Rose Bamboo de Mawena

J’ai testé l’essence florale Rose Bamboo de Mawena

Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  • 16
  •  
  •  
  •  
  • 4

Rose Bam­boo de Mawe­na, c’est l’essence flo­rale idéale pour se rafraîchir (notam­ment lors de fortes chaleurs) et avoir une peau pim­pante et hydratée!

C’est donc avec plaisir que j’ai testé cette brume légère made in France et 100% naturelle.

Sans atten­dre, je vous dis tout sur ce beau pro­duit et cette mar­que éthique!

 

Mawena, une marque inspirée par les femmes pour les femmes

 

Mawe­na est née d’un voy­age en sac à dos au Mex­ique de sa fon­da­trice, Hele­na Mendès. Après avoir vécu en immer­sion avec des femmes de la com­mu­nauté Maya, elle décou­vre leurs secrets de beauté. C’est ain­si que la mar­que a vu le jour.

Mawe­na est avant tout éthique, car pour tout achat elle reverse une par­tie de ses gains à une coopéra­tive sociale fémi­nine Maya. Tous leurs pro­duits sont cer­ti­fiés Bio et com­posés d’ingré­di­ents naturels. De plus, la mar­que porte égale­ment le label Veg­an.

 

Irma Santiz membre de la coopérative solidaire de Mawena
Irma San­tiz mem­bre de la coopéra­tive sol­idaire de Mawe­na

 

Sans oubli­er qu’elle lim­ite les déchets. En effet, toutes les infor­ma­tions sont écrites sur un seul embal­lage en car­ton et le fla­con est en verre recy­clable !

Que de mag­nifiques valeurs !

 

Rose Bamboo, un cocktail d’eaux florales et d’actifs naturels

 

Rose Bam­boo est com­posée d’eaux flo­rales pures de litchi, de bam­bou, de rose et de cit­ron aux ver­tus hydratantes, puri­fi­antes et rafraîchissantes.

Elle con­tient égale­ment de l’acide hyaluronique boost­er d’hy­drata­tion et repul­pant.

Mais aus­si de l’Aloe Vera astrin­gent et aux mul­ti­ples ver­tus (cliquez ici pour lire mon arti­cle sur les 7 bien­faits de l’Aloe Vera en cos­mé­tique).

Et enfin, de l’huile de moringa répara­trice et de l’extrait d’hibis­cus antioxy­dant!

 

L'essence florale hydratante Rose Bamboo de Mawena
L’essence flo­rale hydratante Rose Bam­boo de Mawe­na dans son fla­con en verre recy­clable

 

Rose Bam­boo de Mawe­na con­vient à tous les types de peau, le matin avant sa crème de jour ou le soir après s’être démaquil­lé.  Ou sim­ple­ment à tout moment de la journée où l’on souhaite se rafraîchir et redonner un coup de pep’s à sa peau !

Lire aussi:  Maquillage naturel et vegan: mes produits coups de coeur trouvés chez Véganie Paris

 

Mon avis

 

Alors je ne ne peux pas nier que dès l’ou­ver­ture de l’emballage, j’ai été bluffée. On sent le raf­fine­ment dans tous les détails. Le pack­ag­ing est mag­nifique et très orig­i­nal. Il s’ou­vre en “pétales” tout autour du pro­duit.

 

Le packaging original et raffiné de Rose Bamboo
Le pack­ag­ing orig­i­nal et raf­finé de Rose Bam­boo

 

On y décou­vre la belle his­toire de la mar­que et les dif­férents labels éthiques.

En plus, l’essence flo­rale sent divine­ment bon! Sa brume rafraîchît la peau et sa tex­ture légère et douce est très agréable. C’est vrai­ment un pro­duit lux­ueux. Tous les sens sont sol­lic­ités lors de son appli­ca­tion.

En résumé, le terme “rit­uel de beauté” fait vrai­ment sens!

Petite astuce: j’adore garder le pro­duit au fri­go. Je l’u­tilise surtout le matin pour toni­fi­er ma peau et lui redonner de l’éclat. Effet frais garan­ti ! Et dis­ons qu’un réveil fleuri c’est plus sexy 😉

 

Fini les réveils dif­fi­ciles 😅

 

Par ailleurs, je pense que c’est un pro­duit qu’il faut utilis­er en com­plé­ment. En effet, selon moi pour sa rou­tine beauté il faut absol­u­ment une crème après ou un démaquil­lant avant, selon son usage.

Enfin, son prix est assez con­séquent. Vous pou­vez le trou­ver ici pour 70€ les 100ml.

Mais en même temps ce prix est jus­ti­fié par un sans-faute. Zéro déchet, 100% naturel, Veg­an, Made in France, Bio et Sol­idaire. Sans oubli­er son pack­ag­ing, sa tex­ture, son odeur, et le côté rit­uel de son appli­ca­tion.

Rose Bam­boo de Mawe­na est un vrai petit bijou.

 

Et vous, quels sont vos rit­uels de beauté ? 😉

 

J’espère que cet arti­cle vous aidera à mieux con­som­mer la beauté 💚, dans tous les cas n’hésitez pas à com­menter et à me suiv­re sur les réseaux soci­aux si vous avez des ques­tions ou des remar­ques:

Ma page Face­book, mon Insta­gram, ma chaîne Youtube, mon Pin­ter­est et mon Twit­ter !

 


Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  • 16
  •  
  •  
  •  
  • 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.