savons surgras pour le corps challenge zero dechet belle demain

5 Savons Surgras Naturels pour la douche — Challenge Zéro Déchet Partie 1

Partager l’article :
  •  
  • 59
  •  
  •  
  •  
  • 6

Mes chers lecteurs c’est avec joie que je vous annonce la thématique du mois: Le Zéro Déchet! Les savons surgras pour le corps ouvrent donc la marche.

Indispensables au quotidien, et pourtant moins aimés depuis l’ère des gels douche, je vous invite à les redécouvrir et à les aimer de nouveau 💚!

 

💪 Le Challenge Zéro Déchet

Ce mois-ci je me suis lancé le défi de remplacer les cosmétiques de ma salle de bains par des produits Zéro Déchet et vous proposer mes coups de coeur! Nous allons essentiellement parler de cosmétiques solides, mais aussi de produits réutilisables et d’emballages recyclables!

 

Challenge Zéro Déchet accepted !

 

En effet, prendre soin de soi au naturel est important, mais le faire en préservant l’environnement c’est encore mieux 😉!

 

🤔 Au fait, c’est quoi le Zéro Déchet ?

Le Zéro Déchet est une démarche qui vise à réduire au maximum notre production de déchets. Cela concerne évidemment le recyclage, mais surtout nos achats et notre consommation quotidienne (privilégier le vrac, les sacs en tissu etc…).

En effet, 634000 kg de déchets sont produits toutes les secondes sur terre, et en 2050, il y aurait plus de plastique que de poissons dans l’océan!

Il est donc grand temps d’agir, car le temps nous est compté!

 

🛁 Pourquoi un savon plutôt qu’un gel douche ?

Les savons possèdent plusieurs avantages face aux gels douche.

Premièrement, ils sont bien plus économiques. En effet, un savon dure plus longtemps qu’un gel douche et coûte moins cher ! *Les industriels ont bien trouvé le filon avec ces gels douche 😑!*

Ensuite, ils sont plus écologiques. Ils nécessitent très peu voire pas d’emballages (ex: les savons à la découpe). Les gels douche quant à eux sont souvent dans des emballages plastiques qui sont parfois difficiles à recycler comme les flacons pompe.

Enfin, ils sont bien plus pratiques à glisser dans le sac, en voyage ou en déplacements!

 

💚 Mes savons surgras naturels préférés

Certaines personnes seraient réticentes à utiliser des savons, car ceux-ci auraient pour réputation d’assécher les peaux sensibles.

Ayant moi même la peau très sèche, je privilégie les savons surgras. Ces derniers sont en effet plus doux et plus nourrissants car ils sont enrichis en huiles végétales.

Je privilégie également les savons saponifiés à froid, car ce mode de fabrication permet de conserver toutes les vertus des ingrédients qui les composent.

 

🍯 1. Neny de chez Zou Organic

Ce savon surgras bio et made in France, au miel et à l’huile de calophylle de Madagascar est sans aucun doute l’un de mes préférés!

 

neny zou organic
Le savon Neny

 

Son nom signifie “maman” en malgache. Et vous comprendrez rapidement pourquoi.

Dès la première application il semble fondre littéralement sur la peau tellement il est doux. Il est comme un cocon protecteur pour la peau et son odeur gourmande fait de la douche un plaisir quotidien !

Vous le trouverez ici !

 

🥥 2. Le savon surgras au karité pur de chez Karethic

Ce savon doux saponifié à froid est ultra riche en beurre de karité vierge. Il contient également de l’huile de coco et de huile d’olive. C’est aussi un gros coup de coeur qui a nourrit ma peau en la nettoyant en douceur.

savon doux au karite karethic
Le savon doux au karité de chez Karethic

Tout comme les autres, il est idéal pour les peaux sèches, sensibles et réactives!

Il explose également tous les records en termes de labels: bio, sans huile de palme, fabriqué en France, FairTrade, vegan… Vous le trouverez ici !

 

🥕 3. Le Nourrissant à la carotte fraîche de chez Savons Stories

Le jus de carotte fraîche contenu dans Le Nourrissant redonne tonus et élasticité à la peau grâce à ses propriétés antioxydantes!

