deodorant naturel ben anna

Ben & Anna: enfin un déodorant naturel efficace!

Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  • 54
  •  
  •  
  •  
  • 8

Avez-vous aus­si dés­espéré­ment cher­ché un déodor­ant naturel et effi­cace ? Il faut dire qu’après la polémique des sels d’a­lu­mini­um et leur risque can­cérigène éventuel (source site de l’ANSM et Can­cer Envi­ron­nement), les déodor­ants con­ven­tion­nels font petit à petit fuir les con­som­ma­teurs.

Cepen­dant, je vous le con­fesse, il a été dif­fi­cile pour moi d’en trou­ver un VRAIMENT effi­cace. Et je sais que c’est le cas de plusieurs per­son­nes.

Alors, le déodor­ant naturel effi­cace existe-t-il ?

Oui­ii ! Et je ne vous cache pas ma joie d’avoir ENFIN trou­vé celui qui me con­vient.

Il vient de la mar­que Ben & Anna, qui en plus d’être bio, Veg­an, et uni­sexe a un embal­lage zéro plas­tique.

Pre­mière­ment, je tiens à pré­cis­er que cet arti­cle n’est pas spon­sorisé par Ben & Anna! Je l’écris sim­ple­ment parce que je souhaite partager cette mer­veilleuse décou­verte avec vous!

Ensuite, je don­nerai égale­ment quelques astuces aux per­son­nes qui ont la peau sen­si­ble.

 

Mon coup de coeur pour la marque Ben & Anna

Ben & Anna, c’est un cou­ple de veg­ans d’o­rig­ine Berli­noise, con­som­mac­teurs, qui priv­ilégient le naturel avant tout. Lassés de ne pas trou­ver un déodor­ant naturel effi­cace, ils ont décidé de le fab­ri­quer !

D’abord par­lons effi­cac­ité: étant une per­son­ne qui sue beau­coup, avouons-le franche­ment, j’ai été déçue des déodor­ants naturels sur le marché. Je suis même rev­enue pen­dant une péri­ode aux bons vieux sels d’a­lu­mini­um (Shame on me!).

J’ai eu beau essay­er les déos aux huiles essen­tielles, à la pierre d’alun (d’ailleurs atten­tion à n’u­tilis­er que ceux qui ont l’IN­CI potas­si­um alum sinon c’est syn­thé­tique) et même un au cannabis (je ne sais pas pourquoi j’en suis arrivée là 😅), rien n’y fai­sait.

Au bout d’une heure ou même quelques min­utes, c’é­tait la cat­a­stro­phe. Pire, pour cer­tains j’avais l’im­pres­sion de sen­tir meilleur AVANT d’avoir appliqué le déodor­ant.

Cepen­dant, si vous ne suez pas beau­coup, peut être que ces déodor­ants vous sat­is­font et c’est tant mieux.

C’est alors qu’un jour j’ai décou­vert par hasard les déodor­ants Ben & Anna. En plus, c’é­tait surtout le pack­ag­ing en car­ton qui m’avait attirée.

Je me dis­ais que s’il fal­lait puer après un énième test, autant le faire sans pol­luer la planète.

Et je ne pue pas !!! Même après une journée inten­sive au soleil.

L’in­gré­di­ent phare de ce déodor­ant naturel est le bicar­bon­ate de soude. Il bloque le développe­ment des bac­téries respon­s­ables de la dégra­da­tion de la tran­spi­ra­tion (enten­dez il vous empêche de puer).

Il con­tient égale­ment du beurre de kar­ité, de la poudre d’Arrow root, de l’ami­don de maïs, des huiles (jojo­ba, coco, ricin..) et des extraits naturels (pam­ple­mousse, carotte…).

Lire aussi:  4 mini-recettes de cosmétiques anti-gaspillage

Sinon, je sais que cer­taines per­son­nes sont sen­si­bles au bicar­bon­ate de soude et y ont fait des réac­tions.

Je vous donne ci-dessous des astuces pour éviter cela, qui marchent très bien pour moi !

 

deodorant naturel ben anna
Le déodor­ant bio et veg­an Ben & Anna par­fum Vanil­la Orchid

 

Comment utiliser ce déodorant naturel si on a la peau sensible ?

