ZAO

J’ai testé les encres à lèvres BIO de chez ZAO

Partager l’ar­ti­cle :

Les encres à lèvres mates sont une ten­dance déjà bien répan­due. On en trou­ve un peu partout du côté de chez MAC, Sepho­ra, DIOR et con­sorts (ça rime et je suis contente 😁).

Le côté no bril­lance, pig­ments intens­es, tenue par­faite et pas d’ef­fet “qui coule” des encres à lèvres est sans doute ce qui fait leur succès.

Pour­tant côté mar­ques BIO, les équiv­a­lents sont rares. C’est alor­rrrs (roule­ment de tam­bours) que la super mar­que de maquil­lage Bio ZAO sort une nou­veauté début 2019.

Des encres à lèvres BIO, Veg­an et recharge­ables.

Que demande le peuple ?

Eh bien le peu­ple ne demande qu’à tester !

 

Le peu­ple approuve !

 

Je me suis donc empressée de le faire et de vous partager mon ressenti !

 

ZAO la marque qui vole bien haut (aujourd’hui j’ai décidé de faire des rimes par ci par là)

 

Le stand de ZAO au salon Veg­gieWorld 2019

 

Cette mar­que française a tout pour elle. Les pack­ag­ings sont recharge­ables, faits en bam­bou (no plas­tic yeah !) et les pro­duits sont cer­ti­fiés BIO, Veg­an, ain­si que d’o­rig­ine 100% naturelle.

Mis à part les ver­nis et les crayons qui ne peu­vent pas être BIO du fait de leur composition.

Née en 2012, ZAO s’est con­stru­ite autour du bam­bou. Ce végé­tal se régénère tous les 4 à 5 ans, con­traire­ment aux arbres qui met­tent plus de 30 ans. De plus, il ne néces­site ni engrais, ni pes­ti­cides.

La bam­bou est égale­ment incor­poré dans les pro­duits pour ses ver­tus. En effet, il per­met de main­tenir l’élas­tic­ité de la peau.

ZAO est la con­trac­tion de “ZEN” et “TAO”, deux branch­es du boud­dhisme. Les fon­da­teurs de la mar­que sont en effet très sen­si­bles à cette philoso­phie de vie.

Le TAO se fonde sur l’ex­is­tence d’un principe à l’orig­ine de toute chose, et le ZEN prône la vie en har­monie avec les autres et avec son environnement.

 

Le packaging rechargeable, adorable ❤ !

 

Alors voici ci-dessous com­ment se présente le pack­ag­ing de ces fameuses “Lip Tint”.

L’embal­lage (ou pack­ag­ing sec­ondaire dans le jar­gon) est fait en coton, ce qui per­met d’éviter le car­ton que l’on jette une fois ouvert. Il est joli, peut être réu­til­isé à l’in­fi­ni et pro­tège nos petits produits.

 

image packaging secondaire
Le pochon en coton des encres à lèvres ZAO

 

Le con­tenant ou pack­ag­ing pri­maire est donc fait en bam­bou. C’est économique, pra­tique et écologique car il est rechargeable !

Une fois que l’on a ter­miné son pro­duit, on n’a plus qu’à com­man­der des recharges sans jeter son packaging !

 

le packaging en bambou de zao
Le pack­ag­ing en bam­bou recharge­able de ZAO

 

Sur la pho­to du milieu, on peut voir que la recharge se retire très facile­ment en dévis­sant l’embout blanc.

Le pro­duit s’ap­plique avec une brosse, ce que je trou­ve très pra­tique car on peut dessin­er le con­tour des lèvres plus aisé­ment qu’avec un raisin.

Niveau com­po­si­tion on retrou­ve prin­ci­pale­ment de l’huile de ricin, de jojo­ba, de la sil­ice, de la cire de car­nau­ba, de l’extrait de bam­bou et bien sûr des pig­ments minéraux (oxy­des de fer).

 

Mon avis sur les encres à lèvres de ZAO, eh oh ! (je n’ai pas trouvé de meilleure rime help…)

 

couleur 442
La teinte Rouge Tango

 

Pre­mière­ment, j’ai trou­vé l’appli­ca­tion très con­fort­able. L’en­cre à lèvres s’é­tale facile­ment et on ressent un cer­tain con­fort. De plus, elle n’assèche pas les lèvres, ce que je reprochais aux encres à lèvres mates conventionnelles.

Et sinon, j’aime beau­coup cette couleur. Je dirai qu’elle donne un fini rouge brique tirant sur l’o­rangé (c’est la Teinte 440 Rouge Tan­go). Cette couleur est passe partout, avec un effet “nude”, que l’on peut porter avec n’im­porte quelle tenue et à n’im­porte quelle occa­sion. Elle est dis­crète et orig­i­nale.

Gros coup de coeur ! D’ailleurs, une amie qui m’a vue le porter a voulu l’essayer 😁!

Mais ce qui est éton­nant c’est que sur elle la couleur était assez dif­férente. En effet, nous n’avons pas le même teint.

 

couleur 440
La teinte Bor­deaux Chic

 

Ensuite j’ai égale­ment essayé la Teinte 442 Bor­deaux Chic. Elle est plus som­bre, tire vers le rouge vio­let. Elle est très chargée en pig­ments, j’en ai à peine mis pour don­ner la couleur ci-dessus. Si vous en ajoutez plus, vous pou­vez obtenir une couleur bien plus fon­cée.

