savons surgras pour le corps challenge zero dechet belle demain

5 Savons Surgras Naturels pour la douche — Challenge Zéro Déchet Partie 1

Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  • 65
  •  
  •  
  •  
  • 10

Mes chers lecteurs c’est avec joie que je vous annonce la thé­ma­tique du mois: Le Zéro Déchet! Les savons sur­gras pour le corps ouvrent donc la marche.

Indis­pens­ables au quo­ti­di­en, et pour­tant moins aimés depuis l’ère des gels douche, je vous invite à les redé­cou­vrir et à les aimer de nou­veau 💚!

 

💪 Le Challenge Zéro Déchet

Ce mois-ci je me suis lancé le défi de rem­plac­er les cos­mé­tiques de ma salle de bains par des pro­duits Zéro Déchet et vous pro­pos­er mes coups de coeur! Nous allons essen­tielle­ment par­ler de cos­mé­tiques solides, mais aus­si de pro­duits réu­til­is­ables et d’embal­lages recy­clables!

 

Chal­lenge Zéro Déchet accept­ed !

 

En effet, pren­dre soin de soi au naturel est impor­tant, mais le faire en préser­vant l’en­vi­ron­nement c’est encore mieux 😉!

 

🤔 Au fait, c’est quoi le Zéro Déchet ?

Le Zéro Déchet est une démarche qui vise à réduire au max­i­mum notre pro­duc­tion de déchets. Cela con­cerne évidem­ment le recy­clage, mais surtout nos achats et notre con­som­ma­tion quo­ti­di­enne (priv­ilégi­er le vrac, les sacs en tis­su etc…).

En effet, 634000 kg de déchets sont pro­duits toutes les sec­on­des sur terre, et en 2050, il y aurait plus de plas­tique que de pois­sons dans l’océan!

Il est donc grand temps d’a­gir, car le temps nous est comp­té!

 

🛁 Pourquoi un savon plutôt qu’un gel douche ?

Les savons pos­sè­dent plusieurs avan­tages face aux gels douche.

Pre­mière­ment, ils sont bien plus économiques. En effet, un savon dure plus longtemps qu’un gel douche et coûte moins cher ! *Les indus­triels ont bien trou­vé le filon avec ces gels douche 😑!*

Ensuite, ils sont plus écologiques. Ils néces­si­tent très peu voire pas d’embal­lages (ex: les savons à la découpe). Les gels douche quant à eux sont sou­vent dans des embal­lages plas­tiques qui sont par­fois dif­fi­ciles à recy­cler comme les fla­cons pompe.

Enfin, ils sont bien plus pra­tiques à gliss­er dans le sac, en voy­age ou en déplace­ments!

 

💚 Mes savons surgras naturels préférés

Cer­taines per­son­nes seraient réti­centes à utilis­er des savons, car ceux-ci auraient pour répu­ta­tion d’asséch­er les peaux sen­si­bles.

Ayant moi même la peau très sèche, je priv­ilégie les savons sur­gras. Ces derniers sont en effet plus doux et plus nour­ris­sants car ils sont enrichis en huiles végé­tales.

Je priv­ilégie égale­ment les savons saponifiés à froid, car ce mode de fab­ri­ca­tion per­met de con­serv­er toutes les ver­tus des ingré­di­ents qui les com­posent.

 

🍯 1. Neny de chez Zou Organic

Ce savon sur­gras bio et made in France, au miel et à l’huile de calo­phylle de Mada­gas­car est sans aucun doute l’un de mes préférés!

Lire aussi:  Mon Top 3 des crèmes pour les mains, naturelles of course !

 

neny zou organic
Le savon Neny

 

Son nom sig­ni­fie “maman” en mal­gache. Et vous com­pren­drez rapi­de­ment pourquoi.

Dès la pre­mière appli­ca­tion il sem­ble fon­dre lit­térale­ment sur la peau telle­ment il est doux. Il est comme un cocon pro­tecteur pour la peau et son odeur gour­mande fait de la douche un plaisir quo­ti­di­en !

Vous le trou­verez ici !

 

🥥 2. Le savon surgras au karité pur de chez Karethic

Ce savon doux saponifié à froid est ultra riche en beurre de kar­ité vierge. Il con­tient égale­ment de l’huile de coco et de huile d’olive. C’est aus­si un gros coup de coeur qui a nour­rit ma peau en la net­toy­ant en douceur.

savon doux au karite karethic
Le savon doux au kar­ité de chez Kareth­ic

Tout comme les autres, il est idéal pour les peaux sèch­es, sen­si­bles et réac­tives!

Il explose égale­ment tous les records en ter­mes de labels: bio, sans huile de palme, fab­riqué en France, Fair­Trade, veg­an… Vous le trou­verez ici !

 

🥕 3. Le Nourrissant à la carotte fraîche de chez Savons Stories

Le jus de carotte fraîche con­tenu dans Le Nour­ris­sant redonne tonus et élas­tic­ité à la peau grâce à ses pro­priétés antioxy­dantes!