Pour éviter de regret­ter votre achat et me men­ac­er de mort, voici quelques astuces pour les per­son­nes à la peau sen­si­ble:

🌿 Humid­i­fiez un peu vos ais­selles avant appli­ca­tion.

🌿 Appliquez une noisette d’huile de coco avant le déodor­ant sur chaque ais­selle et étalez. L’huile de coco a des ver­tus anti­sep­tiques et “diluera” l’ef­fet irri­tant du bicar­bon­ate de soude.

🌿 Lorsque vous appliquez le déodor­ant, tam­pon­nez le stick, n’é­talez pas. Surtout appliquez une petite quan­tité, vous ver­rez c’est suff­isant. En général je fais 4/5 tam­pon­nages par ais­selle.

🌿 Espacez vos util­i­sa­tions. Sauf excep­tion (sport, journée stres­sante) je l’u­tilise tous les deux jours et ça fonc­tionne! Quand vous ne sortez pas ou peu (journée tran­quille, week­end pépouze, temps glacial…) lais­sez vos ais­selles respir­er ! Si vous êtes mal à l’aise de ne rien porter, appliquez un peu d’huile de coco, ça marche très bien lorsqu’on ne tran­spire pas beau­coup.

 

Les autres avantages…

L’ef­fi­cac­ité de ce déodor­ant n’est pas la seule rai­son qui m’a fait cra­quer pour cette mar­que.

Comme je l’ai men­tion­né en début d’ar­ti­cle, les embal­lages sont en car­ton et très mignons.

Ben & Anna sup­porte l’as­so­ci­a­tion OneEarthO­neO­cean qui par­ticipe au net­toy­age des océans pol­lués par le plas­tique. Par ailleurs, je trou­ve le stick bien plus pra­tique à l’ap­pli­ca­tion que les déodor­ants crème. Le touch­er est d’ailleurs par­fait, ni trop col­lant ni trop gras.

Enfin il existe en 7 par­fums! Le mien est un mélange de vanille et d’orchidée. Il est disponible au prix de 7,99€ ici !

Sinon, vous pou­vez aus­si l’a­cheter sans par­fum. Cette ver­sion neu­tre m’in­téresse beau­coup et je pense que ça sera ma prochaine acqui­si­tion.

Et vous, quel est votre déodor­ant naturel ou recette mai­son idéal(e) ?

 

Pour d’autres arti­cles sur les soins naturels du corps cliquez ici 😉

J’espère que cet arti­cle vous aidera à mieux con­som­mer la beauté 💚, dans tous les cas n’hésitez pas à com­menter et à me suiv­re sur les réseaux soci­aux si vous avez des ques­tions ou des remar­ques:

Ma page Face­book, mon Insta­gram, ma chaîne Youtube, mon Pin­ter­est et mon Twit­ter !


Partager l’ar­ti­cle :
  •  
  • 54
  •  
  •  
  •  
  • 8

7 commentaires sur “Ben & Anna: enfin un déodorant naturel efficace!

    1. Bon­jour Eva,
      Mer­ci beau­coup pour ton com­men­taire ! C’est vrai que le bicar­bon­ate peut irrit­er et il est impor­tant de savoir le dos­er et lim­iter ces effets car d’un autre côté il est vrai­ment effi­cace 🙂 !
      Belle journée à toi !

  1. Coucou. Ce déodor­ant est en effet très intéres­sant. Curieuse que je suis, je suis allée voir les autres par­fums et j’avoue que c’est celui que tu as choisi qui m’at­tire le plus.

    Bisous! 🙂

    1. Coucou Lau­rie,
      Mer­ci beau­coup pour ton com­men­taire 🙂 hehe si tu aimes les odeurs plutôt dis­crètes celui-ci s’y prête bien. N’hésite pas à me faire part de ton retour si tu le testes 😊 Je pense que je vais tester le neu­tre aus­si.
      Bisous !

  2. Il sem­ble super…Je n’ai pu qu’à l’a­cheter et à l’essayer…c’est vrai qu’au ray­on bio et naturel un déodor­ant effi­cace est dif­fi­cile à trou­ver ! Je vais donc suiv­re ta piste.….merci !

    1. Mer­ci pour ton com­men­taire 😊. Cool j’e­spère que tu en seras sat­is­faite, n’hésite pas à revenir vers moi pour me faire part de ton retour 😊😊🌿🌿

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.