Je la porterai plus avec des vête­ments som­bres et/ou en soirée. Pour l’in­stant, je suis moins fan qu’avec la teinte 442. Mais j’imag­ine qu’il suf­fit de trou­ver la bonne tenue et la bonne coiffure !

D’ailleurs, en par­lant de tenue, ces encres tien­nent mieux que les rouge à lèvres. Mal­heureuse­ment, com­paré aux encres à lèvres con­ven­tion­nelles, elles tien­nent moins bien. Ce qui est nor­mal car elles ne con­ti­en­nent pas de sil­i­cones volatiles ou d’autres ingré­di­ents syn­thé­tiques qui per­me­t­tent aux pig­ments de “s’an­cr­er” aux lèvres.

Mais ce n’est rien, il suf­fit de repass­er un seul coup dans la journée et le tour est joué !

Et puis, le démaquil­lage n’est pas un cal­vaire comme avec les encres à lèvres conventionnelles.

Enfin, j’ai remar­qué qu’il trans­férait un peu sur les ver­res ou en mangeant. Mais comme j’ap­plique tou­jours du baume à lèvres avant de me maquiller, c’est un peu biaisé. Dans tous les cas, les lèvres restent assez col­orées mal­gré tout, et sincère­ment pour du BIO je trou­ve que c’est très bien.

 

En résumé les beautés…

 

Donc pour con­clure, je vous con­seille de fon­cer ! Elles sont disponibles au prix de 17,90€. Certes plus chères que les encres à lèvres con­ven­tion­nelles, mais elles ont telle­ment d’a­van­tages. Con­fort­a­bles, n’assèchent pas, des couleurs mag­nifiques, tien­nent bien com­paré à du BIO clas­sique, beau pack­ag­ing, recharge­ables, BIO, Veg­an, 100% naturelles !

Certes ce n’est pas un équiv­a­lent à 100% des encres à lèvres non naturelles que l’on trou­ve sur le marché. Mais il faut bien faire un choix 🙂 !

Et vous quelle couleur préférez-vous ? Avez-vous envie de les essayer ?

PS: vous avez fait atten­tion aux rimes dans cet article ? 😅

 

N’hésitez pas à me suiv­re sur les réseaux soci­aux: Mon FB, mon Ins­ta, mon Pin­ter­est et mon Twit­ter 😉


Partager l’ar­ti­cle :

11 commentaires sur “J’ai testé les encres à lèvres BIO de chez ZAO

  1. Hel­lo,
    Le Rouge Tan­go a l’air très joli quand tu le portes. Cepen­dant quand je regarde sur le site de la mar­que, mon cœur bal­ance plutôt pour le 441 🙂

    1. Coucou Mor­gane !
      Mer­ci pour ton com­men­taire 🙂 J’avoue que j’ai un énorme coup de coeur pour le Rouge Tango.
      Hi hi le 441 est vrai­ment très beau aus­si bien que je n’ai pas eu l’oc­ca­sion de le tester. Si tu le com­man­des n’hésite pas à me faire part de ton retour 😉

  2. Hel­lo Jade,
    Je con­nais cette mar­que depuis quelques années main­tenant et c’est vrai qu’elle a une très bonne éthique. J’avais d’ailleurs essayé la poudre com­pacte que j’avais beau­coup aimée ! Ta revue fait bien envie mais je ne vais pas cra­quer haha (déjà trop de RAL à terminer) 😉
    A bientôt !

    1. Coucou Pru­dence,
      Hi hi hi je com­prends tu as une très bonne démarche de vouloir ter­min­er tout ce que tu as commencé.
      J’e­spère que tu le testeras un jour 😉

  3. J’ai déjà testé ZAO pour leur rouges à lèvres clas­siques, j’é­tais partagée car très sec …
    Mais celui-ci ça n’a pas l’air d’être le cas 😉 je vais peut-être me laiss­er tenter 🙂

    1. Hel­lo Gaëlle 🙂
      Je n’ai jamais testé leurs RAL mais en tous cas je n’ai pas du tout été déçue par ces encres à lèvres, en tous cas je n’ai sen­ti aucune sen­sa­tion de sécheresse 🙂
      Si tu te laiss­es ten­ter n’hésite pas à me faire part de ton retour, en tous cas je recommande 😉

  4. Coucou,

    Je les aime beau­coup aus­si ! En ce moment, j’u­tilise le ver­nis à lèvres 035, il est vrai­ment très beau et agréable à porter ! J’aime beau­coup les teintes que tu as choisies et j’adore le sys­tème de recharge ! 

    Belle journée,
    Lau­ra — Bam­bins, Beauté et Futilité

    1. Coucou Lau­ra,
      mer­ci beau­coup pour ton commentaire 🙂
      Je suis vrai­ment con­tente d’avoir décou­vert cette mar­que que je con­nais­sais seule­ment “de vue” il n’y a pas longtemps.
      Belle journée 🙂

  5. Coucou,
    Ces encres à lèvres sont telle­ment bien ! La teinte bor­deaux est vrai­ment sympa 🙂
    C’est dingue com­ment les teintes peu­vent paraitre dif­férente en fonc­tion de sa car­na­tion en effet ! Le rouge tan­go rend dif­férem­ment, mais il est tout aus­si beau <3

    Belle journée !

    1. hihi oui­ii je les aime beau­coup 💚😍!Effec­tive­ment pour la car­na­tion : j’ai une copine qui avait flashé sur le mien quand je l’avais porté, elle l’a essayé et elle était déçue car ça ne rendait pas pareil du tout x)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *