10 astuces beauté spécial confinement

10 Astuces Beauté Spécial Confinement 😱

Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  • 34
  •  
  •  
  •  
  •  

Si tout comme moi vous êtes cloîtrées à cause de ce satané virus, je vous pro­pose aujour­d’hui 10 Astuces Beauté pour ray­on­ner même en Con­fine­ment !

P.S: Cet arti­cle est rédigé avec beau­coup de sec­ond degré, un peu d’hu­mour ne peut que faire du bien en ces temps dif­fi­ciles 😁!

P.P.S: Con­traire­ment à son titre, cet arti­cle vise surtout à tourn­er en ridicule la pres­sion con­stante faite aux femmes même pen­dant le con­fine­ment.

Je ne cau­tionne cer­taine­ment pas l’injonc­tion à rester “Au top du top et ne surtout pas se laiss­er aller pen­dant le con­fine­ment”. Et blabla notre vie c’est Insta­gram, on est tou.t.e.s mégas­portives, on fleek, hap­py for­ev­er, canons du lever au couch­er tout en net­toy­ant notre mai­son et en s’im­pro­visant boulangère et pâtis­sière 5 étoiles… 🙄 C’est F.A.U.X. !

 

“I woke up like this” #nofil­ter

 

Faites vous surtout plaisir, c’est impor­tant pen­dant les péri­odes dif­fi­ciles. Néan­moins, prenez soin de vous, et si vous pom­pon­er vous fait du bien, prof­itez-en un max !

Main­tenant, voyons ces 10 Astuces Beauté Spé­cial Con­fine­ment…

 

❗ Message d’Avertissement

 

Et atten­tion ouh làlà !! Mes­dames, je m’adresse à vous! Sans esthéti­ci­ennes, bou­tiques de maquil­lage et coif­feuses nous finirons moches et laides, plus per­son­ne ne voudra de nous et fini la con­fi­ance en soi à la fin du con­fine­ment!

Com­ment éviter cette déban­dade incroy­able et la fin de notre statut social ??! Voici 10 Astuces Beauté Spé­cial Con­fine­ment rapi­des, faciles avec des ingré­di­ents naturels du quo­ti­di­en pour rester belles, minces, tirées à qua­tre épin­gles dans notre salon pour que ni la belle famille ni nos col­lègues ne vom­is­sent en nous aperce­vant lors des appels vidéos!

 

1. Faire des masques visage avec des fruits et des légumes 🍌

Vous avez réus­si à vous faire livr­er par le maraîch­er du coin ou avez retrou­vé par mir­a­cle un con­com­bre qui traî­nait dans votre bac à légumes?

Eh bien vieille poire! Prof­itez-en pour utilis­er les ver­tus des fruits et légumes pour votre peau!

Pour un masque hydratant écrasez un con­com­bre en purée. Si vous cherchez un masque nour­ris­sant écrasez une banane mûre sur votre fig­ure, et pour liss­er votre grain de peau utilisez le jus d’un cit­ron (atten­tion à ne pas vous expos­er au soleil car le cit­ron est pho­to­sen­si­ble, mais ça, ce n’est pas un prob­lème au cas où vous l’au­rez oublié, vu qu’on est CONFINES !)

Pour don­ner de la tex­ture et du “velouté” à ces masques n’hésitez pas à y ajouter du miel et un yaourt, et lais­sez pos­er sur votre vis­age une quin­zaine de min­utes.

ATTENTION les gour­man­des, je vous vois d’i­ci, il ne faut surtout pas en prof­iter pour manger vos masques, car si vous prenez du poids pen­dant le con­fine­ment, votre mari vous quit­tera et vos enfants vous renieront!

 

2. Faire du yoga du visage 🧘‍♀️

Si vous n’avez pas encore fait de Yoga comme tout le monde depuis le début du con­fine­ment, votre vie est un échec.

Pour les autres, il est main­tenant temps de pass­er au niveau supérieur.

Le Yoga du vis­age con­siste à faire pren­dre dif­férentes posi­tions à son vis­age (ou plutôt à faire des gri­maces 😆). Il per­met de toni­fi­er le vis­age, de libér­er les ten­sions et de se faire du bien tout sim­ple­ment.

Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous pour plus d’ex­pli­ca­tions 😉

 

 

3. Utiliser l’eau des pâtes pour des pieds tout doux 🍝

Vous avez fait votre stock de pâtes et en mangez même pour le petit déje­uner ? (Oh la laaaaa atten­tion les kilo­oooooos 😱).

Saviez-vous que l’eau de cuis­son des pâtes avait plusieurs pro­priétés? On peut en effet s’en servir de désherbant, d’in­gré­di­ent pour la sauce pesto ou la sauce tomate…

Mais aus­si, vous pou­vez vous en servir pour un bain de pieds !

