clairjoie

J’ai testé les soins Clairjoie en institut chez Daily Beauty

Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  • 69
  •  
  •  
  •  
  • 9

C’est avec joie que j’ai décou­vert la mar­que Clair­joie! (Sans jeux de mots bien sûr…).

Depuis que je suis passée aux cos­mé­tiques naturels, je n’al­lais plus chez l’esthéti­ci­enne faute de pou­voir trou­ver des pro­duits à ma con­ve­nance et naturels. C’est alors par hasard que je suis tombée sur l’insti­tut de beauté Dai­ly Beau­ty à Mont­pel­li­er, qui pro­pose des rit­uels de soins bio avec les pro­duits Clairjoie !

Ain­si, j’ai pu tester le soin équili­brant qui dure env­i­ron 1h, où je me suis lais­sée chou­chouter par Pas­ca­line, l’esthéti­ci­enne très sym­pa­thique et atten­tion­née de Dai­ly Beauty.

Je vous fait part de mon avis sur ce soin et sur la mar­que Clairjoie.

 

🌸 La marque Clairjoie

Clair­joie a été fondé par Fatou Kei­ta, médecin et cos­mé­to­logue. Per­suadée que c’est une bonne con­nais­sance de la phys­i­olo­gie de la peau qui per­met de con­cevoir des cos­mé­tiques d’ex­cel­lence, elle a décidé de com­bin­er les meilleurs act­ifs bio et les secrets de beauté des femmes du monde entier pour créer sa marque.

Les cos­mé­tiques Clair­joie sont fab­riqués en France et con­ti­en­nent entre 99 et 100% d’in­gré­di­ents d’o­rig­ine naturelle. Ils se décli­nent en plusieurs gammes (vis­age, corps, anti-âge et jeunesse).

 

🌿 Le soin équilibrant

Ayant la peau mixte à grasse, Pas­ca­line m’a pré­con­isé le soin équili­brant qui per­met d’équili­br­er, de puri­fi­er et de revi­talis­er la peau.

 

En plein soin Clairjoie !
En plein soin Clairjoie !

 

Le démaquillage

Pour com­mencer, il faut enlever le maquil­lage et élim­in­er les impuretés du vis­age. Pour cela, elle a appliqué le démaquil­lant au miel et à la fleur d’o­r­anger qui net­toie la peau en douceur en appor­tant du confort.

Puis, la lotion à la gly­cérine et à la fleur d’o­r­anger est appliquée pour par­faire le démaquil­lage et redonner de l’éclat au teint.

 

Le gommage

Ensuite, le gel exfo­liant rose musquée per­met de gom­mer la peau en douceur.  Il élim­ine les peaux mortes et aide à raf­fer­mir la peau grâce à l’huile de rose musquée bio.

 

Le masque

Avant l’ap­pli­ca­tion du masque j’ai béné­fi­cié d’un bain de vapeur. Il per­met d’ouvrir les pores pour les pré­par­er à un soin en pro­fondeur et élim­in­er facile­ment les points noirs. (Retrou­vez ici mon arti­cle sur le bain de vapeur per­son­nel de chez Lugira 😊).

Si vous n’êtes pas trop sen­si­ble, la fin du bain de vapeur est l’oc­ca­sion de faire sor­tir les points noirs mécaniquement.

 

Noon pas le tire-comédon !!!

 

Ensuite, comme j’ai la zone T grasse et le reste du vis­age qui est mixte et sen­si­ble, l’esthéticienne m’a appliqué deux masques.

Lire aussi:  Mon avis sur la marque Karethic : le Beurre de Karité mis à l'honneur 💚

D’un côté le masque cit­ron-cit­ron vert pour la zone T qui puri­fie en pro­fondeur et qui élim­ine la bril­lance. De l’autre, le masque vanille cit­ron­née pour les peaux mixtes, puri­fi­ant et hydratant.

 

Le modelage

On passe à ma par­tie préférée 😁. Avant de laiss­er pos­er le masque, le mod­e­lage per­met d’activ­er la cir­cu­la­tion de la peau du vis­age et du cou. Il aide à élim­in­er les ten­sions, redonne sou­p­lesse et éclat à la peau. Pour les japon­ais, il serait un véri­ta­ble rit­uel anti-âge! Et vu com­ment ils parais­sent jeunes, autant appli­quer leur tech­nique… 😅 En gros, c’est un mas­sage du vis­age doux et relaxant.

Une fois le mod­e­lage ter­miné, il est temps de laiss­er pos­er le masque.

 

La touche finale

Pour finir ce soin puri­fi­ant et rééquili­brant, après avoir rincé le masque, la crème vanille-fleur d’o­r­anger hydratante et puri­fi­ante équili­bre et mat­i­fie pour toute la journée ma peau mixte.

 

🙋‍♀️ Mon avis

J’ai vécu un pur moment de détente et de relax­ation. (Sauf peut-être au moment de l’ex­trac­tion des points noirs haha mais c’est le jeu 😁).

Les pro­duits Clair­joie sont très sen­soriels: ils sen­tent divine­ment bon et pos­sè­dent une tex­ture très douce qui n’a­gresse pas du tout.

Mon chou­chou est le gel exfo­liant à la rose musquée! Il exfolie en douceur et laisse un léger film pro­tecteur sur le visage.

Après ce net­toy­age en pro­fondeur et ce mod­e­lage, ma peau est toute con­tente d’être chou­choutée. Mon teint était plus écla­tant et mon vis­age très doux.

Le souci reste peut être au niveau du prix des pro­duits si on les veut pour soi à la maison.

Mais ceci est com­préhen­si­ble compte tenu de leur qual­ité. Vous pou­vez trou­ver les pro­duits Clair­joie ici !

Toute­fois, pour 55€ le soin d’une heure quand vous sen­tirez que votre peau en a grande­ment besoin, je trou­ve que c’est cor­rect. Il est en effet impor­tant de faire des soins en pro­fondeur de temps en temps. Pour notre peau, mais égale­ment notre bien-être 😉.

Et vous, pra­tiquez vous des soins en Insti­tut ?

 

J’espère que cet arti­cle vous aidera à mieux con­som­mer la beauté 💚, dans tous les cas n’hésitez pas à com­menter et à me suiv­re sur les réseaux soci­aux si vous avez des ques­tions ou des remarques:

Ma page Face­book, mon Insta­gram, ma chaîne Youtube, mon Pin­ter­est et mon Twit­ter !


Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  • 69
  •  
  •  
  •  
  • 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.