La Boutique Avril à Paris

Pourquoi j’ai craqué pour la marque Avril !

Partager l'article :
  •  
  • 17
  •  
  •  
  •  
  • 11

Si vous avez fait attention aux photos que j’ai postées dans mes articles et sur Instagram, vous avez peut-être remarqué qu’il y a une marque de cosmétiques qui revient souvent.

Mais oui, c’est AVRIL 😍.

Alors déjà je tiens à signaler que ce post n’est pas du tout sponsorisé !

Je fais cet article de mon plein gré car j’ai un énorme coup de cœur pour cette marque et j’adore les produits qu’ils commercialisent. Mais pas que, j’aime aussi leur philosophie.

cosmétique bio
Je vous dis que je fais ce post de mon plein gré !

Et je vais vous expliquer pourquoi 😊 !

 

Histoire de la marque

Alors pour la petite histoire, j’ai connu la marque grâce à la boutique NUOO qui propose des cosmétiques BIO et naturelles venant du monde entier.

J’ai été séduite par Avril dès le début, et dès que j’en ai eu l’occasion, je suis allée leur rendre visite dans leur boutique rue Saint Antoine à Paris.

Ils ont également des boutiques à Metz, Lille, Rennes, Angers, Montpellier et Noyelles.

La fondatrice de la marque n’était pas là (apparemment je l’avais ratée de peu), mais une vendeuse très sympa et compétente a gentiment accepté que je lui pose plein de questions.

Avril est une marque française de cosmétiques, créée en Avril 2012. D’où le nom 😊. La majorité des produits sont fabriqués dans le nord de la France, sinon en Europe.

Les seuls produits qui ne sont pas BIO sont les vernis à ongles et le dissolvant car très difficiles à fabriquer sans certains ingrédients synthétiques, mais ils sont à 80% naturels. C’est le compromis pour avoir une tenue intéressante.

Cette marque propose des produits BIO à prix très abordables pour du BIO.

Car ne le cachons pas, les cosmétiques BIO sont en général bien plus chers que les cosmétiques conventionnels. Et c’est ce qui peut freiner beaucoup de consommateurs.

En effet ils coûtent plus cher à produire car les matières premières sont plus coûteuses et la formulation plus complexe.

 

Alors comment fait AVRIL pour fournir des produits BIO de qualité à bas prix ?

La réponse est qu’ils ne font pas du tout de publicité.

Ils n’ont pas de marketing, ni d’égérie (dommaaage, je suis là s’ils changent d’avis 😁).

Il n’y a pas non plus d’emballages superficiels : on achète la plupart des produits tels quels, sans boîte en carton etc… Cela fait également des économies au niveau du transport car les stocks tiennent moins de place. Tout ce budget sera donc utilisé dans la fabrication des produits.

Mais même si le packaging est simple, je le trouve très joli. Les couleurs sont printanières ce qui rappelle le nom de la marque. Et j’adooore les couleurs printanières 😍 !

En bref, je reprends les termes de la vendeuse :

“Nous nous concentrons sur le produit et pas sur ce qu’il y a autour.”

 

Comment font-ils sans publicité ?

Eh bien ils se sont fait connaître par le bouche à oreille.

Et cela prouve la qualité de leurs produits car depuis 2012, ils ont quand même ouvert plusieurs boutiques.

La vendeuse m’a assuré que personne n’est payé pour faire leur publicité, et pourtant beaucoup de blogueuses et de journaux en parlent.

Ils fonctionnent également avec des partenaires comme Nuoo Box, des revendeurs comme BIO c bon, et les sites tels que vente privée.

 

Mes produits coup de coeur

Les produits AVRIL qui m’ont totalement convaincue et que je rachèterai sans doute fidèlement sont :

Ce mascara n’a rien à envier à ses homologues des cosmétiques conventionnels.

Dès la première application, il donne un effet très noir et intense.

J’adore la brosse qui est épaisse et qui ne fait pas de paquets. Les cils sont densifiés et allongés avec un effet naturel, je craaque ! 😍

Mes cils adorent le mascara Avril
Mes cils adorent le mascara Avril

Alors je tiens à préciser que mes cils sont courts naturellement, donc le résultat sur la photo est je vous assure, très bien pour moi haha 😜.

