coeur.

100% Naturels, doux, BIO, saponifiés à froid, fabriqués artisanalement, engagés, issus du commerce équitable et composés de matières premières de Madagascar, ces savons m’ont touchée au sens propre et figuré.

 

Zou Organic: une marque humaine avant tout

 

Derrière Zou Organic se cache Zomalala sa fondatrice franco-malgache, mais aussi une belle sororité. Des artisanes savonnières, des productrices d’huiles essentielles et des brodeuses malgaches contribuent à cette belle aventure.

Au-delà du côté naturel et respectueux de la nature, la marque s’engage avec l’ONG Zazakely (Enfants de Madagascar). En effet, Zou Organic propose également une trousse de toilette brodée dans un atelier de broderie solidaire malgache. Il permet à cinq mères de familles en difficulté de travailler et ainsi d’éviter le placement de leurs enfants.

 

zomalala et les brodeuses du village dambatolampy tsimahafotsy
Zomalala et les brodeuses du village d’Ambatolampy Tsimahafotsy

 

Des savons naturels de qualité

 

Pour en revenir aux savons, j’avoue moi même m’être laissée séduite pas les gels et crèmes de douche conventionnels.

Mais, vient la question du zéro déchet et aussi de la praticité. Ok, c’est vrai qu’un savon évite les emballages superflus et peut se glisser facilement dans le sac pour partir en voyage. Mais peut-il éviter d’assécher ma peau de crocodile et/ou ma peau sensible ?

La réponse est OUI! Ci-dessous, mon retour sur ces savons surgras.

 

Neny: gourmandise au miel pour toute la famille

 

neny zou organic 1
Le savon Neny

 

Ce savon dont le nom signifie “maman” en malgache est un coup de coeur absolu. Dès la première application il semble fondre littéralement sur la peau tellement il est doux.

Il contient du miel et de l’huile de calophylle de Madagascar, ainsi que du beurre de karité et des huiles de coco, d’olive et d’amande douce.

Aucune inquiétude à avoir, il n’assèche absolument pas la peau au contraire, il l’adoucit et la nourrit.

En plus il ne contient aucune huile essentielle donc tout à fait utilisable par les enfants.

Mon chéri et moi-même l’avons adopté au quotidien, j’en recommanderai certainement !

 

Fanja: relaxation à l’Ylang Ylang

 

fanja zou organic
Le savon Fanja

 

Grâce aux propriétés apaisantes de l’huile essentielle d’ylang ylang de Madagascar, ce savon est fait pour se relaxer. Il contient également de l’huile de calophylle régénératrice et hydratante.

Fanja qui signifie “fleur” est idéal pour déstresser, les fins de journées, et les peaux fatiguées. Je l’ai testé dans un bain relaxant et je valide !

Son parfum envoûtant me ramène à mon enfance à Mada !

 

Mirana: purification au Niaouli

 

mirana zou organic
Le savon Mirana

 

Mirana signifie “resplendissante” et porte bien son nom. Il contient de l’huile essentielle de Niaouli, arbre tropical poussant à Madagascar, possède des vertus cicatrisantes qui permettent de soulager les problèmes de peau tel que l’acné.

Idéal pour les peaux grasses, je l’utilise pour le visage. En plus de purifier en douceur, il permet un nettoyage facial pratique !

Il fait partie de mes chouchous.

 

Lalaina: la sensibilité au rendez-vous

 

lalaina zou organic 1
Le savon Lalaina

 

Lalaina ou “ce que l’on chérit” contient de l’huile essentielle de palmarosa qui apaise et régénère, ainsi que de l’huile de calophylle, des huiles végétales de coco, d’olive et de l’argile rouge.

Idéal pour les peaux sensibles et/ou qui gratouillent, il peut être utilisé au quotidien.

Perso, je suis moins fan de son parfum mais je l’utilise pour me laver les mains et j’en suis satisfaite car elles sont toutes douces !

 

Sans oublier le packaging et les accessoires…

 

En plus de toutes leurs qualités citées précédemment, les packagings des savons Zou Organic sont super jolis et originaux. Ils sont en carton et évitent ainsi le plastique !

Enfin la marque propose aussi des accessoires.

Vous trouverez sur la boutique en ligne de très jolis emportes-savons en coton et wax certifiés Oekotex (sans substance nocive).

Comme leur nom l’indique, ils vous permettront d’emmener vos savons partout !

 

porte savon nomade en coton eponge oeko tex bleu et wax zou organic 740x
Le porte savon nomade

 

Et comme indiqué au début de cet article, vous y trouverez aussi la belle trousse brodée dont l’achat permet de soutenir l’ONG Zazakely.

 

trousse de toilette 100 coton avec broderie solidaire de madagascar zou organic 1
La trousse et sa belle broderie solidaire

 

Je ne peux que vous conseiller cette fabuleuse marque, qui est bien plus qu’une marque naturelle. Ma peau est moins sèche et en plus les savons durent plus longtemps qu’un gel douche !

Zou Organic porte de nobles valeurs et de nobles produits.

L’engagement sincère, humain, et qui va au-delà des frontières m’a énormément touchée.

Foncez >cliquez-ici< !

 

N’hésitez pas à commenter et à me suivre sur les réseaux sociaux si vous avez des questions ou des remarques: Mon FB, mon Insta, ma chaîne Youtube, mon Pinterest et mon Twitter !

 

 

Les savons bio Zou Organic: Madagascar sur la peau
5 (100%) 4 votes

Partager l'article :
  •  
  • 68
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires sur “Les savons bio Zou Organic: Madagascar sur la peau

    1. Hello Morgane !
      C’est toujours un plaisir de lire tes petits commentaires <3, je t'en prie, c'est vraiment une belle marque dans tous les sens du terme !
      Belle journée à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.