deodorant naturel ben anna

Ben & Anna: enfin un déodorant naturel efficace!

Partager l'article :
  •  
  • 38
  •  
  •  
  •  
  • 1

Avez-vous aussi désespérément cherché un déodorant naturel et efficace ? Il faut dire qu’après la polémique des sels d’aluminium et leur risque cancérigène éventuel (source site de l’ANSM et Cancer Environnement), les déodorants conventionnels font petit à petit fuir les consommateurs.

Cependant, je vous le confesse, il a été difficile pour moi d’en trouver un VRAIMENT efficace. Et je sais que c’est le cas de plusieurs personnes.

Alors, le déodorant naturel efficace existe-t-il ?

Ouiii ! Et je ne vous cache pas ma joie d’avoir ENFIN trouvé celui qui me convient.

Il vient de la marque Ben & Anna, qui en plus d’être bio, Vegan, et unisexe a un emballage zéro plastique.

Premièrement, je tiens à préciser que cet article n’est pas sponsorisé par Ben & Anna! Je l’écris simplement parce que je souhaite partager cette merveilleuse découverte avec vous!

Ensuite, je donnerai également quelques astuces aux personnes qui ont la peau sensible.

 

Mon coup de coeur pour la marque Ben & Anna

Ben & Anna, c’est un couple de vegans d’origine Berlinoise, consommacteurs, qui privilégient le naturel avant tout. Lassés de ne pas trouver un déodorant naturel efficace, ils ont décidé de le fabriquer !

D’abord parlons efficacité: étant une personne qui sue beaucoup, avouons-le franchement, j’ai été déçue des déodorants naturels sur le marché. Je suis même revenue pendant une période aux bons vieux sels d’aluminium (Shame on me!).

J’ai eu beau essayer les déos aux huiles essentielles, à la pierre d’alun (d’ailleurs attention à n’utiliser que ceux qui ont l’INCI potassium alum sinon c’est synthétique) et même un au cannabis (je ne sais pas pourquoi j’en suis arrivée là 😅), rien n’y faisait.

Au bout d’une heure ou même quelques minutes, c’était la catastrophe. Pire, pour certains j’avais l’impression de sentir meilleur AVANT d’avoir appliqué le déodorant.

Cependant, si vous ne suez pas beaucoup, peut être que ces déodorants vous satisfont et c’est tant mieux.

C’est alors qu’un jour j’ai découvert par hasard les déodorants Ben & Anna. En plus, c’était surtout le packaging en carton qui m’avait attirée.

Je me disais que s’il fallait puer après un énième test, autant le faire sans polluer la planète.

Et je ne pue pas !!! Même après une journée intensive au soleil.

L’ingrédient phare de ce déodorant naturel est le bicarbonate de soude. Il bloque le développement des bactéries responsables de la dégradation de la transpiration (entendez il vous empêche de puer).

Il contient également du beurre de karité, de la poudre d’Arrow root, de l’amidon de maïs, des huiles (jojoba, coco, ricin..) et des extraits naturels (pamplemousse, carotte…).

Sinon, je sais que certaines personnes sont sensibles au bicarbonate de soude et y ont fait des réactions.

Je vous donne ci-dessous des astuces pour éviter cela, qui marchent très bien pour moi !

 

deodorant naturel ben anna
Le déodorant bio et vegan Ben & Anna parfum Vanilla Orchid

 

Comment utiliser ce déodorant si on a la peau sensible ?

Pour éviter de regretter votre achat et me menacer de mort, voici quelques astuces pour les personnes à la peau sensible:

🌿 Humidifiez un peu vos aisselles avant application.

🌿 Appliquez une noisette d’huile de coco avant le déodorant sur chaque aisselle et étalez. L’huile de coco a des vertus antiseptiques et “diluera” l’effet irritant du bicarbonate de soude.

🌿 Lorsque vous appliquez le déodorant, tamponnez le stick, n’étalez pas. Surtout appliquez une petite quantité, vous verrez c’est suffisant. En général je fais 4/5 tamponnages par aisselle.

🌿 Espacez vos utilisations. Sauf exception (sport, journée stressante) je l’utilise tous les deux jours et ça fonctionne! Quand vous ne sortez pas ou peu (journée tranquille, weekend pépouze, temps glacial…) laissez vos aisselles respirer ! Si vous êtes mal à l’aise de ne rien porter, appliquez un peu d’huile de coco, ça marche très bien lorsqu’on ne transpire pas beaucoup.

 

Les autres avantages…

L’efficacité de ce déodorant n’est pas la seule raison qui m’a fait craquer pour cette marque.

Comme je l’ai mentionné en début d’article, les emballages sont en carton et très mignons.

Ben & Anna supporte l’association OneEarthOneOcean qui participe au nettoyage des océans pollués par le plastique. Par ailleurs, je trouve le stick bien plus pratique à l’application que les déodorants crème. Le toucher est d’ailleurs parfait, ni trop collant ni trop gras.

Enfin il existe en 7 parfums! Le mien est un mélange de vanille et d’orchidée. Il est disponible au prix de 7,99€ ici !

Sinon, vous pouvez aussi l’acheter sans parfum. Cette version neutre m’intéresse beaucoup et je pense que ça sera ma prochaine acquisition.

Et vous, quel est votre déodorant naturel ou recette maison idéal(e) ?

 

J’espère que cet article vous aidera à mieux consommer la beauté 💚, dans tous les cas n’hésitez pas à commenter et à me suivre sur les réseaux sociaux si vous avez des questions ou des remarques:

Ma page Facebook, mon Instagram, ma chaîne Youtube, mon Pinterest et mon Twitter !


Partager l'article :
  •  
  • 38
  •  
  •  
  •  
  • 1

7 commentaires sur “Ben & Anna: enfin un déodorant naturel efficace!

    1. Bonjour Eva,
      Merci beaucoup pour ton commentaire ! C’est vrai que le bicarbonate peut irriter et il est important de savoir le doser et limiter ces effets car d’un autre côté il est vraiment efficace 🙂 !
      Belle journée à toi !

  1. Coucou. Ce déodorant est en effet très intéressant. Curieuse que je suis, je suis allée voir les autres parfums et j’avoue que c’est celui que tu as choisi qui m’attire le plus.

    Bisous! 🙂

    1. Coucou Laurie,
      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 hehe si tu aimes les odeurs plutôt discrètes celui-ci s’y prête bien. N’hésite pas à me faire part de ton retour si tu le testes 😊 Je pense que je vais tester le neutre aussi.
      Bisous !

  2. Il semble super…Je n’ai pu qu’à l’acheter et à l’essayer…c’est vrai qu’au rayon bio et naturel un déodorant efficace est difficile à trouver ! Je vais donc suivre ta piste…..merci !

    1. Merci pour ton commentaire 😊. Cool j’espère que tu en seras satisfaite, n’hésite pas à revenir vers moi pour me faire part de ton retour 😊😊🌿🌿

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.