 

savon bio nourrissant carotte
Le savon nourrissant à la carotte de chez Savon Stories

 

Ce savon bio fabriqué en France fait également partie des savons surgras (enrichi en huile d’olive, de coco, beurre de cacao…) et saponifié à froid. Et que dire de ce magnifique emballage en carton, je craque pour ces illustrations !

Il est disponible ici !

 

🌿 4. Le savon naturel et bio à l’huile d’olive de chez Comme Avant

Ce savon surgras et saponifié à froid nous vient directement de Marseille. Du “vrai” savon de Marseille comme diraient certains!

 

comme avant savon huile olive
Le savon à l’huile d’olive de chez Comme Avant

Simple et efficace, il ne contient que 3 ingrédients à part l’eau: Du Sodium Olivate (base lavante), de l’huile d’olive et de la glycérine. Il convient à toute la famille et peut être utilisé pour le ménage!

Vous le trouverez ici!

 

🥛 5. Le savon au miel et au lait d’avoine de chez Naturayl

Je trouve les savons de chez Naturayl très beaux et magnifiquement présentés! Celui au miel et au lait d’avoine nourrira et hydratera votre peau.

 

naturayl miel et lait avoine
Le savon au miel et au lait d’avoine de chez Naturayl

Il contient également de la poudre d’avoine qui exfoliera votre peau en douceur.

Il est disponible ici !

 

Et vous, quel est votre savon naturel préféré ? 😊

J’espère que cet article vous aidera à mieux consommer la beauté 💚, dans tous les cas n’hésitez pas à commenter et à me suivre sur les réseaux sociaux si vous avez des questions ou des remarques:

Ma page Facebook, mon Instagram, ma chaîne Youtube, mon Pinterest et mon Twitter !


Partager l’article :
  •  
  • 59
  •  
  •  
  •  
  • 6

10 commentaires sur “5 Savons Surgras Naturels pour la douche — Challenge Zéro Déchet Partie 1

  1. Coucou Jade,

    Je ne jure que par les savons ! J’adore ça !
    Que ce soit pour moi, mon fils qui a une peau très atopique et mon mari.
    Pour mon fils, j’utilise le Chérubin de Clémence & Vivien qui est parfait.
    Pour moi, j’adore ceux de Savon Stories, L’Atelier Populaire et bien d’autres encore !

    Belle journée,
    Laura — Bambins, Beauté et Futilité

    1. Coucou Laura,
      Merci beaucoup pour ton commentaire, je ne connaissais pas le Chérubin de chez Clémence & Vivien et L’Atelier Populaire me tente bien j’adore leur concept.
      Belle journée à toi 😊💚

  2. C’est une super initiative ça. J’utilise aussi de temps en temps du savon mais il devient vite mou et c’est très désagréable à utilisé du coup. Pourtant mon savon repose sur un espece de porte savon en bois comme une petite palette. Surement qu’il fait trop chaud dans ma salle de bain…Tu aurai une astuce ?

    1. Hello Véro!
      Merci pour ton commentaire 😊 Haha je comprends le problème du savon mou! Je ne te conseille pas le bois car il absorbe l’eau et ne sèche pas complètement donc ça n’aide pas 😅 Moi ça a été pareil j’avais un joli porte savon en bois j’étais toute contente mais j’ai vite déchanté car mon savon ne séchait pas bien et fondait vite.
      Le jour où j’ai pris un porte savon en métal (type “grilles” pour laisser passer l’eau et pas qu’elle stagne) ça a complètement changé ma vie lol. N’oublie pas aussi de mettre ton savon plutôt en hauteur si possible pour éviter les éclaboussures d’eau.
      Sinon il y a aussi les petites boites en métal qui sont très pratiques pour y entreposer son savon 😅

  3. Coucou! Je connais quelques marques mais aucun de ces produits! ^^
    Personnellement, j’ai testé certains savons SAF mais n’ai pas encore eu le coup de coeur.
    Là je viens de commander celui à la rose de chez Les Savons de Joya on verra! 😉

    1. Super je suis curieuse de savoir ce que ça donnera alors ton savon à la rose 😊 Tu as quel type de peau? Peut être qu’il te faudrait effectivement un savon très doux? Parce que moi le savon de Marseille ne convient pas pour la douche, il m’assèche la peau xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.