ZAO

J’ai testé les encres à lèvres BIO de chez ZAO

Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  • 7
  •  
  •  
  •  
  • 39

Les encres à lèvres mates sont une ten­dance déjà bien répan­due. On en trou­ve un peu partout du côté de chez MAC, Sepho­ra, DIOR et con­sorts (ça rime et je suis con­tente 😁).

Le côté no bril­lance, pig­ments intens­es, tenue par­faite et pas d’ef­fet “qui coule” des encres à lèvres est sans doute ce qui fait leur suc­cès.

Pour­tant côté mar­ques BIO, les équiv­a­lents sont rares. C’est alor­rrrs (roule­ment de tam­bours) que la super mar­que de maquil­lage Bio ZAO sort une nou­veauté début 2019.

Des encres à lèvres BIO, Veg­an et recharge­ables.

Que demande le peu­ple ?

Eh bien le peu­ple ne demande qu’à tester !

 

Le peu­ple approu­ve !

 

Je me suis donc empressée de le faire et de vous partager mon ressen­ti !

 

ZAO la marque qui vole bien haut (aujourd’hui j’ai décidé de faire des rimes par ci par là)

 

Le stand de ZAO au salon Veg­gieWorld 2019

 

Cette mar­que française a tout pour elle. Les pack­ag­ings sont recharge­ables, faits en bam­bou (no plas­tic yeah !) et les pro­duits sont cer­ti­fiés BIO, Veg­an, ain­si que d’o­rig­ine 100% naturelle.

Mis à part les ver­nis et les crayons qui ne peu­vent pas être BIO du fait de leur com­po­si­tion.

Née en 2012, ZAO s’est con­stru­ite autour du bam­bou. Ce végé­tal se régénère tous les 4 à 5 ans, con­traire­ment aux arbres qui met­tent plus de 30 ans. De plus, il ne néces­site ni engrais, ni pes­ti­cides.

La bam­bou est égale­ment incor­poré dans les pro­duits pour ses ver­tus. En effet, il per­met de main­tenir l’élas­tic­ité de la peau.

ZAO est la con­trac­tion de “ZEN” et “TAO”, deux branch­es du boud­dhisme. Les fon­da­teurs de la mar­que sont en effet très sen­si­bles à cette philoso­phie de vie.

Le TAO se fonde sur l’ex­is­tence d’un principe à l’orig­ine de toute chose, et le ZEN prône la vie en har­monie avec les autres et avec son envi­ron­nement.

 

Le packaging rechargeable, adorable ❤ !

 

Alors voici ci-dessous com­ment se présente le pack­ag­ing de ces fameuses “Lip Tint”.

L’embal­lage (ou pack­ag­ing sec­ondaire dans le jar­gon) est fait en coton, ce qui per­met d’éviter le car­ton que l’on jette une fois ouvert. Il est joli, peut être réu­til­isé à l’in­fi­ni et pro­tège nos petits pro­duits.

 

image packaging secondaire
Le pochon en coton des encres à lèvres ZAO

 

Le con­tenant ou pack­ag­ing pri­maire est donc fait en bam­bou. C’est économique, pra­tique et écologique car il est recharge­able !

Une fois que l’on a ter­miné son pro­duit, on n’a plus qu’à com­man­der des recharges sans jeter son pack­ag­ing !

 

le packaging en bambou de zao
Le pack­ag­ing en bam­bou recharge­able de ZAO

 

Sur la pho­to du milieu, on peut voir que la recharge se retire très facile­ment en dévis­sant l’embout blanc.

Le pro­duit s’ap­plique avec une brosse, ce que je trou­ve très pra­tique car on peut dessin­er le con­tour des lèvres plus aisé­ment qu’avec un raisin.

Niveau com­po­si­tion on retrou­ve prin­ci­pale­ment de l’huile de ricin, de jojo­ba, de la sil­ice, de la cire de car­nau­ba, de l’extrait de bam­bou et bien sûr des pig­ments minéraux (oxy­des de fer).

 

Mon avis sur les encres à lèvres de ZAO, eh oh ! (je n’ai pas trouvé de meilleure rime help…)

 

Lire aussi:  Scrunch, Clarification, Finger coil: le vocabulaire du coiffage au naturel
couleur 442
La teinte Rouge Tan­go

 

Pre­mière­ment, j’ai trou­vé l’appli­ca­tion très con­fort­able. L’en­cre à lèvres s’é­tale facile­ment et on ressent un cer­tain con­fort. De plus, elle n’assèche pas les lèvres, ce que je reprochais aux encres à lèvres mates con­ven­tion­nelles.

Et sinon, j’aime beau­coup cette couleur. Je dirai qu’elle donne un fini rouge brique tirant sur l’o­rangé (c’est la Teinte 440 Rouge Tan­go). Cette couleur est passe partout, avec un effet “nude”, que l’on peut porter avec n’im­porte quelle tenue et à n’im­porte quelle occa­sion. Elle est dis­crète et orig­i­nale.

Gros coup de coeur ! D’ailleurs, une amie qui m’a vue le porter a voulu l’es­say­er 😁!

Mais ce qui est éton­nant c’est que sur elle la couleur était assez dif­férente. En effet, nous n’avons pas le même teint.

