test de la marque mihanta cosmetiques

J’ai testé les produits de Mihanta Cosmétiques: une marque 100% naturelle et malgache

Partager l'article :
  •  
  • 380
  •  
  •  
  •  
  • 1

La rencontre entre une terre exceptionnelle et le secret des rituels de beauté malgaches: c’est le fondement de Mihanta Cosmétiques.

Etant d’origine malgache et amoureuse des cosmétiques authentiques et naturels, c’est avec plaisir que j’ai testé leurs produits.

 

Les differents produits mihanta cosmetiques
Les différents produits Mihanta Cosmétiques

 

🌸 La marque Mihanta Cosmétiques

 

Après presque 10 années de recherche, la marque Mihanta Cosmétiques voit le jour. Sa fondatrice, Mihanta (d’où le nom 😉), est docteur en pharmacie et princesse d’une région du Sud de Madagascar.

 

mihanta ramanantsoa la fondatrice de mihanta cosmetiques
Mihanta Ramanantsoa la fondatrice de Mihanta Cosmétiques

 

C’est ainsi qu’après un parcours atypique, elle décide de fonder sa propre marque de cosmétiques. En effet, son ambition est d’allier la richesse des matières premières malgaches, les rituels ancestraux et la science. Passé et présent, authenticité, luxe et qualité font l’identité de cette marque.

Essentiellement haut de gamme et utilisée en institut de beauté à Madagascar, la marque s’est également ouvert au grand public avec sa gamme Elim.

Les ingrédients phares de Mihanta Cosmétiques sont les différentes argiles alliées avec des huiles essentielles pour en faire des masques et des gommages, ainsi que des huiles de soin et de massage.

Sans oublier que ces produits sont 100% naturels et fabriqués localement!

 

🌸 Les produits que j’ai testés

 

Curieuse que je suis, j’ai donc testé non sans amusements, différents masques et produits de la marque.

 

🌿 Les masques

Tous les masques se préparent très facilement. Il suffit de mélanger une à deux cuillères à café de la poudre sélectionnée à quelques gouttes d’eau.

Après avoir bien mélangé à la cuillère, appliquez et laissez poser 5 à 15 minutes selon la fragilité de votre peau.

 

  • Terre exfoliante coup d’éclat

Ce masque gommant permet de débarrasser la peau des cellules mortes et la préparer pour les soins suivants.

 

terre exfoliante mihanta cosmetiques
La Terre Exfoliante Coup d’éclat de chez Mihanta Cosmétiques

Ingrédients: poudre de riz – argile rose – argile blanche – arthrospira platensis – huile végétale de calophyllum – huile essentielle de melaleuca viridiflora – huile essentielle de cinnamomum camphora – huile essentielle de cympobogon flexuosus

Mon avis 🙋‍♀️: J’aime beaucoup la couleur qui passe de l’ivoire au vert une fois que le masque est prêt. Après application, j’ai constaté que ma peau était plus propre. Ce que j’adore quand je me gomme, c’est sentir les comédons partir, sensation très plaisante de victoire sur les boutons !!! Hihi.

Vous pouvez le trouver 👉ici !

J’ai également testé la version pour le corps qui illumine, donne une meilleure texture à la peau et gomme tous ces petits poils sous-cutanés (mon cauchemar)!

 

  • Terre purifiante sur Sud

Ce masque purifiant nettoie les pores en profondeur.

 

La Terre Purifiante du Sud mihanta cosmetiques
La Terre Purifiante du Sud de Mihanta Cosmétiques

Ingrédients: argile verte – argile rose – argile blanche – poudre de riz – huile essentielle de melaleuca viridiflora – huile essentielle d’helichrysum gymnocephalum – huile essentielle de cympobogon flexuosus

Mon avis 🙋‍♀️: Si vous avez une peau grasse ou à imperfections, ce masque sera votre meilleur ami. Après seulement deux essais, j’ai senti que ma peau était purifiée, moins grasse et moins “collante”.

Vous pouvez le trouver 👉ici !

 

  • Terre des mystères du Sud

Parfait pour se faire une beauté rapidement, ce masque est l’idéal pour les femmes actives et toujours pressées. Il se pose en 5min, avant le maquillage pour un effet “fond de teint“.

