10 astuces beauté spécial confinement

10 Astuces Beauté Spécial Confinement 😱

Partager l'article :

Si tout comme moi vous êtes cloîtrées à cause de ce satané virus, je vous propose aujourd’hui 10 Astuces Beauté pour rayonner même en Confinement !

P.S: Cet article est rédigé avec beaucoup de second degré, un peu d’humour ne peut que faire du bien en ces temps difficiles 😁!

P.P.S: Contrairement à son titre, cet article vise surtout à tourner en ridicule la pression constante faite aux femmes même pendant le confinement.

Je ne cautionne certainement pas l’injonction à rester « Au top du top et ne surtout pas se laisser aller pendant le confinement ». Et blabla notre vie c’est Instagram, on est tou.t.e.s mégasportives, on fleek, happy forever, canons du lever au coucher tout en nettoyant notre maison et en s’improvisant boulangère et pâtissière 5 étoiles… 🙄 C’est F.A.U.X. !

 

« I woke up like this » #nofilter

 

Faites vous surtout plaisir, c’est important pendant les périodes difficiles. Néanmoins, prenez soin de vous, et si vous pomponer vous fait du bien, profitez-en un max !

Maintenant, voyons ces 10 Astuces Beauté Spécial Confinement…

 

❗ Message d’Avertissement

 

Et attention ouh làlà !! Mesdames, je m’adresse à vous! Sans esthéticiennes, boutiques de maquillage et coiffeuses nous finirons moches et laides, plus personne ne voudra de nous et fini la confiance en soi à la fin du confinement!

Comment éviter cette débandade incroyable et la fin de notre statut social ??! Voici 10 Astuces Beauté Spécial Confinement rapides, faciles avec des ingrédients naturels du quotidien pour rester belles, minces, tirées à quatre épingles dans notre salon pour que ni la belle famille ni nos collègues ne vomissent en nous apercevant lors des appels vidéos!

 

1. Faire des masques visage avec des fruits et des légumes 🍌

Vous avez réussi à vous faire livrer par le maraîcher du coin ou avez retrouvé par miracle un concombre qui traînait dans votre bac à légumes?

Eh bien vieille poire! Profitez-en pour utiliser les vertus des fruits et légumes pour votre peau!

Pour un masque hydratant écrasez un concombre en purée. Si vous cherchez un masque nourrissant écrasez une banane mûre sur votre figure, et pour lisser votre grain de peau utilisez le jus d’un citron (attention à ne pas vous exposer au soleil car le citron est photosensible, mais ça, ce n’est pas un problème au cas où vous l’aurez oublié, vu qu’on est CONFINES !)

Pour donner de la texture et du « velouté » à ces masques n’hésitez pas à y ajouter du miel et un yaourt, et laissez poser sur votre visage une quinzaine de minutes.

ATTENTION les gourmandes, je vous vois d’ici, il ne faut surtout pas en profiter pour manger vos masques, car si vous prenez du poids pendant le confinement, votre mari vous quittera et vos enfants vous renieront!

 

2. Faire du yoga du visage 🧘‍♀️

Si vous n’avez pas encore fait de Yoga comme tout le monde depuis le début du confinement, votre vie est un échec.

Pour les autres, il est maintenant temps de passer au niveau supérieur.

Le Yoga du visage consiste à faire prendre différentes positions à son visage (ou plutôt à faire des grimaces 😆). Il permet de tonifier le visage, de libérer les tensions et de se faire du bien tout simplement.

Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous pour plus d’explications 😉

 

 

3. Utiliser l’eau des pâtes pour des pieds tout doux 🍝

Vous avez fait votre stock de pâtes et en mangez même pour le petit déjeuner ? (Oh la laaaaa attention les kilooooooos 😱).

Saviez-vous que l’eau de cuisson des pâtes avait plusieurs propriétés? On peut en effet s’en servir de désherbant, d’ingrédient pour la sauce pesto ou la sauce tomate…

Mais aussi, vous pouvez vous en servir pour un bain de pieds !

Les minéraux qu’elle contient vont adoucir vos pieds et ramollir les parties rugueuses.

Bien sûr attendez que l’eau soit tiède et ne mettez pas les pieds directement dans la casserole…

 

4. Utiliser l’eau du riz pour de beaux cheveux 🍚

Si vous n’avez plus de pâtes mais que par chance vous avez pu récupérer du riz, soyez sûres de profiter de toutes ses vertus!

En effet, une fois votre riz cuit, récupérez son eau de cuisson. Si vous l’avez brûlé vous êtes une cuisinière indigne !!! Pas belle et mauvaise cuisinière mais que va-t-on faire de vous ?

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez être belle à défaut de ne pas bien cuisiner.

Utilisez l’eau de cuisson du riz en eau de rinçage après vous être lavée les cheveux.

Elle contient de l’amidon et bon nombre de vitamines et de minéraux. L’eau de riz fortifie, lustre le cheveu et l’adoucit.

Elle est également astringente et matifiante si vous l’utilisez pour le visage !

Lire aussi:  Comment hydrater ses cheveux avec des ingrédients naturels ?

 

5. Faire des gommages 🍯

Le gommage permet d’éliminer les peaux mortes, les comédons et les poils incarnés. A une fréquence d’une fois par semaine, il lisse et adoucit la peau.

Pour ce faire vous pouvez utiliser du sucre ou du marc de café à mélanger avec du miel.

Masser votre visage avec, laissez poser quelques minutes, rincez et le tour est joué!

Surtout ne laissez pas poser quand votre compagnon est dans la même pièce, votre image de femme parfaite risque alors de voler en éclats, vous serez démasquée et vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer 😭

 

6. Faire des masques capillaires avec les produits de la cuisine 🥑

Chaque type de cheveu a sa solution dans la cuisine! Et comme vous avez du temps en plus (et si comme moi votre boutique préférée ne peut vous livrer votre après shampoing habituel 😣), n’hésitez pas à essayer des masques capillaires!

Le vinaigre de cidre est l’allié des cheveux gras, l’huile d’olive et l’avocat des cheveux secs, et les oeufs des cheveux cassants!

Le yaourt (végétal de préférence) reste la base des masques maison, ajoutez-y les ingrédients qui conviennent à vos cheveux!

Encore une fois, NE MANGEZ PAS VOTRE MASQUE!

 

7. Fabriquer un autobronzant naturel 🥕

Comme par hasard la période du confinement tombe avec les jours qui s’allongent et le soleil qui pointe joyeusement le bout de son nez.

Pour en profiter, certaines se dorent au balcon, et les plus chanceuses dans leur jardin.

Et pour vous aider à avoir un joli teint rapidement malgré le confinement, il existe des autobronzants naturels!

En effet, la carotte, le café et l’abricot contiennent des molécules qui favorisent un teint coloré et lumineux.

Vous pouvez faire macérer des carottes rapées dans de l’huile d’olive pendant 24h et vous étaler cette huile avant de vous dorer au balcon. Vous pouvez également essayer la petite recette qu’Alys vous propose dans la vidéo ci-dessous!

P.S: N’oubliez pas de vous protéger du soleil, surtout si vous avez prévu de lézarder toute l’après-midi.

 

 

8. S’hydrater au maximum 💧

Mesdames, là vous n’avez pas l’excuse d’avoir oublié votre gourde à la maison. Car la gourde est à la maison (malgré mes remarques ironiques, Ne Vous Prenez Pas Pour Une Gourde).

En plus des astuces beauté précédentes spécial confinement, profitez-en donc pour vous hydrater car notre peau étant constituée à 70% d’eau, en boire suffisamment contribue à la maintenir en bonne santé voire à l’améliorer.

 

9. Prendre un bon bain avec des hydrolats 🛀

Vous avez enfin du temps pour vous? (Ou vous avez réussi à scotcher vos enfants à Disney+?)

Faites-vous plaisir, prenez un bon bain qui vous détendra et vous fera le plus grand bien.

