ines boumiza panachees

Interview d’Inès Boumiza fondatrice de Panachées: du sur-mesure dans ton placard ! ‑PODCAST-

Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  • 89
  •  
  •  
  •  
  • 1

Aujour­d’hui j’ai le plaisir de par­ler de mode éthique avec Inès, fon­da­trice de Panachées. Panachées, c’est le must du sur mesure. En effet, Inès réalise de mag­nifiques pièces créées à par­tir des vête­ments de votre plac­ard lais­sés à l’abandon.

Si si, vous savez, cette robe que vous ne portez plus ou que vous n’osez plus porter ! Et que vous n’osez pas jeter pour autant !
Parce que la beauté éthique passe aus­si par des vête­ments dans lesquels on se sent belles et con­quérantes, tout en respec­tant les per­son­nes qui ont tra­vail­lé pour cela et en con­tribuant à l’économie cir­cu­laire.
robe originale panachees
La Robe “Orig­i­nale” par­faite­ment coupée
Après un ren­dez-vous, Inès trans­forme vos vieux vête­ments en les remet­tant au gout du jour, selon votre style et votre morphologie.
Plus que du sur mesure, c’est donc une vraie expéri­ence et un accom­pa­g­ne­ment per­son­nal­isé pour redonner une sec­onde vie à votre garde robe !
Dans cet inter­view, Inès nous par­le égale­ment de son par­cours, de son poste d’ingénieur dans la Télé­com à créa­trice de mode, de ses pas­sions et bien sûr de son intérêt pour l’Upcycling.
Enfin, elle nous donne plein de bonnes adress­es pour appren­dre de nou­velles com­pé­tences et faire de nou­velles rencontres !
atelier panachees
L’ate­lier d’Inès qui remas­terise les vête­ments du fond de votre placard
La machine indispensable
La machine indispensable 😉
Vous pou­vez con­tac­ter Inès sur son site Inter­net, www.panachees.fr et la retrou­ver sur sa page Insta­gram ici.
Nous avons égale­ment dis­cuté de:
- Les Tal­ents d’Alphonse : ce site génial met en rela­tion des retraités pas­sion­nés et des per­son­nes qui ont le désir d’ap­pren­dre une compétence !
- Dig­i­tal for the Plan­et: cette ONG a pour but de lim­iter la pol­lu­tion numérique. Car oui, nos mails polluent !
- Gym­lib: si vous êtes salariés, ren­seignez-vous auprès de votre CE si vous pou­vez béné­fici­er de cette super plate­forme. Gym­lib vous per­met d’ac­céder à plusieurs salles et activ­ités sportives de votre ville !
- Sus­tain­able Fash­ion and Tex­tiles: Design Jour­neys: Le livre de Kate Fletch­er (en anglais) sur la mode éthique
Les robes de la collection Panachees
Les robes de “plac­ard” remas­ter­isées de la col­lec­tion Panachees
Si vous avez aimé ce pod­cast, je vous invite à me don­ner 5 étoiles et laiss­er un com­men­taire 😊. Ça fait tou­jours plaisir et ça me per­me­t­tra de le faire con­naître à un plus grand nombre.
A très bien­tôt dans un prochain podcast !
Pour d’autres arti­cles con­cer­nant la mode éthique, c’est par ici !

J’espère que cet arti­cle vous aidera à mieux con­som­mer la beauté 💚, dans tous les cas n’hésitez pas à com­menter et à me suiv­re sur les réseaux sociaux.

Lire aussi:  "Jassumequijesuis": un compte qui fait du bien !

Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  • 89
  •  
  •  
  •  
  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.