Rose Bamboo de Mawena

J’ai testé l’essence florale Rose Bamboo de Mawena

Partager l’article :
  •  
  • 16
  •  
  •  
  •  
  • 2

Rose Bamboo de Mawena, c’est l’essence florale idéale pour se rafraîchir (notamment lors de fortes chaleurs) et avoir une peau pimpante et hydratée!

C’est donc avec plaisir que j’ai testé cette brume légère made in France et 100% naturelle.

Sans attendre, je vous dis tout sur ce beau produit et cette marque éthique!

 

Mawena, une marque inspirée par les femmes pour les femmes

 

Mawena est née d’un voyage en sac à dos au Mexique de sa fondatrice, Helena Mendès. Après avoir vécu en immersion avec des femmes de la communauté Maya, elle découvre leurs secrets de beauté. C’est ainsi que la marque a vu le jour.

Mawena est avant tout éthique, car pour tout achat elle reverse une partie de ses gains à une coopérative sociale féminine Maya. Tous leurs produits sont certifiés Bio et composés d’ingrédients naturels. De plus, la marque porte également le label Vegan.

 

Irma Santiz membre de la coopérative solidaire de Mawena
Irma Santiz membre de la coopérative solidaire de Mawena

 

Sans oublier qu’elle limite les déchets. En effet, toutes les informations sont écrites sur un seul emballage en carton et le flacon est en verre recyclable !

Que de magnifiques valeurs !

 

Rose Bamboo, un cocktail d’eaux florales et d’actifs naturels

 

Rose Bamboo est composée d’eaux florales pures de litchi, de bambou, de rose et de citron aux vertus hydratantes, purifiantes et rafraîchissantes.

Elle contient également de l’acide hyaluronique booster d’hydratation et repulpant.

Mais aussi de l’Aloe Vera astringent et aux multiples vertus (cliquez ici pour lire mon article sur les 7 bienfaits de l’Aloe Vera en cosmétique).

Et enfin, de l’huile de moringa réparatrice et de l’extrait d’hibiscus antioxydant!

 

L'essence florale hydratante Rose Bamboo de Mawena
L’essence florale hydratante Rose Bamboo de Mawena dans son flacon en verre recyclable

 

Rose Bamboo de Mawena convient à tous les types de peau, le matin avant sa crème de jour ou le soir après s’être démaquillé.  Ou simplement à tout moment de la journée où l’on souhaite se rafraîchir et redonner un coup de pep’s à sa peau !

 

Mon avis

 

Alors je ne ne peux pas nier que dès l’ouverture de l’emballage, j’ai été bluffée. On sent le raffinement dans tous les détails. Le packaging est magnifique et très original. Il s’ouvre en “pétales” tout autour du produit.

 

Le packaging original et raffiné de Rose Bamboo
Le packaging original et raffiné de Rose Bamboo

 

On y découvre la belle histoire de la marque et les différents labels éthiques.

En plus, l’essence florale sent divinement bon! Sa brume rafraîchît la peau et sa texture légère et douce est très agréable. C’est vraiment un produit luxueux. Tous les sens sont sollicités lors de son application.

En résumé, le terme “rituel de beauté” fait vraiment sens!

Petite astuce: j’adore garder le produit au frigo. Je l’utilise surtout le matin pour tonifier ma peau et lui redonner de l’éclat. Effet frais garanti ! Et disons qu’un réveil fleuri c’est plus sexy 😉

 

Fini les réveils difficiles 😅

 

Par ailleurs, je pense que c’est un produit qu’il faut utiliser en complément. En effet, selon moi pour sa routine beauté il faut absolument une crème après ou un démaquillant avant, selon son usage.

Enfin, son prix est assez conséquent. Vous pouvez le trouver ici pour 70€ les 100ml.

Mais en même temps ce prix est justifié par un sans-faute. Zéro déchet, 100% naturel, Vegan, Made in France, Bio et Solidaire. Sans oublier son packaging, sa texture, son odeur, et le côté rituel de son application.

Rose Bamboo de Mawena est un vrai petit bijou.

 

Et vous, quels sont vos rituels de beauté ? 😉

 

J’espère que cet article vous aidera à mieux consommer la beauté 💚, dans tous les cas n’hésitez pas à commenter et à me suivre sur les réseaux sociaux si vous avez des questions ou des remarques:

Ma page Facebook, mon Instagram, ma chaîne Youtube, mon Pinterest et mon Twitter !

 


Partager l’article :
  •  
  • 16
  •  
  •  
  •  
  • 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.