La magie de ces crayons à lèvres est qu’ils sont 2 en 1 : crayons contour des lèvres et « rouge à lèvres ».

La pose est plus simple et pratique car il n’y a pas besoin de crayon pour faire le tracé. Leur texture est moelleuse et très agréable grâce au beurre de karité et à l’huile de jojoba.

Il en existe dix teintes actuellement et il y en aura encore d’autres bientôt.

Pour ma part j’ai acheté les teintes « Vrai rouge »,« Châtaigne » et « Rose Indien » que j’aime beaucoup.

crayons rouge à lèvres
Les Crayons Rouge à lèvres

Par contre ne vous attendez pas à une tenue de folie, pour moi c’est le seul inconvénient mais bon, on se repasse du crayon et c’est tout 😊.

C’est mon huile un peu fait tout.

Je l’utilise principalement pour mes cheveux car ils sont secs et bouclés.

J’en applique une pointe sur les pointes (pointe pointe) sans rinçage au quotidien, ou alors en masque avant de les laver. Attention c’est visqueux mais moi j’adore 😜 !

Après avoir passé du dissolvant pour enlever mon vernis, je m’en applique une noisette pour fortifier mes ongles. Et elle sert aussi aux sourcils et aux cils pour les redensifier 😊.

huile de ricin
L’huile de ricin Avril

Cela me fait rire en y repensant car quand mon frère a vu que j’en utilisais il se demandait pourquoi je voulais faire pousser mes poils ! 😂

Avouez qu’être poilu en hiver c’est pratique quand même…

Chewbacca Style
Chewbacca Style

Les Gammes chez Avril

Chez Avril on trouve de tout en BIO. On est comblés : maquillage, soin du visage, du corps, des mains, des pieds, des cheveux, du dentifrice, des déodorants…

Il y a même une gamme Homme, et une catégorie produits « bruts ».

Ce sont les huiles végétales, huiles essentielles, eaux florales, gel d’aloe vera, etc.. que l’on peut mélanger pour créer ses cosmétiques soi-même. *Je ferai dans le blog une catégorie DIY (Do It Yourself) dès que je peux, promis !*

En plus de nouveaux produits arrivent tous les mois !

Lorsque j’y suis passé, la nouveauté était la crème jour et nuit au beurre de karité et à l’aloe vera mais elle était en rupture de stock !

Il y a aussi à côté de la caisse toute sorte d’accessoires, des petits ustensiles pour DIY, des pinceaux (dont le fameux pinceau jaune que je trimballe dans quasiment toutes les photos), des éponges konjac etc…

Bref, il faut que j’arrête de faire des éloges de cette marque et que vous alliez voir par vous-même. Si vous n’avez pas de boutique à côté de chez vous, vous pouvez toujours acheter en ligne 😜.

Après je pense que comme toute marque, certains produits ne vont pas aller à tout le monde. J’ai vu dans des forums que des personnes hyper sensibles ne supportaient pas la BB cream Avril, alors que d’autres à la peau également réactive la supportaient très bien.

Allez j’avoue un seul produit m’a déçu, c’était le masque pour cheveux au beurre de mangue.

Il sent hyper bon et sa texture est géniale, mais mes cheveux sont secs et capricieux et veulent du GRAS. Ce masque ne l’était hélas pas assez.

Donc tomber sur un produit qui ne nous convient pas peut arriver, mais sincèrement cette marque est géniale. Et si vous n’adhérez vraiment pas, votre portefeuille n’en pleurera pas beaucoup.

Voilà, j’espère que cet article vous a donné envie de faire un tour chez Avril et que cette marque pourra vous aider à vous convertir à la Green Beauty.

Sur ce je vous souhaite une très belle journée/soirée, si vous avez testé des produits Avril n’hésitez pas à me le dire en commentaire 😘 !

A très bientôt pour un prochain article !

Pourquoi j’ai craqué pour la marque Avril !
5 (100%) 7 votes

Partager l'article :
  •  
  • 17
  •  
  •  
  •  
  • 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.