la rentrée en beauté

7 idées pour attaquer la rentrée en beauté (naturelle)!

Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  • 32
  •  
  •  
  •  
  • 1

Et oui, l’été touche déjà à sa fin et la ren­trée s’an­nonce d’i­ci quelques jours. Nous quit­tons les vacances avec nos­tal­gie (sauf cer­tains par­ents qui se sen­tent libérés d’un poids, ne faites pas sem­blant je vous vois sourire d’i­ci 😆).

 

Ils repren­nent les cours !!!!

 

Mais ne soyez pas trop tristes, avec la ren­trée nous allons repren­dre des pro­jets qui nous embal­lent et pou­voir à nou­veau prof­iter de tout ce qui était fer­mé en août ! Re bon­jour boulanger préféré, café favori! (J’avais oublié à quel point la France s’ar­rê­tait de tourn­er à cette péri­ode 😅)

La ren­trée est aus­si l’oc­ca­sion de se renou­vel­er et de com­mencer de nou­velles activ­ités! Ain­si, c’est donc le moment idéal pour vous refaire une beauté.

C’est pourquoi je vous pro­pose 7 idées pour atta­quer la ren­trée en beauté (naturelle)!

 

👗 1) Revendre ses vieux vêtements sur Vinted (et en profiter pour trouver un nouveau style 😉)

Vint­ed est la fameuse appli­ca­tion qui per­met de ven­dre, d’acheter ou même d’échang­er nos vête­ments, chaus­sures, sacs, lunettes, cos­mé­tiques non ouverts… Au lieu de les jeter ou d’en racheter de nou­veaux vous con­tribuerez ain­si à une économie cir­cu­laire 😊 (ici mon arti­cle sur la mode éthique).

Ayant déjà ven­du plusieurs pièces, je vous la con­seille (ici mon pro­fil 😁)! Elle est très facile d’u­til­i­sa­tion et per­met de trou­ver des acheteurs bien plus rapi­de­ment que sur d’autres plate­formes. De plus, vous avez accès aux pro­fils des util­isa­teurs.

Enfin, c’est super pra­tique car vous n’avez pas à pay­er le trans­port du col­is. En effet, l’a­cheteur le paie directe­ment via l’ap­pli­ca­tion.

Prof­itez donc de la ren­trée pour faire de la place dans vos plac­ards, vous faire un peu d’ar­gent et qui sait, trou­ver 2 ou 3 pièces qui vous don­neront un nou­veau look!

 

Nou­veau look pour une nou­velle vie

 

🌿 2) Se mettre au zéro déchet pour la rentrée

Vous le savez, l’impact de l’homme sur la planète est cat­a­strophique. Il est donc impor­tant de lim­iter nos déchets au max­i­mum. Pourquoi ne pas prof­iter de la ren­trée pour le faire 😊?

Con­cer­nant les cos­mé­tiques je vous con­seille deux mar­ques que j’ap­pré­cie beau­coup: Pachama­maï et Les savons de Joya qui pro­posent des cos­mé­tiques naturels solides de qual­ité: du sham­po­ing, au den­ti­frice, en pas­sant par le déodor­ant. Adieu les embal­lages!

Sinon pour le quo­ti­di­en n’hésitez pas à con­sul­ter le blog Famille Zéro Déchet ou encore cette liste des 5 meilleurs livres sur le zéro déchet con­seil­lée par Con­soglobe.

 

💇‍♀️ 3) Se faire une nouvelle coupe au naturel

Vous êtes une habituée des lis­sages japon­ais, brésiliens, cal­i­forniens, mar­siens, et des col­orations chim­iques ? Et si la ren­trée était l’oc­ca­sion de laiss­er tomber ces habi­tudes et laiss­er vos beaux cheveux au naturel?

Lire aussi:  Alys Boucher : "Utiliser la joie comme boussole" - Podcast

N’hésitez pas à lire mon arti­cle sur les 5 étapes pour des cheveux au naturel ou par­courir la caté­gorie cheveux 😉.