Les minéraux qu’elle con­tient vont adoucir vos pieds et ramol­lir les par­ties rugueuses.

Bien sûr atten­dez que l’eau soit tiède et ne met­tez pas les pieds directe­ment dans la casse­role…

 

4. Utiliser l’eau du riz pour de beaux cheveux 🍚

Si vous n’avez plus de pâtes mais que par chance vous avez pu récupér­er du riz, soyez sûres de prof­iter de toutes ses ver­tus!

En effet, une fois votre riz cuit, récupérez son eau de cuis­son. Si vous l’avez brûlé vous êtes une cuisinière indigne !!! Pas belle et mau­vaise cuisinière mais que va-t-on faire de vous ?

Ne vous inquiétez pas, vous pou­vez être belle à défaut de ne pas bien cuisin­er.

Utilisez l’eau de cuis­son du riz en eau de rinçage après vous être lavée les cheveux.

Elle con­tient de l’ami­don et bon nom­bre de vit­a­mines et de minéraux. L’eau de riz for­ti­fie, lus­tre le cheveu et l’adoucit.

Elle est égale­ment astrin­gente et mat­i­fi­ante si vous l’u­tilisez pour le vis­age !

Lire aussi:  Mon retour du VeggieWorld Lyon 2019

 

5. Faire des gommages 🍯

Le gom­mage per­met d’élim­in­er les peaux mortes, les comé­dons et les poils incar­nés. A une fréquence d’une fois par semaine, il lisse et adoucit la peau.

Pour ce faire vous pou­vez utilis­er du sucre ou du marc de café à mélanger avec du miel.

Mass­er votre vis­age avec, lais­sez pos­er quelques min­utes, rincez et le tour est joué!

Surtout ne lais­sez pas pos­er quand votre com­pagnon est dans la même pièce, votre image de femme par­faite risque alors de vol­er en éclats, vous serez démasquée et vous n’au­rez plus que vos yeux pour pleur­er 😭

 

6. Faire des masques capillaires avec les produits de la cuisine 🥑

Chaque type de cheveu a sa solu­tion dans la cui­sine! Et comme vous avez du temps en plus (et si comme moi votre bou­tique préférée ne peut vous livr­er votre après sham­po­ing habituel 😣), n’hésitez pas à essay­er des masques capil­laires!

Le vinai­gre de cidre est l’al­lié des cheveux gras, l’huile d’o­live et l’avo­cat des cheveux secs, et les oeufs des cheveux cas­sants!

Le yaourt (végé­tal de préférence) reste la base des masques mai­son, ajoutez‑y les ingré­di­ents qui con­vi­en­nent à vos cheveux!

Encore une fois, NE MANGEZ PAS VOTRE MASQUE!

 

7. Fabriquer un autobronzant naturel 🥕

Comme par hasard la péri­ode du con­fine­ment tombe avec les jours qui s’al­lon­gent et le soleil qui pointe joyeuse­ment le bout de son nez.

Pour en prof­iter, cer­taines se dorent au bal­con, et les plus chanceuses dans leur jardin.

Et pour vous aider à avoir un joli teint rapi­de­ment mal­gré le con­fine­ment, il existe des auto­bron­zants naturels!

En effet, la carotte, le café et l’abri­cot con­ti­en­nent des molécules qui favorisent un teint col­oré et lumineux.

Vous pou­vez faire macér­er des carottes rapées dans de l’huile d’o­live pen­dant 24h et vous étaler cette huile avant de vous dor­er au bal­con. Vous pou­vez égale­ment essay­er la petite recette qu’Alys vous pro­pose dans la vidéo ci-dessous!

P.S: N’ou­bliez pas de vous pro­téger du soleil, surtout si vous avez prévu de lézarder toute l’après-midi.

 

 

8. S’hydrater au maximum 💧

Mes­dames, là vous n’avez pas l’ex­cuse d’avoir oublié votre gourde à la mai­son. Car la gourde est à la mai­son (mal­gré mes remar­ques ironiques, Ne Vous Prenez Pas Pour Une Gourde).

En plus des astuces beauté précé­dentes spé­cial con­fine­ment, prof­itez-en donc pour vous hydrater car notre peau étant con­sti­tuée à 70% d’eau, en boire suff­isam­ment con­tribue à la main­tenir en bonne san­té voire à l’amélior­er.

 

9. Prendre un bon bain avec des hydrolats 🛀

Vous avez enfin du temps pour vous? (Ou vous avez réus­si à scotch­er vos enfants à Dis­ney+?)

Faites-vous plaisir, prenez un bon bain qui vous déten­dra et vous fera le plus grand bien.

Ajoutez‑y des hydro­lats qui ren­dront ce moment encore plus agréable: l’hydro­lat de rose avec son doux par­fum est astrin­gent, l’hydro­lat de camomille apaisant, ou encore l’hydro­lat de lavande puri­fi­ant.