Ajoutez-y des hydrolats qui rendront ce moment encore plus agréable: l’hydrolat de rose avec son doux parfum est astringent, l’hydrolat de camomille apaisant, ou encore l’hydrolat de lavande purifiant.

Mais n’y restez pas plus de 30 min car il va falloir s’occuper des enfants, du ménage, de la cuisine, du mari et du télétravail, la charge mentale, vous avez oublié? C’est pour bibi!

 

10. S’épiler au sucre 🍯

Une femme doit être douce et pure sans aucun poil qui traîne, n’est-ce pas? Car ce n’est pas naturel du tout du tout des poils, beuuuurk !

Bon, trêve de plaisanterie, si vous avez envie d’avoir les jambes douces sans pression aucune, vous en avez le droit 😉

Il suffit de faire chauffer du sucre avec du jus de citron et de l’utiliser comme une cire dépilatoire.

Retrouvez la recette dans mon article « Comment s’épiler au naturel« .

 

BONUS: Faire des bigoudis avec des rouleaux de P.Q 🧻

Ah tout ce papier toilette que vous avez accumulé pendant les courses de la panique!!!

Vous savez quoi faire avec les rouleaux maintenant! En plus selon l’épaisseur vous obtiendrez des boucles plus ou moins resserrées.

 

Bigoudis Confinement

 

Enfin, j’espère que cet article sur les 10 Astuces Beauté Spécial Confinement vous aura surtout fait sourire 😁, n’oubliez pas que c’est du second degré. Mais les astuces n’en restent pas moins vraies! (Bon j’avoue ne pas encore avoir testé l’astuce Bigoudis…)

Et si vous pensez qu’elles pourront être utiles à vos proches, partagez-les 😊!

Je vous souhaite beaucoup de courage en cette période difficile, une chose est sûre, le confinement prendra fin à un moment. En attendant, prenez soin de vous !

 

N’hésitez pas à commenter et à me suivre sur les réseaux sociaux si vous avez des questions ou des remarques:

Ma page Facebook, mon Instagram, ma chaîne Youtube, mon Pinterest et mon Twitter !

 


Partager l'article :

15 commentaires sur “10 Astuces Beauté Spécial Confinement 😱

  1. Wow je ne savais pas du tout pour l’eau des pâtes et du riz… J’en prends bonne note ! Et je vais de ce pas tester les bigoudis PQ hahaha ! Merci pour cet article rempli de bonne humeur 🙂

    1. Coucou Morgane! Merci pour ton commentaire, eh oui les pâtes et le riz nous cachent bien leur jeu hihi 😊 je t’en prie, prends soin de toi surtout !! 🙂

  2. Coucou,

    De chouettes idées ! Ici, j’en profite pour terminer tous les produits qui sont entamés, je fais des masques visages, cheveux etc avec mon mari haha ! Mine de rien, sa peau est nickel comme ça !

    Je ne me maquille plus du tout par contre et j’ai même fait un gros tri dans mes placards (j’en offre d’ailleurs sur mon Instagram dans un concours si ça te tente).

    Passe une belle journée,
    Laura – Happy Lobster

    1. Coucou Laura!
      trop chouette toutes ces idées, hihi je devrais peut être convertir mon mari aussi lol!
      C’est gentil pour le concours mais c’est pareil ici, trop de cosmétiques à force de tester les produits naturels et d’en recevoir lol.
      Passe une excellente journée 😊

  3. Merci Jade pour ce super article pleins d’humour et de bonnes astuces. Sinon pour récupérer l’eau du ricecooker, tu as une astuce? 🙂
    En tout cas, je vais pouvoir entamer ma transition beauté NATURELLE sans me ruiner en produits cosmétiques.

    1. Je t’en prie Milah 😊! Alors pour récupérer l’eau du rice cooker je t’avoue que je ne l’ai jamais fait haha, peut être dans ce cas stopper à mi-cuisson pour récupérer l’eau qui a macéré avec le riz et rajouter de l’eau pour terminer la cuisson ? Je suis contente que tu entames ta transition à la beauté naturelle félicitations! 😊💪

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.