Sinon, vous pou­vez aus­si adopter une nou­velle coupe grâce à un coif­feur qui n’u­tilise que des pro­duits naturels! Le site Mon­coif­feur­bio recense ces salons.

 

🧖‍♀️ 4) Nettoyer sa peau en profondeur pour la rentrée

La ren­trée peut être syn­onyme de stress, d’angoisse et donc de poussée de bou­tons!

 

Nooon pourquoi la veille de la reprise ?!!

 

Pour éviter cela, n’hésitez pas à procéder à un net­toy­age de votre peau en pro­fondeur. Je vous con­seille un bain de vapeur, suivi d’un masque à l’argile et pourquoi pas un soin en insti­tut ? 😊

Enfin, je vous con­seille d’ap­pli­quer une goutte d’huile essen­tielle d’ar­bre à thé sur les gros bou­tons rebelles! Effi­cac­ité garantie!

 

🍯 5) Nourrir sa peau en profondeur

Le soleil esti­val, les sor­ties en mer et à la piscine assèchent notre peau. Et ne par­lons pas du bron­zage qui pèle!

Il est donc grand temps de la nour­rir en pro­fondeur. Je vous con­seille le baume coco mangue de chez Nat­u­ra­do plutôt riche, ou la crème à l’Aloe Vera de chez SobioEt­ic plus légère, ou sim­ple­ment de l’huile d’a­mande douce. Pour les mains et pieds très secs je vous invite à essay­er la crème répara­trice et pro­tec­trice des lab­o­ra­toires Der­mophil ou du pur beurre de kar­ité 😊.

 

📙 6) S’offrir ou offrir un agenda en papier recyclé

En work­ing girl (et boys) que nous sommes, un agen­da est indis­pens­able pour not­er tous nos ren­dez-vous et nos objec­tifs quo­ti­di­ens. Mais égale­ment pour y inscrire nos instants beauté (très impor­tant 😜), nos pro­duits chou­c­hous et nos recettes préférées.

Pourquoi ne pas acheter un agen­da entière­ment en papi­er recy­clé cette année? Je vous pro­pose cette sélec­tion du site Esprit Recy­cle.

 

💚 7) Se mettre à la beauté naturelle tout simplement 😉

Toutes les astuces que je vous ai évo­quées précédem­ment con­cer­nent des cas pré­cis. Et pourquoi pas pren­dre car­ré­ment la déci­sion de ne con­som­mer exclu­sive­ment que des cos­mé­tiques naturels ? 🌿

La ren­trée est l’oc­ca­sion des grandes déci­sions et change­ments! Si vous êtes par­tants, n’hésitez pas à con­sul­ter mon guide gra­tu­it pour vous accom­pa­g­n­er dans ce pas­sage au naturel 👍.

 

Sinon, quelles sont vos idées pour atta­quer la ren­trée en beauté ?

 

J’espère que cet arti­cle vous aidera à mieux con­som­mer la beauté 💚, dans tous les cas n’hésitez pas à com­menter et à me suiv­re sur les réseaux soci­aux si vous avez des ques­tions ou des remar­ques:

Ma page Face­book, mon Insta­gram, ma chaîne Youtube, mon Pin­ter­est et mon Twit­ter !

 


Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  • 32
  •  
  •  
  •  
  • 1

8 commentaires sur “7 idées pour attaquer la rentrée en beauté (naturelle)!

  1. Mer­ci pour toutes ces bonnes idées ! J’es­saie de ne con­som­mer que des vête­ments de sec­onde main depuis plusieurs mois et je tiens le coup mal­gré les nom­breux mag­a­sins Zara entre chez moi et mon tra­vail !

    Beau­coup de ces idées fer­ont par­tie de mes réso­lu­tions pour la nou­velle année !

    à très vite,
    Lola
    http://goodmorninglola.com/

    1. Hel­lo 🙂
      Waow super bra­vo de résis­ter à tous ces Zara qui se dressent sur ta route hihi!! Je suis heureuse de voir que tu adopteras ces nou­velles réso­lu­tions bien­tôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.