 

savon bio nourrissant carotte
Le savon nour­ris­sant à la carotte de chez Savon Sto­ries

 

Ce savon bio fab­riqué en France fait égale­ment par­tie des savons sur­gras (enrichi en huile d’o­live, de coco, beurre de cacao…) et saponifié à froid. Et que dire de ce mag­nifique embal­lage en car­ton, je craque pour ces illus­tra­tions !

Il est disponible ici !

 

🌿 4. Le savon naturel et bio à l’huile d’olive de chez Comme Avant

Ce savon sur­gras et saponifié à froid nous vient directe­ment de Mar­seille. Du “vrai” savon de Mar­seille comme diraient cer­tains!

 

comme avant savon huile olive
Le savon à l’huile d’o­live de chez Comme Avant

Sim­ple et effi­cace, il ne con­tient que 3 ingré­di­ents à part l’eau: Du Sodi­um Oli­vate (base lavante), de l’huile d’o­live et de la gly­cérine. Il con­vient à toute la famille et peut être util­isé pour le ménage!

Vous le trou­verez ici!

 

🥛 5. Le savon au miel et au lait d’avoine de chez Naturayl

Je trou­ve les savons de chez Nat­u­rayl très beaux et mag­nifique­ment présen­tés! Celui au miel et au lait d’avoine nour­ri­ra et hydrat­era votre peau.

 

naturayl miel et lait avoine
Le savon au miel et au lait d’avoine de chez Nat­u­rayl

Il con­tient égale­ment de la poudre d’avoine qui exfoliera votre peau en douceur.

Il est disponible ici !

 

Et vous, quel est votre savon naturel préféré ? 😊

J’espère que cet arti­cle vous aidera à mieux con­som­mer la beauté 💚, dans tous les cas n’hésitez pas à com­menter et à me suiv­re sur les réseaux soci­aux si vous avez des ques­tions ou des remar­ques:

Ma page Face­book, mon Insta­gram, ma chaîne Youtube, mon Pin­ter­est et mon Twit­ter !


Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  • 65
  •  
  •  
  •  
  • 10

10 commentaires sur “5 Savons Surgras Naturels pour la douche — Challenge Zéro Déchet Partie 1

  1. Coucou Jade,

    Je ne jure que par les savons ! J’adore ça !
    Que ce soit pour moi, mon fils qui a une peau très atopique et mon mari.
    Pour mon fils, j’u­tilise le Chéru­bin de Clé­mence & Vivien qui est par­fait.
    Pour moi, j’adore ceux de Savon Sto­ries, L’Ate­lier Pop­u­laire et bien d’autres encore !

    Belle journée,
    Lau­ra — Bam­bins, Beauté et Futil­ité

    1. Coucou Lau­ra,
      Mer­ci beau­coup pour ton com­men­taire, je ne con­nais­sais pas le Chéru­bin de chez Clé­mence & Vivien et L’Ate­lier Pop­u­laire me tente bien j’adore leur con­cept.
      Belle journée à toi 😊💚

    1. Hel­lo,
      Mer­ci pour ton com­men­taire 😊 ahh les savons il y en a de toute sortes et pour tous les goûts hihi. Tu as une préférence par­mi les 3?

  2. C’est une super ini­tia­tive ça. J’u­tilise aus­si de temps en temps du savon mais il devient vite mou et c’est très désagréable à util­isé du coup. Pour­tant mon savon repose sur un espece de porte savon en bois comme une petite palette. Sure­ment qu’il fait trop chaud dans ma salle de bain…Tu aurai une astuce ?

    1. Hel­lo Véro!
      Mer­ci pour ton com­men­taire 😊 Haha je com­prends le prob­lème du savon mou! Je ne te con­seille pas le bois car il absorbe l’eau et ne sèche pas com­plète­ment donc ça n’aide pas 😅 Moi ça a été pareil j’avais un joli porte savon en bois j’é­tais toute con­tente mais j’ai vite déchan­té car mon savon ne séchait pas bien et fondait vite.
      Le jour où j’ai pris un porte savon en métal (type “grilles” pour laiss­er pass­er l’eau et pas qu’elle stagne) ça a com­plète­ment changé ma vie lol. N’ou­blie pas aus­si de met­tre ton savon plutôt en hau­teur si pos­si­ble pour éviter les éclabous­sures d’eau.
      Sinon il y a aus­si les petites boites en métal qui sont très pra­tiques pour y entre­pos­er son savon 😅

  3. Coucou! Je con­nais quelques mar­ques mais aucun de ces pro­duits! ^^
    Per­son­nelle­ment, j’ai testé cer­tains savons SAF mais n’ai pas encore eu le coup de coeur.
    Là je viens de com­man­der celui à la rose de chez Les Savons de Joya on ver­ra! 😉

    1. Super je suis curieuse de savoir ce que ça don­nera alors ton savon à la rose 😊 Tu as quel type de peau? Peut être qu’il te faudrait effec­tive­ment un savon très doux? Parce que moi le savon de Mar­seille ne con­vient pas pour la douche, il m’assèche la peau xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.