la rentrée en beauté

7 idées pour attaquer la rentrée en beauté (naturelle)!

Partager l’article :
  •  
  • 32
  •  
  •  
  •  
  • 1

Et oui, l’été touche déjà à sa fin et la rentrée s’annonce d’ici quelques jours. Nous quittons les vacances avec nostalgie (sauf certains parents qui se sentent libérés d’un poids, ne faites pas semblant je vous vois sourire d’ici 😆).

 

Ils reprennent les cours !!!!

 

Mais ne soyez pas trop tristes, avec la rentrée nous allons reprendre des projets qui nous emballent et pouvoir à nouveau profiter de tout ce qui était fermé en août ! Re bonjour boulanger préféré, café favori! (J’avais oublié à quel point la France s’arrêtait de tourner à cette période 😅)

La rentrée est aussi l’occasion de se renouveler et de commencer de nouvelles activités! Ainsi, c’est donc le moment idéal pour vous refaire une beauté.

C’est pourquoi je vous propose 7 idées pour attaquer la rentrée en beauté (naturelle)!

 

👗 1) Revendre ses vieux vêtements sur Vinted (et en profiter pour trouver un nouveau style 😉)

Vinted est la fameuse application qui permet de vendre, d’acheter ou même d’échanger nos vêtements, chaussures, sacs, lunettes, cosmétiques non ouverts… Au lieu de les jeter ou d’en racheter de nouveaux vous contribuerez ainsi à une économie circulaire 😊 (ici mon article sur la mode éthique).

Ayant déjà vendu plusieurs pièces, je vous la conseille (ici mon profil 😁)! Elle est très facile d’utilisation et permet de trouver des acheteurs bien plus rapidement que sur d’autres plateformes. De plus, vous avez accès aux profils des utilisateurs.

Enfin, c’est super pratique car vous n’avez pas à payer le transport du colis. En effet, l’acheteur le paie directement via l’application.

Profitez donc de la rentrée pour faire de la place dans vos placards, vous faire un peu d’argent et qui sait, trouver 2 ou 3 pièces qui vous donneront un nouveau look!

 

Nouveau look pour une nouvelle vie

 

🌿 2) Se mettre au zéro déchet pour la rentrée

Vous le savez, l’impact de l’homme sur la planète est catastrophique. Il est donc important de limiter nos déchets au maximum. Pourquoi ne pas profiter de la rentrée pour le faire 😊?

Concernant les cosmétiques je vous conseille deux marques que j’apprécie beaucoup: Pachamamaï et Les savons de Joya qui proposent des cosmétiques naturels solides de qualité: du shampoing, au dentifrice, en passant par le déodorant. Adieu les emballages!

Sinon pour le quotidien n’hésitez pas à consulter le blog Famille Zéro Déchet ou encore cette liste des 5 meilleurs livres sur le zéro déchet conseillée par Consoglobe.

 

💇‍♀️ 3) Se faire une nouvelle coupe au naturel

Vous êtes une habituée des lissages japonais, brésiliens, californiens, marsiens, et des colorations chimiques ? Et si la rentrée était l’occasion de laisser tomber ces habitudes et laisser vos beaux cheveux au naturel?

N’hésitez pas à lire mon article sur les 5 étapes pour des cheveux au naturel ou parcourir la catégorie cheveux 😉.

Sinon, vous pouvez aussi adopter une nouvelle coupe grâce à un coiffeur qui n’utilise que des produits naturels! Le site Moncoiffeurbio recense ces salons.

 

🧖‍♀️ 4) Nettoyer sa peau en profondeur pour la rentrée

La rentrée peut être synonyme de stress, d’angoisse et donc de poussée de boutons!

 

Nooon pourquoi la veille de la reprise ?!!

 

Pour éviter cela, n’hésitez pas à procéder à un nettoyage de votre peau en profondeur. Je vous conseille un bain de vapeur, suivi d’un masque à l’argile et pourquoi pas un soin en institut ? 😊

Enfin, je vous conseille d’appliquer une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé sur les gros boutons rebelles! Efficacité garantie!

 

🍯 5) Nourrir sa peau en profondeur

Le soleil estival, les sorties en mer et à la piscine assèchent notre peau. Et ne parlons pas du bronzage qui pèle!

Il est donc grand temps de la nourrir en profondeur. Je vous conseille le baume coco mangue de chez Naturado plutôt riche, ou la crème à l’Aloe Vera de chez SobioEtic plus légère, ou simplement de l’huile d’amande douce. Pour les mains et pieds très secs je vous invite à essayer la crème réparatrice et protectrice des laboratoires Dermophil ou du pur beurre de karité 😊.

 

📙 6) S’offrir ou offrir un agenda en papier recyclé

En working girl (et boys) que nous sommes, un agenda est indispensable pour noter tous nos rendez-vous et nos objectifs quotidiens. Mais également pour y inscrire nos instants beauté (très important 😜), nos produits chouchous et nos recettes préférées.

Pourquoi ne pas acheter un agenda entièrement en papier recyclé cette année? Je vous propose cette sélection du site Esprit Recycle.

 

💚 7) Se mettre à la beauté naturelle tout simplement 😉

Toutes les astuces que je vous ai évoquées précédemment concernent des cas précis. Et pourquoi pas prendre carrément la décision de ne consommer exclusivement que des cosmétiques naturels ? 🌿

La rentrée est l’occasion des grandes décisions et changements! Si vous êtes partants, n’hésitez pas à consulter mon guide gratuit pour vous accompagner dans ce passage au naturel 👍.

 

Sinon, quelles sont vos idées pour attaquer la rentrée en beauté ?

 

J’espère que cet article vous aidera à mieux consommer la beauté 💚, dans tous les cas n’hésitez pas à commenter et à me suivre sur les réseaux sociaux si vous avez des questions ou des remarques:

Ma page Facebook, mon Instagram, ma chaîne Youtube, mon Pinterest et mon Twitter !

 


Partager l’article :
  •  
  • 32
  •  
  •  
  •  
  • 1

8 commentaires sur “7 idées pour attaquer la rentrée en beauté (naturelle)!

  1. Merci pour toutes ces bonnes idées ! J’essaie de ne consommer que des vêtements de seconde main depuis plusieurs mois et je tiens le coup malgré les nombreux magasins Zara entre chez moi et mon travail !

    Beaucoup de ces idées feront partie de mes résolutions pour la nouvelle année !

    à très vite,
    Lola
    http://goodmorninglola.com/

    1. Hello 🙂
      Waow super bravo de résister à tous ces Zara qui se dressent sur ta route hihi!! Je suis heureuse de voir que tu adopteras ces nouvelles résolutions bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.