Mais n’y restez pas plus de 30 min car il va fal­loir s’oc­cu­per des enfants, du ménage, de la cui­sine, du mari et du télé­tra­vail, la charge men­tale, vous avez oublié? C’est pour bibi!

 

10. S’épiler au sucre 🍯

Une femme doit être douce et pure sans aucun poil qui traîne, n’est-ce pas? Car ce n’est pas naturel du tout du tout des poils, beu­u­u­urk !

Bon, trêve de plaisan­terie, si vous avez envie d’avoir les jambes douces sans pres­sion aucune, vous en avez le droit 😉

Il suf­fit de faire chauf­fer du sucre avec du jus de cit­ron et de l’u­tilis­er comme une cire dépi­la­toire.

Retrou­vez la recette dans mon arti­cle “Com­ment s’épil­er au naturel”.

 

BONUS: Faire des bigoudis avec des rouleaux de P.Q 🧻

Ah tout ce papi­er toi­lette que vous avez accu­mulé pen­dant les cours­es de la panique!!!

Vous savez quoi faire avec les rouleaux main­tenant! En plus selon l’é­pais­seur vous obtien­drez des boucles plus ou moins resser­rées.

 

Bigoud­is Con­fine­ment

 

Enfin, j’e­spère que cet arti­cle sur les 10 Astuces Beauté Spé­cial Con­fine­ment vous aura surtout fait sourire 😁, n’ou­bliez pas que c’est du sec­ond degré. Mais les astuces n’en restent pas moins vraies! (Bon j’avoue ne pas encore avoir testé l’as­tuce Bigoud­is…)

Et si vous pensez qu’elles pour­ront être utiles à vos proches, partagez-les 😊!

Je vous souhaite beau­coup de courage en cette péri­ode dif­fi­cile, une chose est sûre, le con­fine­ment pren­dra fin à un moment. En atten­dant, prenez soin de vous !

 

N’hésitez pas à com­menter et à me suiv­re sur les réseaux soci­aux si vous avez des ques­tions ou des remar­ques:

Ma page Face­book, mon Insta­gram, ma chaîne Youtube, mon Pin­ter­est et mon Twit­ter !

 


Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  • 34
  •  
  •  
  •  
  •  

13 commentaires sur “10 Astuces Beauté Spécial Confinement 😱

  1. Wow je ne savais pas du tout pour l’eau des pâtes et du riz… J’en prends bonne note ! Et je vais de ce pas tester les bigoud­is PQ haha­ha ! Mer­ci pour cet arti­cle rem­pli de bonne humeur 🙂

    1. Coucou Mor­gane! Mer­ci pour ton com­men­taire, eh oui les pâtes et le riz nous cachent bien leur jeu hihi 😊 je t’en prie, prends soin de toi surtout !! 🙂

  2. Coucou,

    De chou­ettes idées ! Ici, j’en prof­ite pour ter­min­er tous les pro­duits qui sont entamés, je fais des masques vis­ages, cheveux etc avec mon mari haha ! Mine de rien, sa peau est nick­el comme ça !

    Je ne me maquille plus du tout par con­tre et j’ai même fait un gros tri dans mes plac­ards (j’en offre d’ailleurs sur mon Insta­gram dans un con­cours si ça te tente).

    Passe une belle journée,
    Lau­ra — Hap­py Lob­ster

    1. Coucou Lau­ra!
      trop chou­ette toutes ces idées, hihi je devrais peut être con­ver­tir mon mari aus­si lol!
      C’est gen­til pour le con­cours mais c’est pareil ici, trop de cos­mé­tiques à force de tester les pro­duits naturels et d’en recevoir lol.
      Passe une excel­lente journée 😊

  3. Super idée l’eau des pâtes et du riz ! J’en fait qua­si­ment pas mais j’y penserais les prochaine fois !
    J’ai bien envie de tester l’épi­la­tion au sucre aus­si.
    Mer­ci pour tes chou­ettes idées en tout cas !

  4. Mer­ci Jade pour ce super arti­cle pleins d’hu­mour et de bonnes astuces. Sinon pour récupér­er l’eau du rice­cook­er, tu as une astuce? 🙂
    En tout cas, je vais pou­voir entamer ma tran­si­tion beauté NATURELLE sans me ruin­er en pro­duits cos­mé­tiques.

    1. Je t’en prie Milah 😊! Alors pour récupér­er l’eau du rice cook­er je t’avoue que je ne l’ai jamais fait haha, peut être dans ce cas stop­per à mi-cuis­son pour récupér­er l’eau qui a macéré avec le riz et rajouter de l’eau pour ter­min­er la cuis­son ? Je suis con­tente que tu entames ta tran­si­tion à la beauté naturelle félic­i­ta­tions! 😊💪

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.