img 4373 1

Les savons bio Zou Organic: Madagascar sur la peau

Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1

Des savons, il y en a. Depuis longtemps, et dans toutes les cul­tures. Qui ne con­naît pas l’ex­pres­sion “pass­er un savon”? 😊

Et puis, à un moment, le savon est devenu passé de mode. Les gens lui préférant les gels douch­es aux par­fums ahuris­sants et aux promess­es séduc­tri­ces. Il a même par­fois mau­vaise presse, accusé d’asséch­er la peau.

Pour­tant, cer­tains savons valent vrai­ment le détour.

En par­ti­c­uli­er ceux de la mar­que Zou Organ­ic, pour qui j’ai eu un réel coup de coeur.

100% Naturels, doux, BIO, saponifiés à froid, fab­riqués arti­sanale­ment, engagés, issus du com­merce équitable et com­posés de matières pre­mières de Mada­gas­car, ces savons m’ont touchée au sens pro­pre et fig­uré.

 

Zou Organic: une marque humaine avant tout

 

Der­rière Zou Organ­ic se cache Zoma­lala sa fon­da­trice fran­co-mal­gache, mais aus­si une belle soror­ité. Des arti­sanes savon­nières, des pro­duc­tri­ces d’huiles essen­tielles et des brodeuses mal­gach­es con­tribuent à cette belle aven­ture.

Au-delà du côté naturel et respectueux de la nature, la mar­que s’en­gage avec l’ONG Zaza­ke­ly (Enfants de Mada­gas­car). En effet, Zou Organ­ic pro­pose égale­ment une trousse de toi­lette brodée dans un ate­lier de broderie sol­idaire mal­gache. Il per­met à cinq mères de familles en dif­fi­culté de tra­vailler et ain­si d’éviter le place­ment de leurs enfants.

 

zomalala et les brodeuses du village dambatolampy tsimahafotsy
Zoma­lala et les brodeuses du vil­lage d’Am­bat­o­lampy Tsima­hafot­sy

 

Des savons naturels de qualité

 

Pour en revenir aux savons, j’avoue moi même m’être lais­sée séduite pas les gels et crèmes de douche con­ven­tion­nels.

Mais, vient la ques­tion du zéro déchet et aus­si de la pratic­ité. Ok, c’est vrai qu’un savon évite les embal­lages super­flus et peut se gliss­er facile­ment dans le sac pour par­tir en voy­age. Mais peut-il éviter d’asséch­er ma peau de croc­o­dile et/ou ma peau sen­si­ble ?

La réponse est OUI! Ci-dessous, mon retour sur ces savons sur­gras.

 

Neny: gourmandise au miel pour toute la famille

 

neny zou organic 1
Le savon Neny

 

Ce savon dont le nom sig­ni­fie “maman” en mal­gache est un coup de coeur absolu. Dès la pre­mière appli­ca­tion il sem­ble fon­dre lit­térale­ment sur la peau telle­ment il est doux.

Il con­tient du miel et de l’huile de calo­phylle de Mada­gas­car, ain­si que du beurre de kar­ité et des huiles de coco, d’olive et d’amande douce.

Aucune inquié­tude à avoir, il n’assèche absol­u­ment pas la peau au con­traire, il l’adoucit et la nour­rit.

En plus il ne con­tient aucune huile essen­tielle donc tout à fait util­is­able par les enfants.

Mon chéri et moi-même l’avons adop­té au quo­ti­di­en, j’en recom­man­derai cer­taine­ment !

 

Fanja: relaxation à l’Ylang Ylang

 

fanja zou organic
Le savon Fan­ja

 

Grâce aux pro­priétés apaisantes de l’huile essen­tielle d’y­lang ylang de Mada­gas­car, ce savon est fait pour se relax­er. Il con­tient égale­ment de l’huile de calo­phylle régénéra­trice et hydratante.

Lire aussi:  À la rencontre des créatrices de 3 marques de cosmétiques naturels malgaches

Fan­ja qui sig­ni­fie “fleur” est idéal pour déstress­er, les fins de journées, et les peaux fatiguées. Je l’ai testé dans un bain relax­ant et je valide !

Son par­fum envoû­tant me ramène à mon enfance à Mada !

 

Mirana: purification au Niaouli

 

mirana zou organic
Le savon Mirana

 

Mirana sig­ni­fie “resplendis­sante” et porte bien son nom. Il con­tient de l’huile essen­tielle de Niaouli, arbre trop­i­cal pous­sant à Mada­gas­car, pos­sède des ver­tus cica­trisantes qui per­me­t­tent de soulager les prob­lèmes de peau tel que l’acné.

Idéal pour les peaux grass­es, je l’u­tilise pour le vis­age. En plus de puri­fi­er en douceur, il per­met un net­toy­age facial pra­tique !

Il fait par­tie de mes chou­c­hous.

 

Lalaina: la sensibilité au rendez-vous

 

lalaina zou organic 1
Le savon Lalaina

 

Lalaina ou “ce que l’on chérit” con­tient de l’huile essen­tielle de pal­marosa qui apaise et régénère, ain­si que de l’huile de calo­phylle, des huiles végé­tales de coco, d’olive et de l’argile rouge.

Idéal pour les peaux sen­si­bles et/ou qui gra­touil­lent, il peut être util­isé au quo­ti­di­en.

Per­so, je suis moins fan de son par­fum mais je l’u­tilise pour me laver les mains et j’en suis sat­is­faite car elles sont toutes douces !

 

Sans oublier le packaging et les accessoires…

 

En plus de toutes leurs qual­ités citées précédem­ment, les pack­ag­ings des savons Zou Organ­ic sont super jolis et orig­in­aux. Ils sont en car­ton et évi­tent ain­si le plas­tique !

Enfin la mar­que pro­pose aus­si des acces­soires.

Vous trou­verez sur la bou­tique en ligne de très jolis emportes-savons en coton et wax cer­ti­fiés Oeko­tex (sans sub­stance nocive).

Comme leur nom l’indique, ils vous per­me­t­tront d’emmener vos savons partout !

 

porte savon nomade en coton eponge oeko tex bleu et wax zou organic 740x
Le porte savon nomade

 

Et comme indiqué au début de cet arti­cle, vous y trou­verez aus­si la belle trousse brodée dont l’achat per­met de soutenir l’ONG Zaza­ke­ly.

 

trousse de toilette 100 coton avec broderie solidaire de madagascar zou organic 1
La trousse et sa belle broderie sol­idaire

 

Je ne peux que vous con­seiller cette fab­uleuse mar­que, qui est bien plus qu’une mar­que naturelle. Ma peau est moins sèche et en plus les savons durent plus longtemps qu’un gel douche !

Zou Organ­ic porte de nobles valeurs et de nobles pro­duits.

L’engage­ment sincère, humain, et qui va au-delà des fron­tières m’a énor­mé­ment touchée.

Fon­cez >cliquez-ici< !

 

N’hésitez pas à com­menter et à me suiv­re sur les réseaux soci­aux si vous avez des ques­tions ou des remar­ques: Mon FB, mon Ins­ta, ma chaîne Youtube, mon Pin­ter­est et mon Twit­ter !

 

 


Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1

2 commentaires sur “Les savons bio Zou Organic: Madagascar sur la peau

    1. Hel­lo Mor­gane !
      C’est tou­jours un plaisir de lire tes petits com­men­taires <3, je t’en prie, c’est vrai­ment une belle mar­que dans tous les sens du terme !
      Belle journée à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.