Soins John Masters Organics

J’ai testé les soins du cuir chevelu de chez John Masters Organics

Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Cette année, je me suis fixée comme objec­tif de faire pouss­er mes cheveux au max­i­mum. Il y a des péri­odes comme ça, où on rêve de longueur infinie (peut-être que l’an­née prochaine je voudrais l’inverse ? 🙈).

Toute­fois, une pousse effi­cace passe for­cé­ment par un cuir chevelu stim­ulé et en bonne san­té. C’est dans cette optique que j’ai testé la gamme spé­ciale stim­u­la­tion du cuir chevelu de la mar­que John Mas­ters Organ­ics, qui a eu la gen­til­lesse de me pro­pos­er dif­férents produits.

Décou­vrez donc dans cet arti­cle mon avis sur les soins stim­u­lants du cuir chevelu de chez John Mas­ters Organ­ics : le sham­po­ing, l’après-sham­po­ing, le spray et le sérum.

 

La marque John Masters Organics 💚

John Mas­ters a créé sa mar­que de soins capil­laires naturels il y a déjà plus de 25 ans, à New York. Ce coif­feur renom­mé auprès des plus grandes stars a réus­si à com­bin­er effi­cac­ité et for­mules à base de plantes issues de l’agri­cul­ture biologique.

Ces soins aux résul­tats excep­tion­nels sont désor­mais incon­tourn­ables dans le monde de la beauté naturelle et écologique. Alors oui, leur prix n’est pas don­né, mais il s’ex­plique par la qual­ité des for­mules et de leur con­cen­tra­tion en act­ifs.

 

1. Le Shampoing stimulant pour le Cuir Chevelu 🍃

Ce sham­po­ing per­met de détox­i­fi­er le cuir chevelu et de réguler la pro­duc­tion de sébum. Les huiles de men­the verte et de men­the poivrée stim­u­lent et rafraîchissent le cuir chevelu. Elles activent la cir­cu­la­tion san­guine ce qui stim­ule égale­ment la pousse.

 

shampoing stimulant john masters organics
Le sham­po­ing stim­u­lant du cuir chevelu de chez John Mas­ters Organics

La reine-des-prés et l’huile d’euca­lyp­tus quant à elles, équili­brent la pro­duc­tion de sébum et assainis­sent le cuir chevelu.

Ce sham­po­ing (disponible sur ce lien) est donc pré­con­isé pour les cuirs chevelu sen­si­bles et les cheveux gras, ain­si que pour lut­ter con­tre les chutes de cheveux et les pel­licules.

Si comme moi vous avez les cheveux secs, vous pou­vez toute­fois l’u­tilis­er lorsque vous sen­tez votre cuir chevelu sat­uré et/ou qui gra­touille. Veillez bien cepen­dant à ne l’ap­pli­quer que sur le cuir chevelu et non sur vos cheveux.

Et surtout, massez bien pour plus d’efficacité 😉 !

 

Mon avis : Dès appli­ca­tion, j’ai ressen­ti le côté rafraichissant des huiles de men­the. Ce sham­po­ing net­toie effi­cace­ment, d’ailleurs je l’ai testé plusieurs fois après un bain d’huile et il fait bien le job. J’ai aus­si la sen­sa­tion d’avoir moins de pel­licules. Enfin, son odeur fraîche me plait beau­coup ! Je me dis que ça sera encore plus agréable en été.

 

2. L’Après-Shampoing pour Cheveux Fins 🌿

L’après-sham­po­ing de la gamme, à base de romarin et de men­the poivrée, redonne de la bril­lance, apporte du vol­ume sans alour­dir, détox­i­fie et stim­ule le cuir chevelu. L’huile de romarin assainit, for­ti­fie et apporte du vol­ume naturelle­ment, tan­dis que l’huile de men­the poivrée biologique rafraî­chit le cuir chevelu et stim­ule la cir­cu­la­tion sanguine.

apres shampoing cheveux fins
L’après-sham­po­ing pour cheveux fins de John Mas­ters Organics

L’après-sham­po­ing (disponible sur ce lien) est à appli­quer sur cheveux pro­pres et mouil­lés, à mass­er et laiss­er pos­er 1 à 3 min­utes. Pensez à bien le rin­cer ensuite.

Il est pré­con­isé lorsque vous sen­tez que vos cheveux sont “mous”, fins, man­quent de vitalité.

 

Mon avis : Je trou­ve sa tex­ture douce et fon­dante. Comme le sham­po­ing, il est rafraichissant et pos­sède une odeur agréable. Après appli­ca­tion, j’ai sen­ti mes cheveux plus légers, ain­si que mon cuir chevelu frais et assainit.

En séchant j’avais effec­tive­ment du vol­ume, mais comme mes cheveux sont de base volu­mineux, je ne saurai pas vrai­ment juger son effi­cac­ité. Enfin, je pense que c’est un après-sham­po­ing qui con­vient par­faite­ment aux cheveux nor­maux à gras, car il fait briller sans graisser.

Cepen­dant, si vous avez les cheveux secs comme moi, je vous con­seille d’ap­pli­quer un masque nour­ris­sant avant, ou un peu d’huile végé­tale après (type huile d’av­o­cat), car je ne l’ai pas trou­vé assez nourrissant.

 

3. Le Spray purifiant et épaississant 💚

Le spray puri­fi­ant s’u­tilise au quo­ti­di­en pour pren­dre soin du cuir chevelu afin de le main­tenir en bonne san­té et de for­ti­fi­er les cheveux pour assur­er une pousse opti­male.

