clairjoie

J’ai testé les soins Clairjoie en institut chez Daily Beauty

Partager l’article :
  •  
  • 56
  •  
  •  
  •  
  • 2

C’est avec joie que j’ai découvert la marque Clairjoie! (Sans jeux de mots bien sûr…).

Depuis que je suis passée aux cosmétiques naturels, je n’allais plus chez l’esthéticienne faute de pouvoir trouver des produits à ma convenance et naturels. C’est alors par hasard que je suis tombée sur l’institut de beauté Daily Beauty à Montpellier, qui propose des rituels de soins bio avec les produits Clairjoie !

Ainsi, j’ai pu tester le soin équilibrant qui dure environ 1h, où je me suis laissée chouchouter par Pascaline, l’esthéticienne très sympathique et attentionnée de Daily Beauty.

Je vous fait part de mon avis sur ce soin et sur la marque Clairjoie.

 

🌸 La marque Clairjoie

Clairjoie a été fondé par Fatou Keita, médecin et cosmétologue. Persuadée que c’est une bonne connaissance de la physiologie de la peau qui permet de concevoir des cosmétiques d’excellence, elle a décidé de combiner les meilleurs actifs bio et les secrets de beauté des femmes du monde entier pour créer sa marque.

Les cosmétiques Clairjoie sont fabriqués en France et contiennent entre 99 et 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Ils se déclinent en plusieurs gammes (visage, corps, anti-âge et jeunesse).

 

🌿 Le soin équilibrant

Ayant la peau mixte à grasse, Pascaline m’a préconisé le soin équilibrant qui permet d’équilibrer, de purifier et de revitaliser la peau.

 

En plein soin Clairjoie !
En plein soin Clairjoie !

 

Le démaquillage

Pour commencer, il faut enlever le maquillage et éliminer les impuretés du visage. Pour cela, elle a appliqué le démaquillant au miel et à la fleur d’oranger qui nettoie la peau en douceur en apportant du confort.

Puis, la lotion à la glycérine et à la fleur d’oranger est appliquée pour parfaire le démaquillage et redonner de l’éclat au teint.

 

Le gommage

Ensuite, le gel exfoliant rose musquée permet de gommer la peau en douceur.  Il élimine les peaux mortes et aide à raffermir la peau grâce à l’huile de rose musquée bio.

 

Le masque

Avant l’application du masque j’ai bénéficié d’un bain de vapeur. Il permet d’ouvrir les pores pour les préparer à un soin en profondeur et éliminer facilement les points noirs. (Retrouvez ici mon article sur le bain de vapeur personnel de chez Lugira 😊).

Si vous n’êtes pas trop sensible, la fin du bain de vapeur est l’occasion de faire sortir les points noirs mécaniquement.

 

Noon pas le tire-comédon !!!

 

Ensuite, comme j’ai la zone T grasse et le reste du visage qui est mixte et sensible, l’esthéticienne m’a appliqué deux masques.

D’un côté le masque citron-citron vert pour la zone T qui purifie en profondeur et qui élimine la brillance. De l’autre, le masque vanille citronnée pour les peaux mixtes, purifiant et hydratant.

 

Le modelage

On passe à ma partie préférée 😁. Avant de laisser poser le masque, le modelage permet d’activer la circulation de la peau du visage et du cou. Il aide à éliminer les tensions, redonne souplesse et éclat à la peau. Pour les japonais, il serait un véritable rituel anti-âge! Et vu comment ils paraissent jeunes, autant appliquer leur technique… 😅 En gros, c’est un massage du visage doux et relaxant.

Une fois le modelage terminé, il est temps de laisser poser le masque.

 

La touche finale

Pour finir ce soin purifiant et rééquilibrant, après avoir rincé le masque, la crème vanille-fleur d’oranger hydratante et purifiante équilibre et matifie pour toute la journée ma peau mixte.

 

🙋‍♀️ Mon avis

J’ai vécu un pur moment de détente et de relaxation. (Sauf peut-être au moment de l’extraction des points noirs haha mais c’est le jeu 😁).

Les produits Clairjoie sont très sensoriels: ils sentent divinement bon et possèdent une texture très douce qui n’agresse pas du tout.

Mon chouchou est le gel exfoliant à la rose musquée! Il exfolie en douceur et laisse un léger film protecteur sur le visage.

Après ce nettoyage en profondeur et ce modelage, ma peau est toute contente d’être chouchoutée. Mon teint était plus éclatant et mon visage très doux.

Le souci reste peut être au niveau du prix des produits si on les veut pour soi à la maison.

Mais ceci est compréhensible compte tenu de leur qualité. Vous pouvez trouver les produits Clairjoie ici !

Toutefois, pour 55€ le soin d’une heure quand vous sentirez que votre peau en a grandement besoin, je trouve que c’est correct. Il est en effet important de faire des soins en profondeur de temps en temps. Pour notre peau, mais également notre bien-être 😉.

Et vous, pratiquez vous des soins en Institut ?

 

J’espère que cet article vous aidera à mieux consommer la beauté 💚, dans tous les cas n’hésitez pas à commenter et à me suivre sur les réseaux sociaux si vous avez des questions ou des remarques:

Ma page Facebook, mon Instagram, ma chaîne Youtube, mon Pinterest et mon Twitter !


Partager l’article :
  •  
  • 56
  •  
  •  
  •  
  • 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.