 

masque terre des mysteres du sud
Le masque Terre des Mystères du sud de chez Mihanta Cosmétiques (on reste on fleek même si on ne ressemble à rien 😅)

Ingrédients: poudre de riz – argile blanche – huile essentielle de melaleuca viridiflora – huile essentielle d’helichrysum gymnocephalum – huile essentielle de cympobogon flexuosus

Mon avis 🙋‍♀️: C’est mon masque COUP DE COEUR 😍💚!!! La peau est instantanément plus belle, le teint est lumineux et harmonieux. En plus, le tout pour une pose de 5 min!

Sincèrement, je ne sais pas quelle magie Mihanta a utilisé mais le résultat est bluffant !

Vous pouvez le trouver 👉ici !

 

avant apres mihanta cosmetiques
Une différence significative en 3 semaines d’utilisation des différents masques 😊 (PS: oui de près j’avais vraiment une peau pas terrible. Le fond de teint était mon ami, surtout lorsque mes hormones étaient en folie et qu’il faisait 42°C. Mais maintenant on dirait que je n’en ai plus besoin 😉)

 

Par ailleurs, il existe également un large choix d’autres masques comme la gamme Elixiressence pour les peaux matures (ma maman est entrain de les tester je vous ferai part de son retour!) ou Quintessence contre la cellulite.

 

🌿 Les Huiles

En massage ou pour nourrir la peau et les cheveux, les huiles de Mihanta Cosmétiques se déclinent sous plusieurs formes. De plus, elle contiennent également des huiles essentielles qui combinent plusieurs propriétés.

 

  • Huile Sublimessence

 

huile sublimessence corps mihanta cosmetiques
L’huile Sublimessence corps de Mihanta Cosmétiques

 

Ingrédients: huile essentielle de melaleuca viridiflora – huile essentielle de cympobogon martinii – huile végétale d’adansonia grandidieri – huile essentielle de cananga odorata – huile essentielle de cympobogon flexuosus – huile essentielle de piper nigrum

Mon avis 🙋‍♀️: Cette huile de massage apporte une sensation de bien-être. Je l’utilise également en post épilation pour bien nourrir ma peau, ou après un gommage du corps, et j’avoue qu’elle me fait le plus grand bien. Elle est légère et pénètre facilement la peau.

Vous pouvez la trouver 👉ici !

 

  • Huile Nirvanessence

 

huile nirvanessence corps mihanta cosmetiques
L’huile Nirvanessence corps de Mihanta Cosmétiques

Ingrédients: huile essentielle de melaleuca viridiflora – huile essentielle de cupressus fustitanica – macérat de cedrelopsis greveï dans huile végétale d’adansonia grandidieri – huile essentielle de cananga odorata – huile essentielle de cympobogon flexuosus

Mon avis 🙋‍♀️: Cette huile est parfaite pour le massage et aide à relaxer. Embauchez votre chéri, petit moment de douceur garanti ! Et son odeur est à tomber 😊

Vous pouvez la trouver 👉ici !

Il existe également d’autres huiles, comme l’huile Elixiressence multi-usage qui préserve l’élasticité de la peau.

 

🌸 Le mot de la fin

Pour finir, je suis totalement emballée par cette marque. Elle utilise des ingrédients exclusivement naturels, nobles, locaux, et cela me fait plaisir d’appliquer la terre de mes ancêtres sur ma peau !

En effet, c’est un moment de pure détente et de soin de soi. J’ai vraiment vu une différence significative sur ma peau en seulement 3 semaines d’utilisation.

Par ailleurs, vous trouverez toutes les informations sur les produits et leur vente sur le site internet Mihanta-cosmetiques.com.

MERCI MIHANTA !!!

 

Pour d’autres articles sur les soins de la peau c’est par ici !

J’espère que cet article vous aidera à mieux consommer la beauté 💚, dans tous les cas n’hésitez pas à commenter et à me suivre sur les réseaux sociaux si vous avez des questions ou des remarques:

Ma page Facebook, mon Instagram, ma chaîne Youtube, mon Pinterest et mon Twitter !

 

 

 


Partager l'article :
  •  
  • 380
  •  
  •  
  •  
  • 1

3 commentaires sur “J’ai testé les produits de Mihanta Cosmétiques: une marque 100% naturelle et malgache

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.