Le spray volumisant John Masters Organics
Le Spray trai­tant et volu­misant de chez John Mas­ters Organics

Il con­tient de la mousse d’Ir­lande biologique qui ren­force les racines et aide à hydrater le cuir chevelu, ain­si que du thym bio qui détox­i­fie le cuir chevelu.

Lire aussi:  Pourquoi il est dangereux de fabriquer sa crème solaire maison

Il est égale­ment com­posé d’un mélange d’ex­traits de plantes biologiques (arni­ca, bar­dane, cal­en­du­la, lavande, huiles essen­tielles…) qui apaisent, stim­u­lent, régénèrent et rééquili­brent le cuir chevelu.

Appliquez-le sur cuir chevelu pro­pre, massez et lais­sez pos­er sans rinçage. Utilisez-le régulière­ment pour un résul­tat optimal.

Ce spray (disponible ici) est pré­con­isé pour les cheveux fins, qui chutent, pour les cuirs chevelus irrités, déshy­dratés ou au con­traire trop gras, l’ap­pari­tion de pel­licules ain­si que pour favoris­er la pousse des cheveux.

 

Mon avis : Ce soin est par­fait au quo­ti­di­en et lorsque l’on n’a pas le temps de faire sa rou­tine com­plète. Il rafrai­chit le cuir chevelu et calme les démangeaisons que j’ai par­fois après plusieurs jours de rou­tine. Par ailleurs, j’ai con­staté qu’au bout de quelques semaines d’u­til­i­sa­tion je per­dais moins de cheveux sur ma brosse.

Petit bémol et pas des moin­dres quand même, ce soin sent beau­coup le thym. Et comme il est con­seil­lé de ne pas le rin­cer, vous risquez donc de sen­tir le thym pen­dant plusieurs jours surtout si vous l’ap­pliquez plusieurs fois par semaine. Après ça reste une odeur de plante naturelle, c’est tou­jours mieux qu’une vieille odeur de pro­duits pétrochimiques 😅 !

4. Le Sérum purifiant du Cuir Chevelu 🍃

Riche en ingré­di­ents act­ifs, ce traite­ment a des pro­priétés antibac­téri­ennes et per­met égale­ment de détox­i­fi­er, puri­fi­er, stim­uler et nour­rir le cuir chevelu. Adieu les irri­ta­tions, les pel­licules et bon­jour le cuir chevelu sain, les cheveux doux, légers et qui poussent !

serum purifiant
Le sérum puri­fi­ant spé­cial cuir chevelu de chez John Mas­ters Organics

Il se dif­féren­cie des autres pro­duits par son appli­ca­tion et son action : vous pou­vez l’ap­pli­quer avant le sham­po­ing, notam­ment la veille pour le laiss­er pos­er toute la nuit et agir en profondeur.

Il con­tient de la men­the verte et de la men­the poivrée rafraichissantes, de l’extrait de reine-des-prés astrin­gente et de la vit­a­mine B pour ren­forcer les cheveux.

Ce sérum (disponible ici) est par­fait pour les cuirs chevelus gras.

 

Mon avis : J’aime beau­coup sa tex­ture gel-sérum qui est très facile à appli­quer et à étaler sur le cuir chevelu. Dès appli­ca­tion, on ressent le côté rafraichissant et apaisant du soin. Ayant les cheveux secs j’ai préféré le laiss­er pos­er sim­ple­ment une dizaine de min­utes avant le sham­po­ing et j’ai trou­vé cela suff­isant pour ressen­tir mon cuir chevelu léger et puri­fié. Par ailleurs, je trou­ve qu’il sent fort la menthe.

Pour moi ce n’est pas désagréable, au con­traire. Mais si vous avez les nar­ines sen­si­bles, je ne vous con­seillerai pas for­cé­ment ce soin.

 

Conclusion de mon test des produits de chez John Masters Organics

Mon ressen­ti général sur cette gamme spé­ciale cuir chevelu est très posi­tif ! On ressent immé­di­ate­ment la qual­ité des ingré­di­ents biologiques et leurs bien­faits. J’ai moins de pel­licules et de démangeaisons, je sens mes cheveux plus forts et moins cas­sants.

Ils ont d’ailleurs déjà poussé de quelques cen­timètres depuis ma pre­mière util­i­sa­tion, il y a un peu plus d’un mois. Je vais donc con­tin­uer sur cette lancée !

Si vous sen­tez votre cuir chevelu irrité, gras, que vous avez les cheveux fins, cas­sants et qui chutent, je vous con­seille vive­ment cette gamme, que vous pour­rez utilis­er à chaque routine.

Par con­tre, si vous avez les cheveux secs mais que vous souhaitez stim­uler la pousse de vos cheveux, je vous con­seille de ne les appli­quer que sur le cuir chevelu et d’éviter vos longueurs qui pour­raient se retrou­ver plus asséchées. Utilisez dans ce cas ces pro­duits avec parci­monie, je dirai idéale­ment deux fois par mois.

Mon coup de cœur est le sham­po­ing à la reine des prés et à l’eu­ca­lyp­tus, qui lave effi­cace­ment sans agress­er, et qui rafrai­chit instan­ta­né­ment. J’aime beau­coup le spray égale­ment, pra­tique au quo­ti­di­en, mal­gré son odeur quelque peu per­sis­tante de thym 😁.

 

Et vous, con­naissiez-vous les pro­duits de chez John Mas­ters Organ­ics ? En avez-vous déjà essayé ?

 

P.S : Pour décou­vrir tous mes arti­cles sur le soin des cheveux au naturel c’est par ici !


Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.