 

couleur 440
La teinte Bor­deaux Chic

 

Ensuite j’ai égale­ment essayé la Teinte 442 Bor­deaux Chic. Elle est plus som­bre, tire vers le rouge vio­let. Elle est très chargée en pig­ments, j’en ai à peine mis pour don­ner la couleur ci-dessus. Si vous en ajoutez plus, vous pou­vez obtenir une couleur bien plus fon­cée.

Je la porterai plus avec des vête­ments som­bres et/ou en soirée. Pour l’in­stant, je suis moins fan qu’avec la teinte 442. Mais j’imag­ine qu’il suf­fit de trou­ver la bonne tenue et la bonne coif­fure !

D’ailleurs, en par­lant de tenue, ces encres tien­nent mieux que les rouge à lèvres. Mal­heureuse­ment, com­paré aux encres à lèvres con­ven­tion­nelles, elles tien­nent moins bien. Ce qui est nor­mal car elles ne con­ti­en­nent pas de sil­i­cones volatiles ou d’autres ingré­di­ents syn­thé­tiques qui per­me­t­tent aux pig­ments de “s’an­cr­er” aux lèvres.

Mais ce n’est rien, il suf­fit de repass­er un seul coup dans la journée et le tour est joué !

Et puis, le démaquil­lage n’est pas un cal­vaire comme avec les encres à lèvres con­ven­tion­nelles.

Enfin, j’ai remar­qué qu’il trans­férait un peu sur les ver­res ou en mangeant. Mais comme j’ap­plique tou­jours du baume à lèvres avant de me maquiller, c’est un peu biaisé. Dans tous les cas, les lèvres restent assez col­orées mal­gré tout, et sincère­ment pour du BIO je trou­ve que c’est très bien.

 

En résumé les beautés…

 

Donc pour con­clure, je vous con­seille de fon­cer ! Elles sont disponibles au prix de 17,90€. Certes plus chères que les encres à lèvres con­ven­tion­nelles, mais elles ont telle­ment d’a­van­tages. Con­fort­a­bles, n’assèchent pas, des couleurs mag­nifiques, tien­nent bien com­paré à du BIO clas­sique, beau pack­ag­ing, recharge­ables, BIO, Veg­an, 100% naturelles !

Certes ce n’est pas un équiv­a­lent à 100% des encres à lèvres non naturelles que l’on trou­ve sur le marché. Mais il faut bien faire un choix 🙂 !

Et vous quelle couleur préférez-vous ? Avez-vous envie de les essay­er ?

PS: vous avez fait atten­tion aux rimes dans cet arti­cle ? 😅

 

N’hésitez pas à me suiv­re sur les réseaux soci­aux: Mon FB, mon Ins­ta, mon Pin­ter­est et mon Twit­ter 😉


Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  • 7
  •  
  •  
  •  
  • 39

9 commentaires sur “J’ai testé les encres à lèvres BIO de chez ZAO

    1. Coucou Mor­gane !
      Mer­ci pour ton com­men­taire 🙂 J’avoue que j’ai un énorme coup de coeur pour le Rouge Tan­go.
      Hi hi le 441 est vrai­ment très beau aus­si bien que je n’ai pas eu l’oc­ca­sion de le tester. Si tu le com­man­des n’hésite pas à me faire part de ton retour 😉

  1. Hel­lo Jade,
    Je con­nais cette mar­que depuis quelques années main­tenant et c’est vrai qu’elle a une très bonne éthique. J’avais d’ailleurs essayé la poudre com­pacte que j’avais beau­coup aimée ! Ta revue fait bien envie mais je ne vais pas cra­quer haha (déjà trop de RAL à ter­min­er) 😉
    A bien­tôt !

    1. Coucou Pru­dence,
      Hi hi hi je com­prends tu as une très bonne démarche de vouloir ter­min­er tout ce que tu as com­mencé.
      J’e­spère que tu le testeras un jour 😉

  2. J’ai déjà testé ZAO pour leur rouges à lèvres clas­siques, j’é­tais partagée car très sec …
    Mais celui-ci ça n’a pas l’air d’être le cas 😉 je vais peut-être me laiss­er ten­ter 🙂

    1. Hel­lo Gaëlle 🙂
      Je n’ai jamais testé leurs RAL mais en tous cas je n’ai pas du tout été déçue par ces encres à lèvres, en tous cas je n’ai sen­ti aucune sen­sa­tion de sécher­esse 🙂
      Si tu te laiss­es ten­ter n’hésite pas à me faire part de ton retour, en tous cas je recom­mande 😉

  3. Coucou,

    Je les aime beau­coup aus­si ! En ce moment, j’u­tilise le ver­nis à lèvres 035, il est vrai­ment très beau et agréable à porter ! J’aime beau­coup les teintes que tu as choisies et j’adore le sys­tème de recharge !

    Belle journée,
    Lau­ra — Bam­bins, Beauté et Futil­ité

    1. Coucou Lau­ra,
      mer­ci beau­coup pour ton com­men­taire 🙂
      Je suis vrai­ment con­tente d’avoir décou­vert cette mar­que que je con­nais­sais seule­ment “de vue” il n’y a pas longtemps.
      Belle journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.